Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par gun75 »

Plutôt (voir complètement) de l'avis de becksbeer, surderien et keys !!

Ceci dit, je suis impressionné par les distances annoncées par Groupir (attention, zéro ironie la dedans, car je me doute que tu as vérifié tes dires !! Ca m'étonnerais fortement que ça ne soit pas le cas !)
Et dans ce cas, le besoin (je parle de besoin, pas d'envie) de jouer le driver est bien sur facultatif !
Et avec un b3 à 220m, tu auras rarement l'occase de sortir le drive, même des blancs !

Donc objectif maitriser ton bois 3 rapidement Groupir :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par edouardk »

edouardk a écrit :
Groupir a écrit :Je pense vraiment, que les bons joueurs qui interviennent sur le présent sujet et qui sont en faveur de l'utilisation du driver quelque soit l'index ont un peu oublié le temps où ils balbutiaient au golf. Pour moi, ce temps n'est pas du tout éloigné et je m'en souviens donc très bien. Je me rends compte aujourd'hui que si je n'avais pas perdu bêtement mon temps à m'échiner avec ce satané driver, je serais beaucoup plus bas en termes d'index que je ne le suis aujourd'hui après deux saisons de golf.
Tout à fait d'accord. J'en suis au même stade que toi et j'ai du mal à refréner mes ardeurs de sortir le driver, et pourtant ça m'aurait sauvé un paquet de points en stableford :roll:
Je reviens sur mes propos, hier à ma compèt j'ai réussi à me refréner sur les trous dangereux pour faire des départs au fer 4, du coup sur les trous avec fairways larges j'étais beaucoup plus en confiance et j'ai mis que des fléchettes... Il y a vraiment une part importante de mental au golf, mais ça a l'air d'être encore plus vrai au driver vu les commentaires des uns et des autres :)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

Hi,

Il n'y a pas de soucis, je ne m'offusque d'aucune opinion, ni d'aucun avis. Je voulais simplement dire qu'il y avait moyen de descendre d'index sans utiliser obligatoirement le driver, au moins jusqu'à un certain niveau que j'avais placé plus ou moins à 18. Mais rien n'empêche, effectivement, de descendre également en utilisant ce type de club, ce que font, je crois, la majorité des golfeurs.

Personnellement, j'ai simplement décidé d'emprunter une autre voie, mais je n'oblige personne à faire de même.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par briceusa »

Je confirme, y'a des joueurs de bois...Ne me demandez pas comment mais entre 54 et 30 d'index mon point fort était le driver qui partait droit assez souvent (bien plus que mon fer5 sur tee par exemple). J'y allais a fond et ca marchait pas mal. Quand j'ai commence a mieux maitriser mes fers (qui ont pendant longtemps été ma bête noire: gratte, tope, slice et autre), j'ai commence a ranger le driver pour les courts par4 car le compromis longueur/risque plaidait en la faveur de mon fer4...

Je ne crois pas qu'il y ait de loi universelle, proscrire d'entrée de jeu le driver aux joueurs débutants me parait donc une erreur a la fois du point de vue du plaisir de jouer (et donc de la frustration de ne pas le sortir) et du point de vue performance sur le parcours (cf. mon experience). Il faut que le debutant puisse s'amuser au practice avec tous les clubs qu'il souhaite et ensuite sur parcours choisir ceux qui permettent le meilleur compromis performance /risque pour chaque trou (il y a eu une période ou je sortais mon bois 3 grippe court avec un geste lent sur fairway pour eviter de sortir le fer5 ...)

Apres je veux bien croire que mon expérience ne soit pas représentative de la plupart des golfeurs (et encore vu les performances des 460cc, je persiste a penser que le driver est vraiment loin d'etre le club le plus difficile du sac) et j'admets aussi que j'ai eu de la chance car j'ai acheté mon driver au hasard (surtout attire par le prix d'ailleurs 129 Euros neuf en fin de serie) et il m'a tout de suite convenu...

ps: 180m au fer5, ca veut dire fer7 a 160m, tu peux faire des par4 de 340m au fer sans soucis...Groupir, je comprends ton point de vue de sortir le driver de ton sac !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

Hi,

Je reviens une minute sur le sujet pour vous faire part d'un truc de ouf qui m'est arrivé cet après-midi.
J'étais donc parti cet après-midi avec mon pitch, mon sand, et mon putter pour une petite séance d'entrainement au petit jeu. Il faisait super beau.
Je revois un pot que je n'avais plus vu depuis plusieurs mois (parti à l'étranger). Il me propose évidemment de faire quelques trous.
Je lui réponds que je n'ai pas tous mes clubs, mais il me propose de jouer avec les siens.
J'ai donc fait toutes mes mises à jeux avec son fer 5 et tous les autres coups avec mes trois clubs : pitch, sand et putter.

Résultats :

Parcours UK - Trou 1 - Par 5 - 425 mtr : boggey (Fer 5, pitch, pitch, sand, put, put)
Parcours UK - Trou 2 - Par 4 - 285 mtr : par (Fer 5, pitch, sand, put)
Parcours UK - Trou 3 - Par 4 - 325 mtr : boggey (Fer 5, pitch, sand, put, put)
Parcours UK - Trou 4 - Par 3 - 170 mtr : boggey (Fer 5, sand, put, put)
Parcours UK - Trou 5 - Par 4 - 402 mtr : boggey (Fer 5, pitch, pitch, sand, put)
(il se fait tard, on décide de stopper et on revient en coupant par le 9e trou du parcours américain)
Parcours US - Trou 9 - Par 4 - 354 mtr : boggey (Fer 5, pitch, pitch, put, put)

Autant dire que j'étais plutôt fier de moi, et même carrément étonné de ma prestation :P.

Donc oui, il y a moyen de faire de beaux résultats sans drivers, ni bois et, par dessus le marché, en utilisant des fers pas tout à fait adaptés à la circonstance.

8)

Groupir.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

Avec un driver ou un hybride adapté à ton swing, tu vas alors diviser ton index par 2 alors ... :mrgreen:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

nellymt a écrit :Avec un driver ou un hybride adapté à ton swing, tu vas alors diviser ton index par 2 alors ... :mrgreen:
En fait quand je joue avec de nouveaux partenaires, c'est souvent le même scénario :
- quand ils voient que je sors mon fer 5 pour ma première mise en jeu : :mrgreen:
- après mon premier coup : :shock:
- je tente ensuite le bois 3 ou le driver : :lol:

Pour le bois et le driver... va y avoir du travail :oops: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par nellymt »

Il y a du travail et il faudra te trouver un driver adapté (y compris shaft) et tolérant ou regarder vers un bon hybride :wink:
Si tu veux un peu de lecture, tu as un article pas mal sur le lien suivant "http://www.golf-facile.com/driver-golf- ... rs-en-test"
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par edouardk »

Effectivement, efficace ton petit test :shock: Bah écoute, si tu trouves un driver assez tolérant pour gagner un peu en longueur, tu devrais pouvoir baisser vraiment vite ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 17 août 2010, 14:50
Index : 18,9

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par thib95 »

débutant au golf, 54 ans, 180m au fer5,mieu que lorenzo verra, et bah dis donc les jeunes va falloir qu on retourne a la muscu, j aimerai bien pouvoir faire la meme a 54 ans!

Pour ce qui est de l utilisation du driver, je suis pour!je ne pense pas que ce soit l index qui peut dire que l on doit jouer un driver ou pas mais sont aptitude a le jouer correctement ou pas. J ai 6 mois de golf et j avoue que c est le driver avec lequel je me débrouille le mieu et avec lequel je suis le plus souvent droit avec des distances plus que correct.

Alors a chacun de tester et de se faire sa propre opinion je pense!
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par kauderni »

6 mois de golf et index 30 !! bravo...je suis du même avis !

seb
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par roymalag »

ha!ha!
oui ! vive le driver !
je viens de faire 9 trous avec Patrice, un ami, et je peux dire que le driver m'a facilité la vie !
Hier sur le chat, Draw et Juanjo m'ont enseigné un petit film sur youtube d'une leçon sur la position au driver !!
Méga révolution !!! Comme le pro américain le montre, j'ai incliné mon corps de quelques ° à l'adresse et je me suis retrouvé square 7 fois sur 9 lors de mes départs !
Ainsi, 7 balles sont parties comme des fusées bien droites et hautes, chaque fois à + de 180 m (critiquez pas siouplait...) et j'ai ainsi pu améliorer mes scores !
Ajoutons à cela le méga plaisir de frapper avec ce magnifique club et vous comprendrez que je viens de passer une bonne matinée !

Que viva el Driver !!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
plouis
Messages : 20
Inscription : 22 mars 2011, 15:36
Index : 10,8

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par plouis »

Perso, Le driver et les bois, c'est plus pour les long trou.

Sur les long par 5, il est préférable de bien métriser son drive et son Bois pour éspérer avoir un putt pour Eagle.
Ou bien, tenter d'attaquer un par 4, moi c'est ce que je fais et souvent sa marche.

Après, il faut bien réfléchir à chaque départ, si il est pas mieux de se placer au fer 5 pour pouvoir attaquer le green sans souci au lieu d'un drive qui pourrait être égaré.

Mais je pense qu'il faut quand même savoir taper ses bois, et en draw si possible.

plouis
Driver : Titleist 910D2 9.5°
Bois 3 : Titleist 910F 15°
Hybride : Titleist 910 H 19°

Fers: Titleist AP2 4-PW

Wedges : Titleist Vokey 52° et 60°
Cleveland CG15 56°

Putter : Odyssey PROTYPE Pt-82.

Balles : Titleist Pro V1x

Insister, c'est EXISTER !
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par kauderni »

salut

c'est quoi cette video miracle ....

seb
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par roymalag »

Seb,
je la cherche et je reviens !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par roymalag »

nouvel essai :

http://www.youtube.com/watch?v=eqHMmMLW9J0


je sais, je sais, je suis trop gentil ! ça me perdra....
Dernière modification par roymalag le 22 mars 2011, 17:39, modifié 1 fois.
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par kauderni »

salut

ça marche pas !!!!

seb
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par roymalag »

Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par kauderni »

MErci

seb
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

roymalag a écrit :Hier sur le chat, Draw et Juanjo m'ont enseigné un petit film sur youtube d'une leçon sur la position au driver !!
Hi,

J'avais déjà évoqué le sujet, souvenez-vous : viewtopic.php?f=12&t=14171
Une de mes constatations allait dans le sens de ce que veut démontrer la vidéo. Mais, j'appliquais ce principe à mes fers. Vu les problème de dispersion que je connais avec mes bois et avec le driver, je devrais essayer d'appliquer le principe pour ces clubs également.

J'essaie demain :mrgreen: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Draw »

roymalag a écrit :ha!ha!
oui ! vive le driver !
je viens de faire 9 trous avec Patrice, un ami, et je peux dire que le driver m'a facilité la vie !
Hier sur le chat, Draw et Juanjo m'ont enseigné un petit film sur youtube d'une leçon sur la position au driver !!
Méga révolution !!! Comme le pro américain le montre, j'ai incliné mon corps de quelques ° à l'adresse et je me suis retrouvé square 7 fois sur 9 lors de mes départs !
Ainsi, 7 balles sont parties comme des fusées bien droites et hautes, chaque fois à + de 180 m (critiquez pas siouplait...) et j'ai ainsi pu améliorer mes scores !
Ajoutons à cela le méga plaisir de frapper avec ce magnifique club et vous comprendrez que je viens de passer une bonne matinée !

Que viva el Driver !!

ROY c'est vrai ca a marché !!!! cool !!!!!! :D


par contre groupir je ne pense pas que ca marche pour les fers ! C'est l'inverse il faut pincer la balle donc un angle vertical qui tombe sur la balle .
La video ne marche que pour le drive (surtout quand y a du slice :wink: )
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par redzone »

roymalag a écrit :ha!ha!
oui ! vive le driver !
le driver m'a facilité la vie !

le méga plaisir de frapper avec ce magnifique club et vous comprendrez que je viens de passer une bonne matinée !

Que viva el Driver !!
Génial ROY. On en avait parlé sur le chat avec JCS. Tu as 1 000 fois raison de te faire plaisir en jouant un Driver.
La vache si certains préfèrent attendre le mariage pour gouter au plaisir de la .... :D

A bientôt sur le chat
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

redzone a écrit :
redzone a écrit :La vache si certains préfèrent attendre le mariage pour gouter au plaisir de la .... :D
Redzone,

Je pense que tu ferais bien de relire les questions de départ et de ne pas répondre à côté du sujet. Zout demandait s'il y avait un intérêt à jouer driver ou bois. Clairement, il comparait ses performances sur le parcours à celles de ses partenaires. Il était donc bien question d'améliorer des performances et non de prendre son pied comme ta métaphore le laisse supposer. Je maintiens donc que, pour un débutant, ni le bois ni le driver ne sont impératifs pour descendre d'index. Mais j'admets que, si l'on veut un peu s'amuser ou prendre les premiers contacts avec ce type de club, eh bien oui, pourquoi pas ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par eleg »

pour un débutant, ni le bois ni le driver ne sont impératifs pour descendre d'index
Si on va jusque la, alors les hybrides, les fer 3,4,5,6, 8 et les wedges hors Sw ne sont pas non plus impératifs.

Pour ma part les seuls clubs que je pourrais considérer comme impératifs pour descendre son index sont le 7, le 9, le SW et le putter.
Et encore, pour le 9 je n'ai pas de certitudes

Le reste c'est seulement pour se faciliter la vie.
Après c'est certain qu'avec ce que je dis on va vite être limité, mais on aura descendu son index, et un débutant ne le sera plus (trop)

Certains descendrons plus facilement leur index avec des mises en jeu longues. Pour eux, le bois 3 et/ou le drivers est donc impératif.
Pour d'autre, ils auront énormément de difficultés avec les bois long, mais aurons une vision du moyen jeu très clair et des coup courts plus précis. Pour cette deuxième catégorie, ma liste et correcte

perso, et ca n'engage que moi, j'ai beaucoup de mal avec la notion d'impératif ou plutôt sur ce que l'on entend par impératif :?
Il y a autant de swing , autant de sensations que de joueurs. Ce qui reviens à dire qu'il est primordial pour certains de maitriser leurs drivers, mais pas pour tous.

En ce qui concerne l'auteur du thread, pour moi il n'a pas intérêt à jouer son Driver en compet. Par contre, et c'est valable pour beaucoup plus de personnes que l'on croit, il aurait tout intérêt à l'apprivoiser le plus tôt possible
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
goulnet
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 14,2
Localisation : 22

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par goulnet »

Bonjour,

Pour ma petite expérience, je jouais fer 3 à mes départs boules jaunes ce qui ne m'a pas empêcher de passer boule blanche, c'est surtout aussi le fait que je ne savais pas jouer mon driver ( un hibore à l'époque) et je n'avais pas de bois 3.

Aujourd'hui, j'ai les deux que je tape plutot pas mal (amha) mais avec le recul je pense que j'aurais du apprendre à m'en servir avant et pas attendre d'y être "obligé". En effet, le départ des blanches c'est quand même autre chose et si tu n'as pas un peu de longueur, cela devient compliquer.

Donc attendre avant de le sortir en compet, ok, mais pas attendre pour le sortir en amical ou au practice pour commencer à trouver des sensations.
Driver Nike Victory Red STR8-Fit 9,5° (Aldila Voodoo SVR6)
Bois Nike Victory Red STR8-Fit 19° (Aldila Voodoo SVR7)
Hybrid Superstrong EQL 21° (UST Proforce 65)
Fers MP57 4-PW (Aldila Proto 75)
Wedges TD Tour 900 52° 56°, Jaws 60°
Putter Ping Karsten Zing
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Draw »

goulnet a écrit :
Donc attendre avant de le sortir en compet, ok, mais pas attendre pour le sortir en amical ou au practice pour commencer à trouver des sensations.


100 % d'accord tout est bien résumé !!!

Egalement 100% avec groupir :
Je maintiens donc que, pour un débutant, ni le bois ni le driver ne sont impératifs pour descendre d'index. Mais j'admets que, si l'on veut un peu s'amuser ou prendre les premiers contacts avec ce type de club, eh bien oui, pourquoi pas ?
Je serai même plus tranchant ! le driver (vu les % de dispersion quand on débute) est a bannir pour les compets (au environ de 30 d'index après c'est une autre histoire), mais nécessaire en amical pour le dompter quitte à jouer une deuxième balle avec un autre club ! c'est en amical ! Mais y a toujours des cas particuliers : celui qui est 53.5 et qui envois des drives long et droit comme des "I" ...
De toute façon le golf est plein de cas particuliers !!!! C'est la beauté de notre activité ! :)
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par zout »

Groupir a écrit :
redzone a écrit :
redzone a écrit :La vache si certains préfèrent attendre le mariage pour gouter au plaisir de la .... :D
Redzone,

Je pense que tu ferais bien de relire les questions de départ et de ne pas répondre à côté du sujet. Zout demandait s'il y avait un intérêt à jouer driver ou bois. Clairement, il comparait ses performances sur le parcours à celles de ses partenaires. Il était donc bien question d'améliorer des performances et non de prendre son pied comme ta métaphore le laisse supposer. Je maintiens donc que, pour un débutant, ni le bois ni le driver ne sont impératifs pour descendre d'index. Mais j'admets que, si l'on veut un peu s'amuser ou prendre les premiers contacts avec ce type de club, eh bien oui, pourquoi pas ?

8)

Groupir

+1

Exactement,

J'ai d'ailleurs craqué pour un driver cobra il ya peu.
Je ne compte pas m'en servir en compet avant un bon moment, par contre de temps en temps le prendre au practice...certainement :!:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Groupir »

eleg a écrit :Si on va jusque la, alors les hybrides, les fer 3,4,5,6, 8 et les wedges hors Sw ne sont pas non plus impératifs.
Effectivement, lorsqu'on débute à 45 d'index, on dispose de 3 coups reçus sur une majorité de trous. Cela veut dire que pour marquer 3 points net stb sur un par 5, il faut rentrer la balle en 7 coups. Clairement, il y a moyen de faire cela avec de petits fers. Toute la difficulté, pour le débutant, est d'apprendre à manier le fer. Au fur et à mesure que l'index descend, que le nombre de coups reçus diminue, il faut apprendre à avoir un peu plus de longueur et on passe forcément sur des fers plus long (ou on apprend à être un peu plus droit, ce qui peut également être une alternative :? )

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par briceusa »

sauf que les par5 de 490m au fer7 ou tu enchaines gratte sur gratte, ben...c'est long et c'est limite a degouter de ce sport que ce soit en compet ou en amical...

apres je suis d'accord, une babatte c'est pas necessaire pour scorer, maintenant on joue quand meme pour se faire plaisir non? y compris en compet ? jouer l'assurance m'ennuie surrtout que meme en jouant conservateur on est pas exempt des mauvais coups donc franchement si y'a pas de mal a se faire plaisir, y 'a vraiment aucun plaisir a se faire du mal...

moralite: s'entrainer et prendre le club avec lequel on est le plus en confiance pour le coup a jouer. se faire plaisir, n'exclure aucun club a priori, y compris la babatte, et en avant ginette... C'est pour moi le meilleur moyen de progresser, même si la baisse d'index n'est pas tout de suite au rdv (oui au fait et alors?)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par gurdn »

briceusa a écrit : moralite: s'entrainer et prendre le club avec lequel on est le plus en confiance pour le coup a jouer. se faire plaisir, n'exclure aucun club a priori, y compris la babatte, et en avant ginette... C'est pour moi le meilleur moyen de progresser, même si la baisse d'index n'est pas tout de suite au rdv (oui au fait et alors?)
Oui alors je reviens là dessus parce qu'en lisant l'ensemble de la discussion (et on retrouve ça ailleurs également), on voit des "astuces" pour "baisser son index" en contournant ses points faibles (en général le driver et les bois).

J'en suis venu à me demander quelle était la valeur d'un index baissé de cette manière, est ce qu'il reflète réellement le niveau de joueur ? Si ce n'est pas le cas, quel est l'intérêt de baisser "artificiellement" son index ? Qu'a t on à y gagner ? Ne devrait on pas avoir un index qui reflete l'ensemble de nos coups (les meilleurs mais aussi les plus mauvais) de manière à le voir évoluer en fonction de notre progression globale ?
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7014
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par vpl »

Pour moi l'index est censé refléter le nombre de coups joués pour rentrer la balle dan le trou, il n'y a pas de composante "artistique", ni de coefficient suivant le club utilisé.
Un index trompeur peut-être le résultat d'une compétition hyper chanceuse qui ne reflète donc pas le niveau réel, mais en dehors de ça, quelqu'un qui serait scratch sans jamais sortir le driver me semble amplement mériter son classement !!
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par gurdn »

En fait la question que je posais, c'est une fois qu'on est arrivé index 15 (par exemple) sans utiliser le driver et qu'on n'arrive plus à baisser cet index de cette manière, qu'est ce qu'on fait ? Est-ce qu'on prend le risque de sortir le driver, la peur au ventre, et de voir l'index durement obtenu remonter ?

Est ce qu'il vaut pas mieux "pourrir" son index dès le début et s'habituer à tous les clubs et ensuite avoir une progression régulière plutôt qu'une progression par paliers qui peut être très décourageante en cas de regression ?
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Draw »

Le golf est un sport de compétition (entre autre). Pour gagner il faut faire le moins de coup possible. Peut importe la manière du moment que c'est fait en respectant les règles !

A mon avis le mec qui descend à 15 sans driver, s'il commence à l'utilisé, il ne va pas lui falloir beaucoup de temps avant de savoir bien le manier.
De toute façon se qui permet de descendre c'est en majorité le petit jeu ! ! ! Si les mises en jeu sont correctes :wink:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par Guil »

Au final, je me demande si le driver, c'est pas fait pour les mauvais...
Le championnat de France amateur se jouait l'année derniere à la Domangère...
Y'a un espece de par 4 de 410m que je redoute (HL à gauche, eau à droite necessité absolue de mettre un shot strictement droit, mais plus sur le centre-droit quand même, de 200m au carry)....
Ben, les quelques parties que j'ai vu.... tous les mecs ont pris fer3 ou fer4 pour se poser gentiment au 135m et se garder un fer8 à jouer :mrgreen:
Un pote avait tapé une partie de Championnat de France avec Bourdy quand il était amateur.... Bourdy avait du sortir 3 fois la masse quand mon pote l'avait sorti 12 fois.... en prenant un vent de 30 à 50 mètres à chaque fois (et je parle de ce genre de brute qui joue fer9 au 135m :roll: ).
Non, le driver, c'est dès la carte verte, et à abandonner quand on passe sous les 4 car on a en a alors plus besoin :roll: :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Un driver oui mais qd? Et réel intérêt...

Message par becksbeer »

A ce niveau là, c'est de la stratégie... :mrgreen:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »