Pouce contact !
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Pouce contact !
Bonjour à tous,
Je me heurte depuis quelques temps à un problème d'ordre technique : mon pouce droit perd le contact avec le shaft au moment de la transition entre le BS et le DS.
Je ne pense pas trainer cela depuis longtemps, c'est arrivé progressivement (surement induit par une modification annexe).
Certes ca n'arrive pas tout le temps (principalement avec les bois) mais le simple fait de m'obliger à penser à garder le pouce sur le shaft sollicite déjà beaucoup de concentration et ca m'empêche d'être focalisé sur d'autres points plus importants.
Ma question est simple : est-ce normal? Dans ce cas il faut que je prenne l'habitude de penser à mon pouce (voir de serrer d'avantage ma prise) ou à l'inverse est-ce technique? Cela viendrait donc d'un grip inadéquat?
Je grip assez simplement avec les deux pouces pile poil dans l'axe du shaft.
D'avance merci.
Je me heurte depuis quelques temps à un problème d'ordre technique : mon pouce droit perd le contact avec le shaft au moment de la transition entre le BS et le DS.
Je ne pense pas trainer cela depuis longtemps, c'est arrivé progressivement (surement induit par une modification annexe).
Certes ca n'arrive pas tout le temps (principalement avec les bois) mais le simple fait de m'obliger à penser à garder le pouce sur le shaft sollicite déjà beaucoup de concentration et ca m'empêche d'être focalisé sur d'autres points plus importants.
Ma question est simple : est-ce normal? Dans ce cas il faut que je prenne l'habitude de penser à mon pouce (voir de serrer d'avantage ma prise) ou à l'inverse est-ce technique? Cela viendrait donc d'un grip inadéquat?
Je grip assez simplement avec les deux pouces pile poil dans l'axe du shaft.
D'avance merci.
Re: Pouce contact !
On ne dira jamais assez l'importance ++++d'une prise de grip correcte ."A good grip is the most important part of every golf stroke" Tiger Woods . Investi dans un grip moulé , ça te souvera la vie golfique

-
- Eagle Expert
Ba ca n'apporte pas beaucoup d'eau à mon moulin ca 
Grip moulé? Uh ?

Grip moulé? Uh ?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,8
Fais toi opérer !!!!!!!!

"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
(Dave Williams)
Y'a vraiment un intérêt au grip moulé ? On choppe avec cet outil des réflexes qu'on arrive à reproduire sur un grip standard ?
Question neuneu d'ailleurs : ça su'tilise seul pour acqérir l'habitude, ou ça se monte sur un club pour bosser ce point ? (ou alors ça se monte sur tous ses clubs, pourquoi pas, allons-y !)
Question neuneu d'ailleurs : ça su'tilise seul pour acqérir l'habitude, ou ça se monte sur un club pour bosser ce point ? (ou alors ça se monte sur tous ses clubs, pourquoi pas, allons-y !)
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Ça se monte sur un club pour bosser ce point au practice.
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
sinon un bout de tarlatane et ton pouce ne bougera plus...
plus sérieusement, aucune idee pour savoir si c'est un problème, est ce que tu continue a taper droit ? Normalement, une fois que tu as grippe ton club, le mains ont plutot tendance a se refermer qu'a s'ouvrir au cour du swing, donc ton probleme parait iconoclaste...
si tu as identifie ca, ca ne devait pas etre un soucis de te forcer a garder le pouce en contact au practice pour voir si ca a un influence...a mois que tu ne souffres d'un pouce rebelle ?
plus sérieusement, aucune idee pour savoir si c'est un problème, est ce que tu continue a taper droit ? Normalement, une fois que tu as grippe ton club, le mains ont plutot tendance a se refermer qu'a s'ouvrir au cour du swing, donc ton probleme parait iconoclaste...
si tu as identifie ca, ca ne devait pas etre un soucis de te forcer a garder le pouce en contact au practice pour voir si ca a un influence...a mois que tu ne souffres d'un pouce rebelle ?
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Vous n avez jamais halluciné sur , justement , les "waggles de pouce droit", que fait sergio garcia ??
Il fait ça avec tout ces clubs, et on dirait que son pouce droit le rend fou , et durant le swing on se demande si son pouce droit reste en contact avec son grip...
Pt etre que sergio a une soluce a ton pb...
Il fait ça avec tout ces clubs, et on dirait que son pouce droit le rend fou , et durant le swing on se demande si son pouce droit reste en contact avec son grip...
Pt etre que sergio a une soluce a ton pb...
Be the right club...TODAY
-
- Eagle Expert
Quelqu'un a le 06 de Sergio?
=> mp
=> mp
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
J'ai eu le même problème, la pince formée par le pouce et l'index droit qui tient pas au sommet du BS.
Faut se forcer à bien garder cette "pince" en place, en tapant beaucoup de balles au practice , afin de reprendre le coup. C'est à mon avis le seul moyen... peut être aussi faire vértifier ton grip par un pro, il y a surement un truc qui te gêne à ce niveau là.
Bon courage et A+
Faut se forcer à bien garder cette "pince" en place, en tapant beaucoup de balles au practice , afin de reprendre le coup. C'est à mon avis le seul moyen... peut être aussi faire vértifier ton grip par un pro, il y a surement un truc qui te gêne à ce niveau là.
Bon courage et A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Eagle Expert
Merci à tous pour vos infos.
J'ai fait valider mon grip qui ne présente pas d'anomalie.
Va falloir me forcer un peu...ca va finir pas tenir!
J'ai fait valider mon grip qui ne présente pas d'anomalie.
Va falloir me forcer un peu...ca va finir pas tenir!