Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Bodipo23 »

Bonjour,

Pour faire simple je suis débutant. Une quinzaine de cours et deux 9 trous. Ca se passe bien avec le bois et les fers mais le SW c'est très loin d'être ça.
J'ai une demie série Top Flite Tour Edition avec 1 SW (peut-être 56° mais je ne suis pas certain).

J'ai l'impression de ne pas m'en sortir avec mon SW quand je suis autour du green sur terrain un peu dur. Dans l'herbe ça va pas mal mais sur du dur je toppe très souvent en essayant d'ouvrir la face de club.

Est-ce que certain d'entre vous ont cette série et comment l'ont-ils compléter en wedge ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par nellymt »

Bienvenue sur le forum.
Pourquoi tu ouvres ton S sur le terrain ? Il faut l'ouvrir pour le coup en explosion dans le bunker ou prendre un lobwedge pour par exemple passer au dessus d'un obstacle en ouvrant alors le club (ce qui est un coup pour des très bons joueurs ou pour le fun).
Débutant, il vaudrait mieux travailler les 1/4 et 1/2 swings avec ton P et/ou ton 9 pour les approches courtes ainsi que les approches roulées au 7.
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Bodipo23 »

nellymt a écrit :Bienvenue sur le forum.
Pourquoi tu ouvres ton S sur le terrain ? Il faut l'ouvrir pour le coup en explosion dans le bunker ou prendre un lobwedge pour par exemple passer au dessus d'un obstacle en ouvrant alors le club (ce qui est un coup pour des très bons joueurs ou pour le fun).
Débutant, il vaudrait mieux travailler les 1/4 et 1/2 swings avec ton P et/ou ton 9 pour les approches courtes ainsi que les approches roulées au 7.
Merci nellymt,

Pourquoi j'ouvre ? C'est pour m'entraîner à faire des petites approches en cloche quand je veux que la balle ne roule pas trop mais je me trompe peut-être (et aussi pour le fun j'admet. :D j'hésite à le dire mais j'adorre les coups de Phil Mickelson même si j'ai bien compris qu'il de faut pas rêver :( > c'est pour ça que je demande aussi conseil sur la meilleure façon de compléter cette demie série parce que de ce que je lis je serai assez partant pour un LW de 60° mais j'ai l'impression que c'est seulement pour les pros).

Après en ce qui concerne les approches roulées je n'ai pas de PW. Mes fers s'arrêtent au 9 puis direct SW > c'est pour ça que je me demande si ce ne serait pas le premier wedge à acheter en complément du SW.
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par BlamM »

Salut, on m'as fait changer d'avis ici à peu prés sur le même sujet. Trouve toi plutôt un pw, c'est ce qui complèteras le mieux ta 1/2 série qui n'en a pas. Et je te confirme, le wedge à 56° sur sol dur, c'est coton (ou pas).
Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par JCS »

puré, pas arriver à jouer comme Michelson au bout de 15 cours, c'est pas très encourageant pour la suite. le mieux c'est d'arrêter le golf et de se mettre au tricot !!





:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par nellymt »

Si tu ne trouves pas un P assorti à ta série, tu peux toujours prendre un 50 ou 52° avec pas trop de bounce que tu garderas lors de l'acquisition de ta première vraie série complète :mrgreen:
Moi perso, j'adore mon 60° low bounce mais pas pour tenter des coups de pro pendant une compétition mais pour par exemple sortir d'un bunker béton ou passer au dessus d'un bunker de green sans atterrir dans celui qui est de l'autre côté.
Maîtriser les approches roulées ou au putter quand c'est possible, c'est pas spectaculaire mais cela peut t'éviter de flinguer ta carte tant que tu ne seras pas capable de planter le drapeau avec précision voire même de faire finir le chip dans la boite. Et cela reste un acquis pour le reste de ta carrière golfique.
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par MadPhil »

JCS a écrit :puré, pas arriver à jouer comme Michelson au bout de 15 cours, c'est pas très encourageant pour la suite. le mieux c'est d'arrêter le golf et de se mettre au tricot !!





:mrgreen:
J 'adore ;-)
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par vpl »

JCS a écrit :puré, pas arriver à jouer comme Michelson au bout de 15 cours, c'est pas très encourageant pour la suite. le mieux c'est d'arrêter le golf et de se mettre au tricot !!


:mrgreen:
Ca dépend, moi j'en suis à tutoyer le niveau de Philou (c'est comme ça que je l'appelle dans l'intimité) sur le petit coup de wedge, mais comme c'est tout le reste qui ne va pas j'hésite aussi à continuer.

En fait en dosant, on peut faire pas mal de choses avec un 56°, entre disons 20 et 70m le problème se posant plutôt au delà, avec le fer 9 des 1/2 séries débutant tournant aux alentours de 40°.
Comme ça fait pas trop envie de compléter une 1/2 série de base avec un PW d'une autre marque, plus éventuellement un wedge 50° encore d'une autre provenance, j'ai cherché si on pouvait trouver dans une même gamme un ensemble 45°, 50° 56°, plus 60° pour faire le malin et se planter 2 fois sur 3.

A mon grand désespoir, les séries de wedges commencent en général à 50°, rarement à 48°...

Mais bon, c'est à la limite de l'achat compulsif, et juste pour avoir de beaux trucs tout neufs dans le sac, parce qu'on est bien d'accord que taper à peu près droit entre 100 et 150-180m (200m dans les bons jours) serait bien plus utile à notre jeu.
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par MadPhil »

Franchement un pitch ou jouer ton fer 9 en pitch c 'est la meilleure solution
Moi qui ne plante pas le drapeau souvent je peux t 'assurer que j 'ai travaillé mes approches au pitch et que j 'ai souvent sauver ma carte grâce a ce petit coup plutôt bien maîtrisé. J 'en ai même rentré....comme Phil ;-)
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par MadPhil »

Et Nellymt a raison pas besoin d 'ouvrir ton club !!!
Ce qu 'il faut ouvrir c 'est ton stance, le club face a l 'objectif et la poids sur le pied gauche ( droitier) 3 petits coups d 'essais pour bien sentir l herbe sous le club et hop ...birdie :D
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par JCS »

bon, pour être un peu plus sérieux et constructif.

je pense que tu ne maitrise pas très bien le maniment de ton sw, et c'est plutôt normal, en plus tu cherches à faire des choses très difficiles et pas forcement appropriées comme jouer la face ouverte sur sol dur.

prendre un (ou plusieurs) wedges différents ne va pas résoudre ton problème tant que tu ne maitrisera pas un minimum la technique comme par exemple ne pas jouer avec les poignets (attention, je ne dis pas que c'est ce que tu fais, c'est juste un exemple) et en plus ça va distraire ta réflexion en te focalisant plus sur le choix du wedge que sur le coup à exécuter.

mon conseil au moins jusqu'à ce que tu ais acquis un peu plus de confiance dans ton sw est de prendre des cours et de continuer à le jouer dans la majorité des situations autour du green mais sans chercher à faire des exploits.

ton autre problème est que tu as effectivement un trou (un gouffre !!) entre ton F9 et ton sw qu'il faudrait sans doute combler en partie. comme tu vas sans doute être ammené à changer de série dans un avenir plus ou moins lointain, je n'irais pas te dire de prendre un pw car tu en auras un avec ton éventuelle nouvelle série mais je te suggère de prendre un 50° avec un faible bounce et un shaft le moins éloigné de ce que tu joues (graphite si tu joues du graphite, acier si tu joues de l'acier).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par PoussMouss »

Complètement pas d'accord avec vous.
En général, sur les demie série de base, le SW a une semelle de 6 cm de large avec l'ouverture d'un P voir d'un fer 9.
De plus sa série passe du Fer 9 au SW et j'imagine que son SW est très proche du P. Ca se confirme s'il ressent le besoin d'ouvrir la face.
Donc je plussone pour un un sandwedge type lame avec une ouverture d'au moins 54 d'occaz sur LBC à 30 euros.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par vpl »

Cékoidonc LBC ???
Juanjo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2010, 21:31
Index : 47

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Juanjo »

vpl a écrit :Cékoidonc LBC ???
LeBonCoin?
Driver MD Golf Superstrong Ti 460
Hybrid 21° MD Golf Superstrong
Serie 4-PW Cleveland CG7 Gold
Wedges Cleveland CG14 50° 56°
Putter VP109
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Bodipo23 »

JCS a écrit :puré, pas arriver à jouer comme Michelson au bout de 15 cours, c'est pas très encourageant pour la suite. le mieux c'est d'arrêter le golf et de se mettre au tricot !!





:mrgreen:
:D :D
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Bodipo23 »

Merci à tous pour ces premières réponses et vos conseils.

Si je comprends bien il faut que je continue à travailler mon geste (là je n'avais pas de doute en effet).
En revanche question matériel vous me conseillez :

- de laisser tomber l'idée d'un 60° tant que je ne joue pas bcp mieux (ok. J'arrête de rêver !)

- de prendre un PW ou Gap wedge avec faible bounce (Jcs ?) > vous croyez que je verrai la différence à mon niveau entre ces deux clubs ? (pour l'instant je tape assez droit avec le bois, le 9 et le 7 mais mes distances varient énormément donc le principe d'étallonage des clubs j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite)

- ou de mettre à la cave mon sw (ce qui ne me pose aucun problème car il m'énnerve) et prendre un sandwedge type lame 54° mini

Bon bien comprendre si vous êtes derrière un bunker ou bien entre 5 et 10 m du green vous prenez quoi comme club ?

D'après vous ce serait quoi la combinaison idéale pour : dans bunker ? derrière bunker ou plan d'eau ? autour du green (5 à 20 m) ? Approche entre 20 à 50 m (j'ai l'impression que le 9 fait assez bien l'affaire à mon niveau) ?

Dans l'idéal je préfèrerai acheter un ou deux clubs (si je jette mon SW) mais pas trois (faut pas devenir compulsif dès le début sinon c'est mal parti :D ) et je pense garder mes fers pour quelque temps encore.

Merci encore à vous tous
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par PoussMouss »

J'ai l'impression que t'as envie de te faire plaisir !

A ce moment là, ton idée d'envoyer leSW au grenier et te faire un petit combo + ou - 50° et un autre en 56 ou 58 est très bonne.

"Bon bien comprendre si vous êtes derrière un bunker ou bien entre 5 et 10 m du green vous prenez quoi comme club ?"

Y'aura autant de réponse que de joueurs et de position de drapeau ! A priori plutôt 60 pour moi.
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Taupeur »

Avis de débutant + :
J'ai une demi série Wilson Prostaff (pour débutant) : 5-7-9-SW. Comme toi j'ai galéré pour mes approche, surtout entre le 9 et le SW. Toujours la même question : faire un demi swing en 9 ou fermer le SW (jouer la balle légèrement pied gauche). Du coup j'ai investit dans un PW de la même série.
Double avantage :
- c'est pas trop cher par rapport à des wedges de marque
- c'est l'intermédiaire de ta série entre le 9 et SW.
Résultat : J'ai une meilleure répartition de mes distance.

Après, je pense qu'il faut apprendre à jouer "léger" son SW et le doser pour les petites approches, et dès que possible faire rouler la balle sur le green (conseil de pro pendant les cours!).

Je pense qu'un sac se construit sur sa série de fer à compléter avec les bons wedges (48, 50, ..., 60) en fonction du PW que tu as.
Personnellement, je vais maintenant investir dans une belle série de fer (purement par plaisir, car mon swing est plus mauvais que mes clubs...), et je complèterais avec les wedge qui correspondront aux distance qui me manque.

Bon courage.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Bodipo23 »

C'est certain que j'ai envie de me faire plaisir faut être honnête (avec l'achat d'un club mais aussi en essayant des coups un peu risqués mais grisants quand ça fonctionne > pas bon pour l'index mais bon faut s'amuser aussi :D )

Ce que je ne comprends pas c'est que certains sites (ex : golfermania) expliquent qu'une erreur à ne pas connaître est de confondre le SW avec les autres wedges, en précisant que le SW à une semelle large et est fait pour rebondir...ça donne l'impression que le sw n'est fait que pour le bunker....ou en tout cas pas pour un coup sur terrain dur. C'est juste ou c'est une mauvaise compréhension de ma part ?

nb : c'est quoi la différence entre un SW à lame et mon SW ?
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Rhaalex »

Salut,

Il n y a pas UN sandwedge, c est à toi de choisir le loft (en gros de 54 à 58) et le bounce = rebond, cf les nombreux posts sur ce sujet, en fonction de ce que tu veux en faire

Un SW a fort bounce sera plus difficile à jouer sur sol sec et plus facile dans les sols mous comme le sable, un SW à bounce modéré sera plus polyvalent et pourra se jouer assez facilement sur n importe quel sol.

Un SW ne sert pas que dans les bunkers loin de la, il peut se jouer en lobshot, en chip, en demi coup et en plein coup au meme titre que tout autre wedge

Une lame est un club sans cavité à l'arriere, plus precis, meilleur toucher mais moins tolérant.

Pour avoir connu ta situation il n y pas si longtemps, je pense que le club qui te manque le plus c est un pitch de ta série, surement pas tres cher et une valeur ajoutée quand tu revendras ton matos d'occasion bientot... :wink:

Essaie de te faire prêter une lame dans ton club pour tester la différence.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Groupir »

vpl a écrit :A mon grand désespoir, les séries de wedges commencent en général à 50°, rarement à 48°...
http://www.mdgolf.co.uk/wedge-nv-stanbounce.html

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Bodipo23 »

Bonsoir à tous,

Joli Master ! Et il n'y a pas à dire en effet vous avez raison (ce dont je ne doutais pas) les approches roulées ça marche pas mal !
J'ai cherché mais je ne trouve pas de PW dans ma série.

Que pensez-vous des deux clubs suivants Cleveland CG 15 Black pearl (en promo sur D4 mais on ne voit pas le bounce) et Callaway Jaws X serie black en 52° ?

D'autre part le jour où je changerai de série (pas tout de suite) est-ce gênant d'avoir des wedges de marque différente(s) de sa série ?

Merci encore
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par waldezign »

Tant qu'on peut faire rouler, faut faire rouler!
Un chip au PW passe sans problème au dessus d'un bunker. Dans la plupart des cas, pas besoin de SW pour les approches courtes, à moins que le mât soit juste derrière l'obstacle, ou en cas de forte montée, ce qui est peu courant.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Jeremie »

Le Cg15 est un très bon wedge, assez facile a prendre en main. L'offre faite en ce moment par D4 est assez attractive, profite-en! De mémoire, D4 ne propose pas trop de choix de bounce ça reste assez classique du 10 ou du 14.

Rien ne t'oblige à voir tout de la même marque. Tes Wedges peuvent tout à fait être d'une autre marque que celle de ta série et il en va de même pour tes bois, hybride ou ton driver.
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par Bodipo23 »

Bonsoir à tous,

J'ai bien compris que je dois travailler mon geste et ça va un peu mieux ...mais il y a encore beaucoup de marge de progression !!!

Et en fait il y a une vente, sur un site privé bien connu, de matériel de maque RAM. Je ne connais pas et j'ai l'impression, peut-être fausse, que c'est du même niveau que Top FLite.
En tout cas à 18 € le wedge j'ai craqué et j'ai pris un 52, un 56 et un 60.

Adieu les marques bien réputées...

Erreur ou pas selon vous ?

On verra ce que ça donne...à suivre...

Merci encore pour tous vos conseils!!
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par MadPhil »

non bon choix pour apprendre
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Quel wedge pour compléter demie série Top Flite ?

Message par waldezign »

Bof... Y a fort à parier que tu ne t'y attaches pas très longtemps... :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « Wedges »