Golf à l'étranger

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

curve
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2006, 17:24
Localisation : 59

Golf à l'étranger

Message par curve »

Bonjour à tous,

Le père noël a eu la bonne idée de m'offrir un grand WE en espagne fin Janvier (dans les environs de Malaga) pour me faire plaisir 3 jours sur un superbe golf (2 18T et 1 9T).

Je me pose tout de même une question concernant la possibilité de jouer car je n'ai pas encore ma carte verte (passage début février) et je ne suis pas encore licencié mais je compte la prendre à compter de début janvier.

Si vous avez des infos sur les conditions à remplir pour jouer sur les golfs étranger (carte verte valable uniquement en france ?, index à justifier ?, licence française de l'année ?) je suis preneur.

Bonne fin d'année à toutes et à tous et bon réveillon.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Le mieux c'est de contacter le golf là bas et le leur demander.
Peux-être qu'il y a moyen de décaler le séjour ?
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

superbe région pour jouier !

pour moi, pas de problèmes d'avoir a se justifier de quoi que ce soit .

tu payes et tu joues :D

enfin pour ce que je connais de l'étranger , petite liste de mes parcours : espagne , portugal , maroc, tunisie , ile maurice , republique dominicaine,belgique,: pour le reste jamais joué au golf ...

pat
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

Dit moi Pat 1100
je vient de voir que tu a joué a l'Iles maurice
j'y vais 1semaines1/2 en juin
y 'a t'il des choses spécifiques ou des parcours a me conseillés

tu a amener t'es clubs avec toi ou tu a louer tout sur place ?
merci d'avance
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Oh, le veinard :D c'est top ! Tu vas voir !

Oui, j'amène mes clubs, c'est pas marrant mais bon ... D'ailleurs j'ai eu une mauvaise surprise : au retour, car j'ai du payer une surtaxe relativement importante, il faut dire que nous avions ramené, en plus, pas mal de textiles et des nappes brodées, ce qu'ils font à merveille et qui coûte pas très cher.

J'avais joué le parcours du Belle Mare (j'ai oublié l'orthographe)

Les Mauriciens sont d'une gentillesse inégalée.

Tu vas vraiment t'éclater.

PS : je connais le petit parcours du Trou aux Biches, qui n'est pas terrible.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer les autres parcours.

Pat
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Golf à l'étranger

Message par Phil2003 »

curve a écrit : Si vous avez des infos sur les conditions à remplir pour jouer sur les golfs étranger (carte verte valable uniquement en france ?, index à justifier ?, licence française de l'année ?) je suis preneur.
Tout dépend ! mais dans la plupart des golfs touristiques ils ne demandent rien.

Par contre les "clubs privés" ( golfs de membres mais ouverts aux GF ) ou certains golfs commerciaux de prestige demandent presque toujours un index minimum ( c'est souvent 35 ou 24 pour les hommes et moins exigeant pour ces dames )

NB : pour les locations de clubs toujours se renseigner avant, car ça peut aller d'une demi-série infame et dépareillée à un set top de top dernier cri de chez Callaway. Dans ce cas c'est évidemment souvent ruineux.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut Curve,

Je suis allé faire un tour sur la Cote andalouse il y a quelques années. Le plus beau parcours est celui de Valderama conçu par Seve Ballesteros, mais non seulement il est très cher, en plus tu dois avoir un index minimum pour y jouer. Je me souviens plus exactement, peut-etre 24 ou 26 ...

Les golfs sur le cote andalouse sont superbes notamment ceux sur les versants mais attention, car ils sont très chers :?

Mais p't'être que le Papa Noel a pensé à t'offrir les Green Fees aussi, alors là il est trop sympa et tu vas t'éclater 8)

Sur quel parcours résideras-tu ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
curve
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2006, 17:24
Localisation : 59

Message par curve »

Salut,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2007 :D

Le papa noël a prévu 2 green fees pendant le séjour et l'hotel se trouve à Malaga c'est l′hôtel Byblos qui est entouré de deux parcours de golf 18 trous classés internationalement et conçus par Robert Trent Jones : los Olivos (Par 70, 5840 mètres) et los Lagos (Par 71, 6367 mètres).

Je risque de prendre beaucoup de plaisir à profiter de l'environnement et de tenter de ne pas être trop loin de mon score...le tout c'est de ne pas paniquer devant la difficultés.

Curve.
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »