Wedges VEGA
Modérateur : Modérateurs
Wedges VEGA
Salut,
Je voulais savoir si certains parmi vous jouent des wedges Vega.
Avoir un peu de retour sur cette marque, apparemment considérée comme "haut de gamme" si j'ai bien tout compris.
Y'a t-il un intérêt d'acquérir un tel club pour un débutant ?
Merci d'avance.
Je voulais savoir si certains parmi vous jouent des wedges Vega.
Avoir un peu de retour sur cette marque, apparemment considérée comme "haut de gamme" si j'ai bien tout compris.
Y'a t-il un intérêt d'acquérir un tel club pour un débutant ?
Merci d'avance.
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Wedges VEGA
euh !
je viens de voir le prix
j'ai failli tomber par terre !!
tu joueras aussi bien avec des wedges MD ou de chez Nordicagolf 5 fois moins chers
je viens de voir le prix

tu joueras aussi bien avec des wedges MD ou de chez Nordicagolf 5 fois moins chers
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
J'en ai essayé un y'a pas si longtemps, tapé seulement quelques balles avec, j'ai pas trop vu l'intérêt...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Alors, je pense sincèrement que pour un débutant, la réponse est : non il n'y a pas d'intérêt pour un débutant.
Les wedges sont les seuls clubs à mon avis qui s'usent (Rainures, semelles).
De plus, je ne pense pas qu'un débutant puisse vraiment être à l'aise avec ses clubs très élitiste (idem pour yururi et autres)... Pour le prix. D'un Véga, tu devrais pouvoir te trouver 2 wedges + 1 hybride qui te seront bien plus profitables.
Pour les wedges, MD sont tops et pas cher. Sinon, pourquoi pas des CG14/16?
Les wedges sont les seuls clubs à mon avis qui s'usent (Rainures, semelles).
De plus, je ne pense pas qu'un débutant puisse vraiment être à l'aise avec ses clubs très élitiste (idem pour yururi et autres)... Pour le prix. D'un Véga, tu devrais pouvoir te trouver 2 wedges + 1 hybride qui te seront bien plus profitables.
Pour les wedges, MD sont tops et pas cher. Sinon, pourquoi pas des CG14/16?
Je viens d'en acheter aux UK, je confirme. Today's Golfer, dans une de leurs publications, n'avait pas hésité à les considérer comme supérieurs aux Cleveland CG16 (pour la moitié du prix pratiquement !).Playurbest a écrit :Pour les wedges, MD Golf sont tops et pas cher

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
-
- Birdie Expert
J'en avais entendu parler en très bien, tu confirmes qu'ils sont si bons que ça ? J'hésite à craquer, il me manque un 58...Groupir a écrit :Je viens d'en acheter aux UK, je confirme. Today's Golfer, dans une de leurs publications, n'avait pas hésité à les considérer comme supérieurs aux Cleveland CG16 (pour la moitié du prix pratiquement !).Playurbest a écrit :Pour les wedges, MD Golf sont tops et pas cher
![]()
Groupir
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Ben craque... Ça ne va pas te ruiner. J'avais un players qui était top de chez top pour mon deuxième sac. A l'époque il y avait aussi progen qui faisait des supers clubs... On trouve parfois des stocks dans les 20€.
Écoute, je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de wedges car ce sont les premiers que j'achète (hormis ceux qui faisaient partie de ma série Cobra SZ). Mais je peux te dire que j'en suis tombé raide dingue. Je les ai acheté suite aux commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire à droite, à gauche. Les seuls que j'ai pu essayer étaient les CG15 et les CG16 que j'aimais beaucoup également. Mais lorsqu'il a été question du prix, le choix a été vite fait.edouardk a écrit :J'en avais entendu parler en très bien, tu confirmes qu'ils sont si bons que ça ? J'hésite à craquer, il me manque un 58...Groupir a écrit :Je viens d'en acheter aux UK, je confirme. Today's Golfer, dans une de leurs publications, n'avait pas hésité à les considérer comme supérieurs aux Cleveland CG16 (pour la moitié du prix pratiquement !).Playurbest a écrit :Pour les wedges, MD Golf sont tops et pas cher
![]()
Groupir
Je te renvois à cet article qui donne également, en bas de page, quelques données techniques sur leurs performances.
http://www.todaysgolfer.co.uk/Golf/gear ... rman-Drew/

Groupir
-
- Birdie Expert
Merci pour le lien, je vais craquer je pense 

Bon et bien merci pour les conseils.
Et juste par curiosité, ça se vend dans les combien un Vega ???
Je vais essayer de trouver un MD alors si vous dites que c'est le meilleur rapport qualité prix.
Merki
Et juste par curiosité, ça se vend dans les combien un Vega ???
Je vais essayer de trouver un MD alors si vous dites que c'est le meilleur rapport qualité prix.
Merki
-
- Albatros Expert
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
Et à moitié prix ça vaut toujours pas le coup ?

Je fais le coucou sur la file : je ne trouve pas de wedges MD à prix tellement intéressant (moins de 70-80€ en gros), ou alors il ny'a pas le choix du type de wedge. Je cherche mal ?
Pareil que toi vpl !vpl a écrit :Je fais le coucou sur la file : je ne trouve pas de wedges MD à prix tellement intéressant (moins de 70-80€ en gros), ou alors il ny'a pas le choix du type de wedge. Je cherche mal ?
les tarifs "neufs" les plus bas restent chez nordica golf mais pas de MD trouvés sous les 70-80 euros.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
Pour un non classé, les wedges chez nordicagolf du style CG 14 http://www.nordicagolf.fr/clubs-de-golf ... wedge.html me semblent un maitre achat
Les autres wedges ne sont pas si évidents à maitriser (lame et petite surface de contact) et de toute façon, ils s'usent vite.

Les autres wedges ne sont pas si évidents à maitriser (lame et petite surface de contact) et de toute façon, ils s'usent vite.
Mais on peut nous laisser dépenser notre pognon de non classé oui ?!
J'aime bien jouer les wedges, je crois donc que je vais en acheter 2-3 avant même d'en avoir "besoin". Et les Nordica sont tellement pas cher (20€ en premier prix !) que je suis même tenté d'acheter un 64°, juste pour voir !

J'aime bien jouer les wedges, je crois donc que je vais en acheter 2-3 avant même d'en avoir "besoin". Et les Nordica sont tellement pas cher (20€ en premier prix !) que je suis même tenté d'acheter un 64°, juste pour voir !
-
- Birdie Expert
- Index : 9
le pas cher est toujours trop cher
mieux vaut avoir 2 bons wedge que 4 de ce genre
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Houlà ! Nelly va s'énerver !
Il me semble que Nordica a des très bon retours sur certains de ses clubs, dont les wedges. Bon, je ne prendrais peut-être pas leur finition noire...
Il me semble que Nordica a des très bon retours sur certains de ses clubs, dont les wedges. Bon, je ne prendrais peut-être pas leur finition noire...
Le marketing cher est toujours trop cher,h.galland a écrit : le pas cher est toujours trop cher
Mieux vaut avoir 4 bons wedges que 2 de ce genre
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
Ola,
Pour les MD Golf au meilleur tarif que j'ai trouvé, c'est par ici : http://www.onlinegolf.co.uk/product/MD- ... 83293.aspx. J'en ai eu pour 165 € (réduction multibuy incluse), frais de port compris.
J'ai pris un 48°, un 52° et un 56°. Commandés le lundi midi, reçu le jeudi midi.
Groupir
Pour les MD Golf au meilleur tarif que j'ai trouvé, c'est par ici : http://www.onlinegolf.co.uk/product/MD- ... 83293.aspx. J'en ai eu pour 165 € (réduction multibuy incluse), frais de port compris.
J'ai pris un 48°, un 52° et un 56°. Commandés le lundi midi, reçu le jeudi midi.

Groupir
Dernière modification par Groupir le 14 avr. 2011, 09:51, modifié 1 fois.
-
- Double Bogey Expert
J'ai vu des wedges Nordica, qualité tout à fait honnête. Le cavity back est plus facile à taper (et plus en harmonie avec ta série actuelle) ce qui explique le modèle proposé.vpl a écrit :Houlà ! Nelly va s'énerver !
Un non classé va taper en moyenne 10X plus de balles que qu'un joueur moyen pour mettre en place son swing.
Avec beaucoup de practice, tu devras probablement t'acheter dans quelques mois, de nouveaux wedges et ceux-là pourront être des lames. L'idéal étant alors de les acheter avant l'hiver pour t'entrainer (galérer) avec eux avant la nouvelle saison.
Ps, ce n'est pas de la condescendance vis à vis d'un non classé mais du pragmatisme.
Mes MPT10, c'est une merveille quand je suis bien en swing mais quand ce n'est pas le cas

Et je suis pour le 58 ou 60 en troisième wedge ( à réserver à l'entrainement si pas de réussite du coup la majorité du temps ).
Pas d'accord pour un wedgenellymt a écrit : Un non classé va taper en moyenne 10X plus de balles que qu'un joueur moyen pour mettre en place son swing.

La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
-
- Double Bogey Expert
Tu te considère alors comme un joueur moyen ?
Dans ma définition de joueur moyen, je visais plus le joueur du dimanche classé depuis longtemps et qui joue plus plaisir que progression.
J'ai un copain par exemple, index 16 qui stagne mais jamais de cours ni de practice matériel pas adapté et très satisfait de la situation (dans le sens il ne veut pas s'investir).
Le petit jeu est crucial et je trouve qu'il faut allier tolérance et performance pour progresser.
Moi, en tant que joueuse en progression, je passe autant de temps au practice qu'à mes débuts

Dans ma définition de joueur moyen, je visais plus le joueur du dimanche classé depuis longtemps et qui joue plus plaisir que progression.
J'ai un copain par exemple, index 16 qui stagne mais jamais de cours ni de practice matériel pas adapté et très satisfait de la situation (dans le sens il ne veut pas s'investir).
Le petit jeu est crucial et je trouve qu'il faut allier tolérance et performance pour progresser.
Moi, en tant que joueuse en progression, je passe autant de temps au practice qu'à mes débuts

Dernière modification par nellymt le 14 avr. 2011, 10:41, modifié 1 fois.
je suis pas un joueur moyen je suis un joueur en constante regression 

Ahlherve a écrit :je tape certainement 10x plus de balle avec mes wedges qu'un non classé ou du moins plus de 20 d'index

Groupir
Le hic, c'est que j'ai commencé à jouer avec un wedge SRIXON qui était une vraie lame et que j'arrive pas à me faire aux têtes un peu plus larges.
Alors je sais pas si ça vient pas de mon geste aussi ?

Alors je sais pas si ça vient pas de mon geste aussi ?

-
- Eagle Expert
Qu'un Fer 3 MB soit pas adapté à un débutant...... OK.
Après pour des wedges, faut pas se prendre la tête et perso une lame en 58 c'est bien plus facile à jouer qu'un wedge à 15 euros avec une semelle de 4 cm.
Bref je pense pas que la tolérance sur des wedges soit un critère de décision important.
Après pour des wedges, faut pas se prendre la tête et perso une lame en 58 c'est bien plus facile à jouer qu'un wedge à 15 euros avec une semelle de 4 cm.
Bref je pense pas que la tolérance sur des wedges soit un critère de décision important.
-
- Albatros Expert
+1
au wedging, la technique fait beaucoup mais le feeling aussi, un peu comme au putting.
je suis persuadé que l'on exécute mieux avec un wedge bien conçu. après, lame ou cb on s'en fout mais un bon équilibrage est primordial et la combinaison tête-shaft y est pour beaucoup.
au wedging, la technique fait beaucoup mais le feeling aussi, un peu comme au putting.
je suis persuadé que l'on exécute mieux avec un wedge bien conçu. après, lame ou cb on s'en fout mais un bon équilibrage est primordial et la combinaison tête-shaft y est pour beaucoup.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
A mon avis, ce que veut dire lherve, c est que le joueur confirmé passe plus de temps a bosser le petit jeu qu un joueur non classé ou en phase d' apprentissage...Groupir a écrit :Ahlherve a écrit :je tape certainement 10x plus de balle avec mes wedges qu'un non classé ou du moins plus de 20 d'index!? Je ne comprends pas, explique un peu stp...
![]()
Groupir
Apres, certains débutants comprennent plus rapidement que d' autres l importance du petit jeu

Ps / quitte a vouloir des Véga autant choisir des Scratch. J dis ça j dis rien

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
C'est simple je me fait des séances de wedging ou je vais taper le 56° à 50 mètres dans un filet et il faut que j'en mette 3 d'affillées. Une fois fait (y'a déjà un paquet de balle qui y sont passée, je fait pareil au 75 mètres avec un 52° etc avec des distance intermédiaire jusqu'à 100 mètres. Et puis le petit jeu autour du Green je joue une dizaine de balles a chaque fois sur différent drapeaux. Ça fait beaucoup de balles. Je préfère taper 100 balles au wedges que de taper 20 balles sur le jeu longGroupir a écrit :Ahlherve a écrit :je tape certainement 10x plus de balle avec mes wedges qu'un non classé ou du moins plus de 20 d'index!? Je ne comprends pas, explique un peu stp...
![]()
Groupir

Trouve moi un débutant qui passe autant de temps avec des wedges en mains.......
Ça ne ce ressent pas en ce moment sur le parcours, j'ai pas la tête au golf et pas envie de jouer, mais je peut toujours me reposer sur mon wedging je sais que peu de choses peuvent m'arriver. Par contre drive en main tout peut arriver

Ah, comme ça c'est clairlherve a écrit :C'est simple je me fait des séances de wedging ou je vais taper le 56° à 50 mètres dans un filet et il faut que j'en mette 3 d'affillées. Une fois fait (y'a déjà un paquet de balle qui y sont passée, je fait pareil au 75 mètres avec un 52° etc avec des distance intermédiaire jusqu'à 100 mètres. Et puis le petit jeu autour du Green je joue une dizaine de balles a chaque fois sur différent drapeaux. Ça fait beaucoup de balles. Je préfère taper 100 balles au wedges que de taper 20 balles sur le jeu long![]()

Il faut dire aussi une petite chose : faire de l'entraînement avec des wedges, c'est très amusant quand on dispose de bons clubs. Je viens seulement de m'en rendre compte depuis que j'ai acheté les miens. Avant, l'entraînement aux wedges, c'était parce qu'il le fallait bien

Aussi, pour nos amis débutants, je serais bien en peine de leur conseiller quelque chose. Un débutant, généralement et par définition, c'est plutôt maladroit avec un club (je le sais, j'étais débutant il n'y a pas si longtemps

Groupir
Merci déjà pour vos conseils et vos expériences.
Après si je pars sur des clubs chez Nordica, le shaft et le grip de base conveinnent très bien ou faut-il les customiser un peu ?
Après si je pars sur des clubs chez Nordica, le shaft et le grip de base conveinnent très bien ou faut-il les customiser un peu ?
-
- Double Bogey Expert
Si tu as un physique "regular", pas besoin selon moi de les customiser. Le shaft standard proposé par Nordica est un peu lourd mais cela n'est pas gênant pour un wedge.
Fais toi la main sur ceux-là et change les sans remord dans quelques mois en ayant une idée précise alors de tes besoins en wedges.
De plus, vu le prix, pas de jaunisse si tu l'oublies au bord d'un green chose courante au début
Fais toi la main sur ceux-là et change les sans remord dans quelques mois en ayant une idée précise alors de tes besoins en wedges.
De plus, vu le prix, pas de jaunisse si tu l'oublies au bord d'un green chose courante au début

nellymt a écrit :Si tu as un physique "regular", pas besoin selon moi de les customiser. Le shaft standard proposé par Nordica est un peu lourd mais cela n'est pas gênant pour un wedge.
Merci pour tes conseils.
vpl a écrit :Houlà ! Nelly va s'énerver !
c'est clair que quand tu regarde les prix c'est pas cher! vais peut etr eme laisser tenter par un 52 et 56, par contre pour un gaucher il faut prendre main droite? la finition noire est pas mal du tout je trouve mais ca doit viellier vite non ?
-
- Double Bogey Expert
Il y a des gauchers qui jouent en droitier mais si le reste de tes clubs est en gaucher, tu dois aussi prendre les wedges en gaucher.cmqm a écrit :vpl a écrit :Houlà ! Nelly va s'énerver !
c'est clair que quand tu regarde les prix c'est pas cher! vais peut etr eme laisser tenter par un 52 et 56, par contre pour un gaucher il faut prendre main droite? la finition noire est pas mal du tout je trouve mais ca doit viellier vite non ?
Chez Nordica, le club en gaucher c'est le même prix (dans le menu de droite, il suffit de choisir main gauche).
La finition noire vieillit mais reflète pas le soleil et c'est censé mieux accrocher ce qui avec les stries est une des qualités recherchées pour un wedge.
Un site à sauver dans tes favoris web http://www.lefthandedgolf.co.uk/index.asp pour les achats suivants si tu joues vraiment en gaucher.
je joue vraiement en gaucher car j'ai jouer 10ans au baseball en gaucher donc c'est naturel pour moi
vu le prix je vais me laisser tenter je pense
vu le prix je vais me laisser tenter je pense
-
- Eagle Expert
Sheva si ca peut te rassurer je vais aussi passer par Nordica lorsqu'il faudra changer mes wedges.
Ce que j'en lis à droite à gauche est positif.
PoussMouss a écrit :Sheva si ca peut te rassurer je vais aussi passer par Nordica lorsqu'il faudra changer mes wedges.
Merci PoussMouss, c'est ce que je vais faire aussi. J'ai lu de bons retours et comme dit Nelly, vu le prix, c'est pas un risque énorme.
Pour commencer, ça ira très bien en 1ers clubs.
-
- Eagle Expert
Tu as identifié un modèle?
Je pense partir sur le Dual Milled CNC Forged avec un grip GP cordé (car je joue sans gant) en 52 et 60.
100 euros pour deux wedges en clair.
Je pense partir sur le Dual Milled CNC Forged avec un grip GP cordé (car je joue sans gant) en 52 et 60.
PoussMouss a écrit :Tu as identifié un modèle?
Alors j'ai simplement pris un Acer XB Satin Wedge 56°+ Apollo Acculite 85 Steel-Reg + Golf Pride New Decade Multi-Compound Orange (vu que j'en ai sur mes fers) pour 41 euros fdi.
Si j'en suis satisfait, je complèterai avec un 50°ou 52° et un 60° si ça manque dans mon sac.