Mon premier fer de qualité.

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Mon premier fer de qualité.

Message par BlamM »

Bonjour, jouant dimanche ma première compet, je vais me concentrer à utiliser mon bois 3 au départ, et pour les clubs les plus longs, le fer 7 ou le fer 9, bien sûr j'ai 2 wedges pour les coups plus courts. Et un N'étant pas fortuné, je pensé acheté 2 fers à l'unité, un 7 et un 9 car je me vois pas acheté une série a 500 E pour creuser ou couper :)
Partant de là, et visant une descente assez rapide vers un index 36 et moins, je souhaite acquérir 2 fers tolérants de qualité et évolutif, dans le but de plus tard, compléter la série par les fers manquants.
Où j'habite, le choix est limité, les prix hauts, la commande sur le net est presque obligatoire. Je dois pouvoir essayer chez intersport les clubs des marques vendu par ce magasin, D4t pareille.
Vers quoi je me diriger, en étant à peu prés sûr de trouver dans les 12 mois les fers manquants, du même modèle ?
D'instinct, les clubs Mizuno me plaisent...
Par avance, merci de votre aide.
Image
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par ocean09 »

Pourquoi ne pas acheter une serie d occasion? Tu auras tous les fers à un prix très intéressant?
T habites au fin fond de la Creuse? :D :D
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par zout »

et pq pas aller voir là....


une fois de plus, CE NE SONT PAS DES COPIES.....

http://www.nordicagolf.fr/clubs-de-golf/golf-fers.html
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par PinkPanther60 »

Bonsoir,
Rassure-moi, tu ne vas pas acheter de nouveaux fers à 2 jours d'une compétition ?
A+
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par BlamM »

Bonjour, donc pour rassurer, je vais pas acheter ces fers demain. Ensuite, je n'ai pas les moyen d'acheter une série complète à 400 euros. Les nordica golf, c'est une bonne option. Pour préciser l'achat d'un ou 2 fers, c'est parce que je ne maitrise pas encore correctement mes fers 5 et 6, trés moyennement mon hybride. Je vais continuer à m'entrainer au pratice avec ces clubs pour un certain temps, sur conseils, je vais me limiter en compet à l'utilisation du 7 et du 9. Et disons que je pourrais acheter un fer à 60 ou 70 euros tout les 2 mois, pour avoir compléter la série à la fin de l'année. L'idée de l'occasion ne me plaît pas trop mais je changerais peut être d'avis. D'autres suggestions ?
Image
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par MadPhil »

Bonjour

J achète tous mes clubs la http://17437.hotdigital.eu/Cleveland-CG ... 571_x2.htm
Je les ai fais enregistré chez Cleveland , sans problème
Livraison en Belgique 3 ou 4 jours
Contact par mail très serieux
Juste que je passe mes commande via son site Ebay plus facile pour les payments
Si ca peux t 'aider
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par Rhaalex »

Mouaip,

tu peux t acheter une série de callaway X18 ou autre pour 150 à 200 livres sur golfbidder...
et tu dois pouvoir trouver facilement une demi serie inesis de 6 mois d'ancienneté dans les 100 euros...

si ton physique est dans les standards c'est franchement ce qu il y a de mieux a faire
Surtout que tu la revendras à peine moins cher dans quelques mois si l envie te prends de changer

cette histoire de ne pas acheter de fer 5 ou 6 "parceque je sais pas le jouer" m interpelle, comment apprendre a jouer un club si tu l as pas? :shock:

apres si tu veux vraiment y aller a coup d un ou deux fers, a part nordica y a ping (plus de 100 euros le club) et pas grand chose d autre

Bonne chance pour ta compet!
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par nellymt »

Etant belge et parlant néerlandais, je regarde aussi aux pays-bas. Si tu veux une série neuve du 6 au PW, j'ai vu dans l'équivalent hollandais de golfbidder une série neuve graphite regular topflite à 89€ http://www.golfclubtrader.nl/Top-Flite/20792/E1. hors FDP
Tu pourras par la suite la revendre et acheter une "bonne" série quand ton swing sera un peu plus en place. Mélanger des clubs avec des caractéristiques différentes est me semble-il pas évident pour acquérir un bon tempo.
En shaft acier, la demi série neuve y est à 45€
Les mails ou le téléphone peuvent se faire en anglais.
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par BlamM »

J'ai déjà une série débutant, Voit Xp acheté en angleterre, et j'ai essayé tout les clubs, mais la difficulté augmente avec les clubs les plus longs. Demain première compétition, ma stratégie est de me contenter d'utiliser fer 7,8,9 pw et SW, et bois 3 sur les départs les plus large, dans le but de limiter les dégâts. Sachant que cette semaine, j'ai bien taper 2 balle sur 3 au fer 7 à 135m au carry, meilleurs stats qu'au B3 pour une distance à peine supérieure, l'idée de commencer par acheter 1 fer 7 de qualité meilleur m'est venu, mais bon... Effectivement, pas facile de trouver des Fers 7 seul comme ça, à part chez Nordica.
Je vais voir en occasion aprés cette première compet ce qui est proposé.
Image
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par Rhaalex »

135 m au fer 7 est une excellente distance
135 m au bois 3 c est pas vraiment ca encore!

je te recommande donc fortement de prendre quelques cours (si c est pas le cas) et d attendre d arriver à taper correctement tous tes fers avant de changer de matériel, les fers 5 et 6 ne sont pas si durs que ca a taper correctement c est une question de quelques semaines ou mois selon ton implication :wink:

PS au début un fer 5 tapé sur tee est souvent plus facile pour les departs qu un bois 3
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par nellymt »

Ne pas comparer Inesis ou Topflite avec Voit Xp :mrgreen:
Les 2 premières sont des séries valables orientés débutants et c'est l'évolution de ton swing qui va dicter le changement futur.
Selon moi, le package complet débutant est plus un set "jouet" qu'un équipement complet avec une série valable.
Mais si tu es déjà équipé, un peu de patience, des cours et alors une bonne série adaptée (en occasion ou en démarque) :wink:

Pour ta compétition, avec tes coups rendus, attaquer les par 4 en 3 ou en 4 mollo en souplesse va te permettre certainement de te classer.
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par BlamM »

Je vais garder patience, mais c'est vrai qu'il vient facilement à l'idée d'acheter de "meilleurs" clubs pour mieux taper la balle. Encore faut il que ces clubs soient adaptés, ce qui n'est pas une mince affaire...
Je vais m'entrainais avec les fer 6 et 5 sur tee pour voir ce que ça donne.
Je garde en tête une série de qualité d'occasion.
Merci :)
Image
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par g119129be »

nellymt a écrit :Ne pas comparer Inesis ou Topflite avec Voit Xp :mrgreen:
Je ne connais pas voit XP mais pour parler de ce que je connais, les fers inesis canaveral 500 sont de très bons fers.
Il y a même des gens sous les 18 d'index qui jouent avec...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par waldezign »

Effectivement, les inesis sont très correct (et le SAV excellent), mais il faut vite zapper putter et SW. Quant au bois, le shaft est un peu souple, à mon avis.
L'option occase sur Golfbidder ou Ebay est aussi une très bonne option. En Mizuno, viser mx 15, 17, 19 ou 20, 23, 25, plus évolutives pour 150-200€ pour les fers uniquement.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par BlamM »

Tout se précise tranquillement du fait que j'évolue un peu chaque jour.
J'ai tenté une première approche pour essayer des clubs chez intersport. Je vais pouvoir essayer des clubs de marque, et voir la différence réelle avec mes clubs. J'ai réutiliser au pratice mon fer 5 est je n'ai pas été déçu. L'évolution de mon swing, et une petite descente de grip me permettent des coups relativement long et précis (tout ça à 10m prés ^^). Donc je me dirige effectivement vers une série neuve. Aprés avoir pas mal consulté le site Nordica, l'offre est trés intéressante. Grip au choix, correction de lie (-1 pour ma part) sur des clubs pour niveau moyen, le tout à 250 euros, cela me parait trés honnête.
Dans l'optique de ne pas pouvoir essayer les clubs de chez Nordica, il y a t il un modèle à conseiller à un joueur en progression ?
Mon index a commencé a baissé ce week end, et je compte bien le baissé encore au long de la saison en ayant comme objectif de faire trés régulièrement moins de 100.
Par avance merci de votre aide.
edit : je vais passer chez D4 pour connaître les possibilités de test de clubs.
Image
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par rom22 »

Bonjour,
je précise tout de suite que je n'ai pas d'action chez eux, mais regarde bien le site il propose de tester les clubs pendant 30 jours!
cette option peut (AMHA) être intéressante si tu est sur d'acheter chez eux (tu peut entre autre tester les différents shafts!).
j' avais un temps envisagé de me faire une série de fer 6 avec différents shafts: acier/graphite et regular/senior light, pour les tester pendant 1 mois et ensuite commander la série avec les caractéristiques adéquates.
A toi de voir! :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Mon premier fer de qualité.

Message par BlamM »

Trés astucieux rom22.
Effectivement pour 210 euros je pense investir dans de bons, voir trés bon fers.
L'idée de tester les shafts de ce modèle : http://www.nordicagolf.fr/acer-xf-standard-irons.html me tente bien, en étant sûr d'acheter chez eux biens sûr, il ne m'en couteras que la livraison, mais celà doit être le prix à payer pour avoir des clubs que l'on sent bien..
Image
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »