Bah c'est "simple" ... Mais je sais pas si j'ai envie de donner ma réponse parce que connaissant pas mal le matériel, je suis plus à même de savoir comment ça fonctionne
Oh pi flûte aller, si ça se trouve on m'a menti !!
Normalement, si on tape la balle avec la pointe du club ou avec le talon, il y a déjà une perte de puissance..
Et si le "mouvement" est bon comme tu l'avance STFF, alors si l'on tape la balle avec la pointe du club, ça a tendance à donner à la balle une trajectoire gauche - droite (Fade, Slice).
Et au contraire, taper la balle au "niveau" de l'offset, aura tendance à donner à la balle une trajecte droite - gauche (Draw, Hook)
A l'exception si l'on tape carrément l'offest, la balle va directement à droite !!
(Bien sûr tout ceci vaut pour un swing de droitier on est d'accord ! Il faut inverser pour le cas d'un gaucher)
Bien sûr ceci dans le cas d'un contact de balle square - square .. sinon ça change toutes les donnes ..
Est-ce que j'ai tort ou bien ?
Il faut plus de détail suivant comment/pourquoi ceci se passe selon nous, ou c'est suffisant ? Sinon j'aurai mis en cause le décentrage par rapport au Centre de Gravité (qui est la perte à la fois de la puissance et ensuite de l'effet) ou bien encore du MOI, mais qui a moins sa place ici que le CdG