cycofcgb a écrit :Franchement, rien à battre qu'un belge gagne un tournoi...
Que lui le gagne, c'est super, je suis hyper content, surtout de la manière dont c'est fait.
Mais en tant que Français, et je le dis sincèrement, je ne me sens aucune parenté avec nos amis wallons, ni avec les helvètes, tout comme je ne me sens pas redevable aux habitants des anciennes colonies ^^
Je serais à la limite content de partager ça avec un ami belge si j'en avais, mais en dehors de ça et jusqu'à nouvel ordre la Belgique n'est pas la France.
Et pour remettre les choses en place, je n'ai aucun sentiment de supériorité vu qu'en ce moment, j'ai plus d'occasions d'avoir honte de nos représentants que de ressentir une quelconque fierté.
Maintenant quand Groupir m'aura offert une ou deux pintes et qu'il aura séjourné chez moi quelques jours ou semaines, peut-être que je me sentirai plus enclin à fêter une victoire des nordistes ^^
Hi,
Tu vois, cycofcgb, au lieu de nous tirer toute ta litanie, tu aurais simplement dit : "Bravo les Belges !", ça t'aurait pris moins de temps et ça aurait été plus sympa. On appelle ça de la courtoisie. Il faut être évidement doté d'un peu d'empathie ou, au minimum, d'un peu de savoir vivre. Pas donné à tout le monde !
Thomas Levet par exemple, depuis son profil Facebook, n'a pas manqué de laisser un petit mot gentil sur le mur de Nicolas à l'occasion de sa victoire. Çà, c'est la classe. Mais, "rien à battre qu'un belge gagne un tournoi", c'est pas trop la classe.
Concernant l'éventualité qu'un jour tu pourrais partager quelque chose avec des amis belges si tu en avais, je te rassure tout de suite, tu ne risques pas d'en avoir beaucoup.
Groupir