Débutant: changer mes acer XDS ou pas??
Modérateur : Modérateurs
Débutant: changer mes acer XDS ou pas??
Bonjour,
Comme je l’ai marqué dans ma présentation, j’ai 29 ans et après quelques sceaux de balles au practice, quelques leçons et parcours avec mon père sur les deux dernières années, je me mets sérieusement au golf depuis quelques semaines.
Mon matériel actuel est une série ACER CDS du SW au F4 (shaft acier) + bois 5, bois 3 et Driver.
Mon putter est un Inesis.
Dans un premier temps, je pensais avant tout changer mon putter, mais mon pro me conseille de changer ma série car mon matériel est un peu dépassé. Selon lui j’aurais beaucoup plus de facilité à jouer avec une série comme la série TM burner 2.0 ou équivalente (des conseils ?).
Qu’en pensez-vous, est-ce nécessaire de changer dés aujourd’hui ? Je commence à très fortement accrocher à ce sport, donc un investissement pour l’avenir ne me gène pas.
A bientôt
Comme je l’ai marqué dans ma présentation, j’ai 29 ans et après quelques sceaux de balles au practice, quelques leçons et parcours avec mon père sur les deux dernières années, je me mets sérieusement au golf depuis quelques semaines.
Mon matériel actuel est une série ACER CDS du SW au F4 (shaft acier) + bois 5, bois 3 et Driver.
Mon putter est un Inesis.
Dans un premier temps, je pensais avant tout changer mon putter, mais mon pro me conseille de changer ma série car mon matériel est un peu dépassé. Selon lui j’aurais beaucoup plus de facilité à jouer avec une série comme la série TM burner 2.0 ou équivalente (des conseils ?).
Qu’en pensez-vous, est-ce nécessaire de changer dés aujourd’hui ? Je commence à très fortement accrocher à ce sport, donc un investissement pour l’avenir ne me gène pas.
A bientôt
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5
PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Débutant: changer mes acer XDS ou pas??
très franchement je ne suis pas sur que tu y gagne grand chose.
dépassé, ça veut dire quoi ? tant qu'ils sont en bon état, tu peux jouer avec.
a priori, les Acer XDS sont des clubs pour débutants mais ils peuvent t'emmener pendant un petit moment.
le seul bémol que je mettrais est sur le flex des shafts qu'il faudrait faire vérifier s'il est compatible avec ton swing (swing lent ou swing rapide).
ensuite éventuellement faire changer les grips.
dépassé, ça veut dire quoi ? tant qu'ils sont en bon état, tu peux jouer avec.
a priori, les Acer XDS sont des clubs pour débutants mais ils peuvent t'emmener pendant un petit moment.
le seul bémol que je mettrais est sur le flex des shafts qu'il faudrait faire vérifier s'il est compatible avec ton swing (swing lent ou swing rapide).
ensuite éventuellement faire changer les grips.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
Les burner 2.0, c'est ceux du pro-shop ?
Ta série actuelle est en acier regular et n'a pas l'air mauvaise. C'est plus le shaft (longueur et flexibilité) qui est important et sauf si tu es par exemple beaucoup plus grand ou petit que ton père, je la garderais pendant quelques semaines ou quelques mois, le temps de perfectionner ton swing et alors d'investir dans une série qui te conviendra pour un temps
En général, on conseille le shaft regular aux débutants mais à ton age, d'ici quelques mois, cela sera peut-être trop souple ou pas.
Si tu as le budget, fais alors un fitting sérieux au lieu de partir sur un modèle en particulier.

Ta série actuelle est en acier regular et n'a pas l'air mauvaise. C'est plus le shaft (longueur et flexibilité) qui est important et sauf si tu es par exemple beaucoup plus grand ou petit que ton père, je la garderais pendant quelques semaines ou quelques mois, le temps de perfectionner ton swing et alors d'investir dans une série qui te conviendra pour un temps

En général, on conseille le shaft regular aux débutants mais à ton age, d'ici quelques mois, cela sera peut-être trop souple ou pas.
Si tu as le budget, fais alors un fitting sérieux au lieu de partir sur un modèle en particulier.
-
- Eagle Expert
- Index : 9
"ils peuvent t'emmener pendant un petit moment."Gadel a écrit :après quelques sceaux de balles au practice, quelques leçons et parcours avec mon père sur les deux dernières années, je me mets sérieusement au golf depuis quelques semaines.
"je la garderais pendant quelques semaines ou quelques mois, le temps de perfectionner ton swing "
Pour mes deux prédécesseurs, je ne suis pas sur que vous ayez lu le passage en gras

Y'a une mx25 à vendre d'occaz sur le forum ca pourrait matcher?
Comme dit plus haut quid des shafts actuel et de ton niveau global de jeu?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
"Quelques ....et serieusement au golf depuis quelques semaines" c'est pas l'intensité de certainsPoussMouss a écrit :"ils peuvent t'emmener pendant un petit moment."Gadel a écrit :après quelques sceaux de balles au practice, quelques leçons et parcours avec mon père sur les deux dernières années, je me mets sérieusement au golf depuis quelques semaines.
"je la garderais pendant quelques semaines ou quelques mois, le temps de perfectionner ton swing "
Pour mes deux prédécesseurs, je ne suis pas sur que vous ayez lu le passage en gras
Y'a une mx25 à vendre d'occaz sur le forum ca pourrait matcher?
Comme dit plus haut quid des shafts actuel et de ton niveau global de jeu?

Et je lui ai mis de ne pas se focaliser sur un modèle en particulier ... les MX25 pourraient en effet être un bon choix mais je pense qu'un fitting sérieux avant d'acheter sa seconde série serait idéal.
Merci pour ses conseils ;-).
Je ne me focalise sur rien aujourd’hui.
Mon niveau actuel est « bon » débutant selon mon pro… En résumé, je tape relativement droit avec un déchet raisonnable sur les clubs « faciles » PW, SW F9 et F8 J, les autres c’est une autre histoire….
Suite aux remarque que l’on m’a faites, je suis passé dans un proshop, on m’a proposé d’essayer quelques clubs de différentes séries (la burner 2.0, une R9 aussi je crois qui est au même prix et quelques autres…)
Je fais la même taille que mon père, mes clubs actuels sont rallongé de 1 pouces me semble t-il mais (comme lui aujourd’hui), je me sens mieux avec des clubs taille std (je passe les 1.90m pourtant…)
En magasin, il m’a évidemment été précisé que l’on verrait quelle taille et quel type de shaft me sera le plus adapté ;-)
Sur ma série actuelle, les shaft sont en acier, avec une étiquette verte sur laquelle est inscrite XLT (ça vous causera sans doute plus qu’a moi
)
Je compte passer en magasin ce soir afin de lui montrer ma série actuelle et de rediscuter avec le pro.
En fait voici mes questions : Est-ce que je vais gagner en confort et en régularité en changeant ma série ? si je change aujourd’hui, ne devrais-je pas rechanger d’ici 1 an avec une progression « normale » ??
Aujourd’hui, j’avais l’intention de changer mon putter, je pensais changer les fers après et les bois encore après…
Maintenant avec les différents conseils, j’hésite….
A bientôt
Je ne me focalise sur rien aujourd’hui.
Mon niveau actuel est « bon » débutant selon mon pro… En résumé, je tape relativement droit avec un déchet raisonnable sur les clubs « faciles » PW, SW F9 et F8 J, les autres c’est une autre histoire….
Suite aux remarque que l’on m’a faites, je suis passé dans un proshop, on m’a proposé d’essayer quelques clubs de différentes séries (la burner 2.0, une R9 aussi je crois qui est au même prix et quelques autres…)
Je fais la même taille que mon père, mes clubs actuels sont rallongé de 1 pouces me semble t-il mais (comme lui aujourd’hui), je me sens mieux avec des clubs taille std (je passe les 1.90m pourtant…)
En magasin, il m’a évidemment été précisé que l’on verrait quelle taille et quel type de shaft me sera le plus adapté ;-)
Sur ma série actuelle, les shaft sont en acier, avec une étiquette verte sur laquelle est inscrite XLT (ça vous causera sans doute plus qu’a moi

Je compte passer en magasin ce soir afin de lui montrer ma série actuelle et de rediscuter avec le pro.
En fait voici mes questions : Est-ce que je vais gagner en confort et en régularité en changeant ma série ? si je change aujourd’hui, ne devrais-je pas rechanger d’ici 1 an avec une progression « normale » ??
Aujourd’hui, j’avais l’intention de changer mon putter, je pensais changer les fers après et les bois encore après…
Maintenant avec les différents conseils, j’hésite….
A bientôt
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Après un passage dans le proshop, je suis reparti avec les fers suivants:
- Cleveland CG16/graphite régular Fer 7
- Mizuno MX300/graphite régular/Fer 6
-TM R9/ acier/ régular Fer 6
Déja, j'ai trouvé les 3 fer beaucoup plus facile à jouer que mes Acer...
Après, voici mon ressenti en tant que débutant
Les cleveland, en ressenti j'ai trouvé le shaft très flex , et du coup, je n'étais pas à l'aise.
Le TM R9 monté sur shaft acier, au premier abord, je l'ai trouvé un peu lourd, mais à jouer, agréable. Quelques balles qui partait un peu sur la droite (le défaut du débutant quoi
)
Enfin les Mizuno MX300, sur shaft régular graphite, mes préférés, facile, il rattrape un peu les erreurs (moins de balle à droite, le shaft???), un shaft qui fait moins guimauve que celui du cleveland...
Voila mes impressions, maintenant une question (pour changer), je veux prendre une série qui me suive quelques temps, vous me conseilleriez plutot un shaft acier ou graphite?
A bientôt
- Cleveland CG16/graphite régular Fer 7
- Mizuno MX300/graphite régular/Fer 6
-TM R9/ acier/ régular Fer 6
Déja, j'ai trouvé les 3 fer beaucoup plus facile à jouer que mes Acer...
Après, voici mon ressenti en tant que débutant
Les cleveland, en ressenti j'ai trouvé le shaft très flex , et du coup, je n'étais pas à l'aise.
Le TM R9 monté sur shaft acier, au premier abord, je l'ai trouvé un peu lourd, mais à jouer, agréable. Quelques balles qui partait un peu sur la droite (le défaut du débutant quoi

Enfin les Mizuno MX300, sur shaft régular graphite, mes préférés, facile, il rattrape un peu les erreurs (moins de balle à droite, le shaft???), un shaft qui fait moins guimauve que celui du cleveland...
Voila mes impressions, maintenant une question (pour changer), je veux prendre une série qui me suive quelques temps, vous me conseilleriez plutot un shaft acier ou graphite?
A bientôt
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
En fait un acier léger car si tu es jeune et sportif, tu vas vite te lasser des graphites. Effectivement si tu aimes les MX300 et que tu ne veux pas payer cher, les MX25 de benoitguth feraient bien l'affaire.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
+1 sur l'acier, léger faut voir..tu es jeune..
le graphite regular en "1ère monte" sur des séries de grandes diffusions c'est tout de même très très souple en général.. n'oublie pas la recette des marketeurs du golf => surloftage + shafts plus longs et plus légers = plus de distance
et pour le commun des golfeurs y'à que çà qui compte... ( pas sur GT içi on tape tous du xstiff à 350m
)

le graphite regular en "1ère monte" sur des séries de grandes diffusions c'est tout de même très très souple en général.. n'oublie pas la recette des marketeurs du golf => surloftage + shafts plus longs et plus légers = plus de distance
et pour le commun des golfeurs y'à que çà qui compte... ( pas sur GT içi on tape tous du xstiff à 350m

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
La mx 25 est super pour durer, si les shafts conviennent.
Sinon, tu as raison: le putter!
Sinon, tu as raison: le putter!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan