Problème de gratte avec mes fers

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

salim

Problème de gratte avec mes fers

Message par salim »

Bonjour,

aujourd'hui, sur mes derniers trous, j'ai eu pas mal de gratte. j'ai eu du mal a comprendre. Merci de votre aide
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Message par yeye »

Salut,

C'est surrement la fatigue ... On est moins dynamique vers la fin du parcours.

Yéyé
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut,

Faudrait que tu filmes ton swing et que tu le soumettes sur le forum ou sur le site. On pourrait t'aider plus facilement :idea:

Car il y a plusieurs solutions, une d'entre elles peut être que tu swinges "en bascule", c-à-d que tu remontes tes bras top rapidement vers le haut et que tu te retrouves en pivot inversé.

Dans ce cas, ton plan de swing est trop vertical et bam ! tu creuses le sol avec ton club avant de toucher la balle ... si tu la touches :D Camillo nous a fait des exemples géniaux au Golf de l'Isle Adam :lol:

Si tu es en bascule, voilà ce que ça donnerait :

Image

On voit que le poids est sur la jambe avant au sommet du backswing alors qu'il devrait être sur la jambe arrière :idea: :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
salim

je gratte sur mes fers

Message par salim »

je ne gratte pas au pratice....mais seulement sur le parcours et je fais attention d'avoir une montée lente mais comme je perds mes repaires, je me demande si c'est pas le placement de mes pieds (mon stance) ou alors je me leve ( soit la tete ou le flechissement des genoux)

merci de votre aide
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

euh, tu ne grattes pas sur le tapis, tu veux dire ? :lol: C'est normal :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
salim

je gratte sur mes fers ....suite

Message par salim »

je viens de faire une quarantaine de balle avec un fer 9 dans mon jardin (3500 m2)...pour voir mon probleme de gratte...j'ai l'impression que je relache mon grip en haut au niveau de la main gauche (je suis droitier)...peu etre cela viens aussi de la ....mais promis, je me fais une video de mon swing
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

De toute façon il faut avoir un grip relâché, surtout à l'impact... Hmm m'étonnerais fort que ça soiye dû à ça.
Tu as peut-être un pb de rythme pas assez "rythmé"...
Alala il y a mille raisons !!!
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »