Bonjour,
aujourd'hui, sur mes derniers trous, j'ai eu pas mal de gratte. j'ai eu du mal a comprendre. Merci de votre aide
Problème de gratte avec mes fers
Modérateur : Modérateurs
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Salut,
Faudrait que tu filmes ton swing et que tu le soumettes sur le forum ou sur le site. On pourrait t'aider plus facilement
Car il y a plusieurs solutions, une d'entre elles peut être que tu swinges "en bascule", c-à-d que tu remontes tes bras top rapidement vers le haut et que tu te retrouves en pivot inversé.
Dans ce cas, ton plan de swing est trop vertical et bam ! tu creuses le sol avec ton club avant de toucher la balle ... si tu la touches
Camillo nous a fait des exemples géniaux au Golf de l'Isle Adam
Si tu es en bascule, voilà ce que ça donnerait :

On voit que le poids est sur la jambe avant au sommet du backswing alors qu'il devrait être sur la jambe arrière
A+
Steph
Faudrait que tu filmes ton swing et que tu le soumettes sur le forum ou sur le site. On pourrait t'aider plus facilement

Car il y a plusieurs solutions, une d'entre elles peut être que tu swinges "en bascule", c-à-d que tu remontes tes bras top rapidement vers le haut et que tu te retrouves en pivot inversé.
Dans ce cas, ton plan de swing est trop vertical et bam ! tu creuses le sol avec ton club avant de toucher la balle ... si tu la touches

Si tu es en bascule, voilà ce que ça donnerait :

On voit que le poids est sur la jambe avant au sommet du backswing alors qu'il devrait être sur la jambe arrière

A+
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
je gratte sur mes fers
je ne gratte pas au pratice....mais seulement sur le parcours et je fais attention d'avoir une montée lente mais comme je perds mes repaires, je me demande si c'est pas le placement de mes pieds (mon stance) ou alors je me leve ( soit la tete ou le flechissement des genoux)
merci de votre aide
merci de votre aide
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
euh, tu ne grattes pas sur le tapis, tu veux dire ?
C'est normal
Steph

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
je gratte sur mes fers ....suite
je viens de faire une quarantaine de balle avec un fer 9 dans mon jardin (3500 m2)...pour voir mon probleme de gratte...j'ai l'impression que je relache mon grip en haut au niveau de la main gauche (je suis droitier)...peu etre cela viens aussi de la ....mais promis, je me fais une video de mon swing
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24