Distance des petits clubs

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Distance des petits clubs

Message par Gpzzzz »

Bon voila, j'ai lu qques messages qui se rapprochaient de mon cas mais pas vraiment d'analyse pousée ni d'astuce pour m'en sortir.
Depuis qques mois, j'ai pas mal progresser sur mon jeu de fer ce qui fait que mes distances se sont allongées. Tant mieux me direz-vous, le souci c'est que ca n'a pas été homogene sur toute ma série.
Pour faire simple j'ai désormais un gap que je trouve important entre le fer8 et le fer9 (non expliqué par les lofts, je joue des Mx25)
l'étallonage est logique du fer 4 au fer 8 (environ 10m d'écart a chaque fois), je joue ce dernier pour 125m environ, par contre je remarque que je depasse peiniblement les 100/105m avec mon fer9.
C'est clair que je dois donner moins de rythme et que mon naturel de "fader" doit jouer mais ce qui m'emmerde c'est surtout qu'entre 105 et 120m je suis obligé de bidouiller avec mon fer8.

D'autres sont-il dans mon cas ? Comment faites vous ? :roll:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Re: Distance des petits clubs

Message par bubbaguth »

Et comment se situe ton PW dans tout ça ???

On pourrait imaginer un soucis au niveau :

- du loft du F9 qui a bougé avec le temps (courant sur du forgé).

- un shaft différèrent sur ton F9 (plus rigide ?).

- un équilibrage différent entre F8 / F9 ce qui arrive souvent sur un set.

Si t envoies ton PW dans les 100 m cours faire contrôler le loft de ton F9.

Voila mon avis.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

benoitguth a écrit :Et comment se situe ton PW dans tout ça ???

On pourrait imaginer un soucis au niveau :

- du loft du F9 qui a bougé avec le temps (courant sur du forgé).

- un shaft différèrent sur ton F9 (plus rigide ?).

- un équilibrage différent entre F8 / F9 ce qui arrive souvent sur un set.

Si t envoies ton PW dans les 100 m cours faire contrôler le loft de ton F9.

Voila mon avis.
Je reverifierai mais le PW semble cohérent avec le Fer9, je me suis pas rendu compte que j'étais long lorsque je l'utilise pour 90/95m
Au pire je testerai avec la serie d'un pote qui n'est pas forgé pour voir si mon probleme persiste et écarter le facteur "matos défaillant"
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Gpzzzz a écrit : c'est surtout qu'entre 105 et 120m je suis obligé de bidouiller avec mon fer8.
Je crois avoir lu (toujours fiables les sources chez moi) qu'il y avait en moyenne 12m d'écart par club.
Tu as 15 mètres entre ton 8 et ton 9.
C'est pas trop choquant donc.
Tu fais quelle distance moyenne avec ton PW?

J'ai également un étalonnage cohérent sur ma série sauf entre mon PW et mon 9 (pourtant à 44 et 47) ou j'ai un gap pas évident à combler (équivalent au tiens + ou - 15m). J'ai identifié un repère sur le practice pile poil entre deux clubs et j'ai fait des sceaux de balle en punchant mon Fer 9. Voilà comment je m'y suis pris.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

1 ) où se situe les écarts ? Sur le parcours ? Au practice ? Même conditions et dénivelé ou pas, car sinon pas du tout comparable !

après c'est certainement un point technique. Autant être droit est très difficile après être précis à 10m près en distance c'est encore un grosse partie du chantier de la droititude.

ama n'est prends pas compte tes variations de distance pour l'instant. essaye de poursuivre tes progrès techniques dans l'ensemble.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Il n'est pas improbable non plus que tu ai tendance à légèrement fermé le loft à l'adresse à partir du fer 8, alors que sur les petits fers (PW, 9), tu reste sur une face ouverte.

Pas sur, mais pas improbable, et je rejoint Bubble, ça reste du détail...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »