Quand ca va mal

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Quand ca va mal

Message par yes »

D'habitude mon coup fort c'est le drive (250 metres assez droit) mais depuis 1 semaine ca part en slice, ca m’énerve je me crispe j'en arrive a faire des grosses soquettes... J'ai la même maladie au bois 3 et un petit peu sur les longs fers (4 & 5)
J'hésite presque à mettre cette discussion dans mentale... Qu'est ce que je peux faire pour tout gommer et recomencer comme il y a 3 mois ?? (cet hiver mon drive n'avait jamais été aussi bon :? )
Jeudi matin je vais voir le docteur de mon swing :D j’espère résoudre une partie du problème comme ca et pour ma compet de dimanche je pensais laisser les bois et l'hybride à la maison.
Golf is good for you
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Re: Quand ca va mal

Message par PoussMouss »

Ça ressemble fortement à une question de confiance....en son alignement :)
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Pour mon cas perso: le tempo, le tempo, le tempo! (pas de violence, c'est les vacances) :)
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par Esckro »

j'ai exactement le même problème depuis 1 mois: balles en slice, soquettes...
de mon côté je voyais plusieurs raison:
- un manque de confiance croissant qui me pénalise de plus en plus;
- une perte totale du rythme;
- un manque de repère flagrant sur mon swing suite à une modification de mon swing au fer.

Petite interrogation par contre: d'après mon pro, j'ai un swing plus rapide qu'il y a 1 / 2 mois suite aux modifications apportées.
Mon driver est un R7 CGB Max avec un shaft reg très très souple et depuis 1 / 2 mois je le trouve en effet encore plus souple qu'avant: perte de sensation.

Est-il possible que ce driver ne soit plus adapté? ou est-ce une recherche d'excuse par rapport à mon manque de confiance?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Radius

Message par Radius »

Je ne sais pas si ca vous rassurer, mais je suis dans le même cas que vous !
J'envoyais de plus en plus loin au drive, et de plus en plus droit et d'un coup plus rien, push, push slice, hook etc.
Pour être passé au Xstiff depuis ca va un peu mieux, mais c'est plus une question de rythme, de confiance et de position à l'adresse je pense.

Il faut essayer de rependre les fondamentaux et travailler au practice des demi-swings ou autre pour reprendre confiance.

Mais ca va revenir t'en fait pas !
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

250metres à tous les coups bien droit.... C est bon d avoir des fairways qui roulent comme des autoroutes en periode de secheresse... :D
On est tous passé par là!!!
La base avec le driver, moins tu veux frapper fort et mieux ca part droit et loin....Pourquoi? C est le relachement et le transfert de l energie de tout le corps qui se fait le plus naturellement du monde. Le fait de vouloir ajouter un peu plus d agressivite pour gagner 10 metres grippe la fluidité et ca part n importe ou. C est mon ressenti perso, jsuis pas pro...
Le relachement: essentiel, 85% de fairways touchés au cours des 5 derniers parcours... des que je veux forcer, ca part a gauche....
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

pour moi de même ... relâchement qui me permet d'avoir un chemin de club correct....dès que je me crispe je fini trop interieur et je me retrouve avec des trajectoires très à gauche .....
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Esckro a écrit :
Est-il possible que ce driver ne soit plus adapté? ou est-ce une recherche d'excuse par rapport à mon manque de confiance?
Si ton swing s'est accéléré ces derniers temps ca peut mériter de poser la question de passer sur du stiff (ca se confirme avec les distances annoncées.

Par contre je pense que si tu slices avec regular tu scliceras avec du stiff :)
Radius

Message par Radius »

PoussMouss a écrit :
Esckro a écrit :
Si ton swing s'est accéléré ces derniers temps ca peut mériter de poser la question de passer sur du stiff (ca se confirme avec les distances annoncées.

Je confirme pour les slices, mais un peu moins prononcés :D lol
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Ha quand même?
C'est net comme différence?

edit: c'est pas le push/pull plutôt qui se réduit un peu?
Radius

Message par Radius »

PoussMouss a écrit :Ha quand même?
C'est net comme différence?

edit: c'est pas le push/pull plutôt qui se réduit un peu?
Pour ma part je suis passé sur un shaft TP qui est plus rigide, avec un point de flexion plus haut et mois de torque, du coup vu que la tête du drive ne bouge plus j'ai moins de dispersion, et donc plus de régularité.

Mais pour le push ou le pull non c'est même le contraire, car la face est plus souvent square à l'impact (dans mon cas).
Pour moi c'est très bénéfique, mais il ne faut peut ètre pas généraliser.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

PoussMouss a écrit :
Esckro a écrit :

Je croyais que lorsque le shaft était trop souple pour un joueur , la tendance était au hook plutot qu'au slice ??
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

momo30 a écrit :
PoussMouss a écrit :
Esckro a écrit :

Je croyais que lorsque le shaft était trop souple pour un joueur , la tendance était au hook plutot qu'au slice ??
C'est du slice si tu tapes à fond sans compenser. Avec les compensations, tu peux taper droit mais aussi faire du hook si tu ralentis le tempo.
Le regular accentue les variations dans le tempo : push/slice sur tempo plus rapide et pull/hook sur tempo lent.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »