Renseignements séries

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tyua
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Renseignements séries

Message par Tyua »

Bonjour,

Je suis débutant en golf, j'avais acheté il y a 9 ans une demi série Inesis et pris quelques cours puis j'ai mis de côté le golf. Je reprends depuis le printemps, je prends des cours et souhaite passer ma carte verte.

Récemment j'ai changé mon putter suite à un cours où j'ai pu tester celui du prof et me rendre compte à quel le mien était difficile à jouer pour moi, je n'arrivais pas à doser à plus de 2m. Maintenant j'ai un Ping Anser que j'adore.

Ceci dit je me rends compte que ma demi série est franchement du matériel débutant pas top, je joue le 9 sans trop de soucis et me fais plaisir avec, un peu plus poussif avec le 7 mais j'arrive à faire de beaux coups avec et par contre à la rue avec le 5, et je ne parle pas du bois 3 très aléatoire. Avant de me prendre un driver sympa je vais donc passer du temps sur mes fers apparemment, et comme un pitch semble franchement utile dans un sac de golf je songe à m'en prendre un.

Par contre il y a tellement de matériel que je m'y perds, ne serait-ce que chez Ping il y a pas mal de séries fer différentes, les histoires de grip, de poids, de rigidité... Je me dis aussi que si je prends un pitch il serait pas mal que je prenne le reste de mes fers dans la même série, vu que je ne pense pas garder encore très longtemps mes fers actuels.

Pour conclure, je cherche du matériel de bonne qualité, valeur sûre, qui puisse durer longtemps, et qui me fournisse une bonne marge de progression. Je fais du golf essentiellement pour le plaisir, je ferai sans doute un peu de compet aussi, mais ayant pratiqué beaucoup de sport en compétition dans ma jeunesse je ne souhaite pas pousser non plus, et encore moins m'écoeurer. Je fais 1.80m et pèse 85kg, 36 ans. Et mon swing n'est pas construit donc je pense qu'il me faut plutôt du matériel standard au niveau des choix techniques.

Merci pour vos avis :)
Dernière modification par Tyua le 30 mai 2011, 21:56, modifié 1 fois.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Renseignements séries

Message par pat_1100 »

so, ping G 15 ; burner 2 ; cleveland CG 16 , titleist AP1 ( plus dificile mais bon) , callaway razr x , x22 , X 24 , Adams CB4 .

pat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Pour tes prochains messages, peux-tu aérer ton texte.
Pat a eu bien du courage, je n'ai même pas essayé de lire
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

camillo a écrit :Pour tes prochains messages, peux-tu aérer ton texte.
Pat a eu bien du courage, je n'ai même pas essayé de lire
c'est fait :)
merci pour les infos !

il y a 2 séries à vendre à côté de chez moi d'occasion, une Ping i3+ et une Titleist 755, c'est trop pointu pour un débutant ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

ce sont de "vieilles" séries, pour la Ping par exemple depuis il y a eu G2 /G5 / G10 / G15

maintenant c'est du bon matos - à condition que ce soit des "OS" (oversize) et pas des "Blade" (lames) - mais en tout cas faut pas mettre cher ( dans les 100e ) par comparaison une série de G10 en bon état çà se trouve à 200/250e. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

vftp95 a écrit :ce sont de "vieilles" séries, pour la Ping par exemple depuis il y a eu G2 /G5 / G10 / G15

maintenant c'est du bon matos - à condition que ce soit des "OS" (oversize) et pas des "Blade" (lames) - mais en tout cas faut pas mettre cher ( dans les 100e ) par comparaison une série de G10 en bon état çà se trouve à 200/250e. :wink:
merci, on verra si ça se négocie alors :)
en même temps techniquement les clubs ont l'air d'évoluer plutôt rapidement, on sent une grosse différence entre ce matériel de seconde main et les séries indiquées par pat ?
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

Bonjour à tous,

je viens me greffer sur ce thread car hier mon pro me conseillait vivement de passer à une série complete plutot que ma demi série actuelle vu mon envie de me classer et mon debut d'addiction :oops: :oops:

en plus oh grande surprise il me conseille meme du shaft acier!!! en regular évidemment (sinon je le prenais pour un fou)

Le probleme est que je ne veux/peux pas investir dans du neuf meme si mon proshop sort une serie cleveland CG7 du 4 au PW pour moins de 400euros

Qu'en pensez vous??? Dois je suivre son conseil pour de l'acier (ça me fait peur vu ce que je lis sur ce forum et vu mon niveau...) et que pensez vous d'une serie G5 ping d'occas autour de 250 euros??? ( ça me parait cher mais la serie en elle meme me parait adaptée à mon niveau et volonté de progression)

Voilà si vous n'êtes pas sur les parcours n'hésitez pas à répondre :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
David26
Par Expert
Par Expert
Index : 22,6

Message par David26 »

Salut Nico,

Si ton pro t'a affirmé que tu avais le niveau pour jouer avec un shaft acier, pourquoi pas.
Au cas où, tu aies des doutes dessus, passe donc dans un D4 ou autre proshop, et demande leur de te prêter un club afin de l'essayer.
Sinon, sur le site de Golfbidder, entre 200 et 300 euros, tu trouveras du CG7 et CG7 black pearl en bon etat, et sur shaft acier. LE CG7 etant bien sur moins cher que la finition black pearl.

@++
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
Juanjo
Cross Expert
Cross Expert
Index : 47

Message par Juanjo »

nicochassieu a écrit :Bonjour à tous,

je viens me greffer sur ce thread car hier mon pro me conseillait vivement de passer à une série complete plutot que ma demi série actuelle vu mon envie de me classer et mon debut d'addiction :oops: :oops:

en plus oh grande surprise il me conseille meme du shaft acier!!! en regular évidemment (sinon je le prenais pour un fou)

Le probleme est que je ne veux/peux pas investir dans du neuf meme si mon proshop sort une serie cleveland CG7 du 4 au PW pour moins de 400euros

Qu'en pensez vous??? Dois je suivre son conseil pour de l'acier (ça me fait peur vu ce que je lis sur ce forum et vu mon niveau...) et que pensez vous d'une serie G5 ping d'occas autour de 250 euros??? ( ça me parait cher mais la serie en elle meme me parait adaptée à mon niveau et volonté de progression)

Voilà si vous n'êtes pas sur les parcours n'hésitez pas à répondre :mrgreen:
Je ne sais pas si elle est toujours en cours mais sur venteprivée, ils proposent des séries CG7 à moins de 200 euros
Driver MD Golf Superstrong Ti 460
Hybrid 21° MD Golf Superstrong
Serie 4-PW Cleveland CG7 Gold
Wedges Cleveland CG14 50° 56°
Putter VP109
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert

ET MERDE :evil: :evil: :evil:
trop tard c'est fini vente privée....
David26
Par Expert
Par Expert
Index : 22,6

Message par David26 »

il s'agissait quand même de CG7 tour de mémoire.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

En tout cas un seul conseil à donner pour répondre au message initial: il vaut mieux se "faire plaisir" et dépenser un peu plus que son budget, même s'il est relativement serré, pour une série complète connue d'occase, plûtôt que d'acheter une série ou demi-série neuve ou, encore pire, club par club pour compléter son sac. Pour ma part par exemple j'ai trouvé une série de Wilson Staff Di7 du 4 au SW (8 clubs) d'occase pour 199€, je suis passé de non classé à 20 d'index en un an avec ces clubs et je sens que j'ai encore une marge de progression.

Bref, ne pas tomber dans les extrêmes:
- Ne pas se fendre d'une série de Mizuno toute neuve à 600+€ si tu es débutant (tu n'arriveras pas à les jouer de toute façon)
- Ne pas acheter club par club en pensant faire des économies pour combler les trous dans ta demi-série actuelle

Va faire un tour sur golfbidder (site très sérieux) et trouve toi une série d'occase qui te plaît visuellement (c'est très important): même s'ils sont quasi neufs, c'est -50% sur le prix du neuf ;) L'idéal étant de pouvoir les essayer auparavant au décathlon ou à ton golf s'il y a un pro shop !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert

ok
merci pour les messages , de toute façon je vais tester un shaft acier au pro shop de mon golf pour voir le feeling car j'ai vraiment été surpris que mon pro me conseille ça...

Apres la série G5 me plairait bien...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

nicochassieu a écrit :ok
merci pour les messages , de toute façon je vais tester un shaft acier au pro shop de mon golf pour voir le feeling car j'ai vraiment été surpris que mon pro me conseille ça...

Apres la série G5 me plairait bien...
Surtout, regarde bien le forum, epluche les sujets similaires, et à la fin ne te laisse pas embobiner par les marques US qui sont dans la posture "c'est moi qui a la plus grosse" avec un bon vieux marketing à la Papa qui fonctionne toujours bien sur les néogolfeurs crédules (et les expérimentés aussi).
À la fin, une bonne série Mizuno MX-2x montés sur de l'acier assez léger (ou du graphite) et roule ma poule! :)
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Si ton prof t'avait conseillé des lames j'aurais été dubitatif, mais des shafts acier c'est loin d'être réservé aux bons joueurs, ne sois pas étonné qu'on te propose ça :wink: Après c'est à toi de voir si tu préfères l'acier ou le graphite, tout est une question de feeling
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Les séries Ping gardent toujours une bonne cote :wink:
bon matos que le G5 et shaft acier AWT leger, genre NS pro 95, Ou KBS 90 :wink:
250 €pour une série en bon état .... c'est correct
Attention a la couleur du point ( dot) .... suivant ta taille et le résultat de ton fitting, le point Noir c'est le standard !
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

Merci tous toutes pour vos posts, vu que je ne suis pas pressé je vais attendre d'être sûr de mon coup, et je vais me renseigner et essayer si je peux les séries que vous conseillez.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Tyua a écrit :Bonjour,

Je suis débutant en golf, j'avais acheté il y a 9 ans une demi série Inesis et pris quelques cours puis j'ai mis de côté le golf. Je reprends depuis le printemps, je prends des cours et souhaite passer ma carte verte.

Récemment j'ai changé mon putter suite à un cours où j'ai pu tester celui du prof et me rendre compte à quel le mien était difficile à jouer pour moi, je n'arrivais pas à doser à plus de 2m. Maintenant j'ai un Ping Anser que j'adore.

Ceci dit je me rends compte que ma demi série est franchement du matériel débutant pas top, je joue le 9 sans trop de soucis et me fais plaisir avec, un peu plus poussif avec le 7 mais j'arrive à faire de beaux coups avec et par contre à la rue avec le 5, et je ne parle pas du bois 3 très aléatoire. Avant de me prendre un driver sympa je vais donc passer du temps sur mes fers apparemment, et comme un pitch semble franchement utile dans un sac de golf je songe à m'en prendre un.

Par contre il y a tellement de matériel que je m'y perds, ne serait-ce que chez Ping il y a pas mal de séries fer différentes, les histoires de grip, de poids, de rigidité... Je me dis aussi que si je prends un pitch il serait pas mal que je prenne le reste de mes fers dans la même série, vu que je ne pense pas garder encore très longtemps mes fers actuels.

Pour conclure, je cherche du matériel de bonne qualité, valeur sûre, qui puisse durer longtemps, et qui me fournisse une bonne marge de progression. Je fais du golf essentiellement pour le plaisir, je ferai sans doute un peu de compet aussi, mais ayant pratiqué beaucoup de sport en compétition dans ma jeunesse je ne souhaite pas pousser non plus, et encore moins m'écoeurer. Je fais 1.80m et pèse 85kg, 36 ans. Et mon swing n'est pas construit donc je pense qu'il me faut plutôt du matériel standard au niveau des choix techniques.

Merci pour vos avis :)
Tu mets en évidence le fait que les demi séries débutants sont très inadaptées de par leur composition même : fer 5 injouable par le débutant, bois, idem, énorme écart entre le 9 et le SW, putter non réglé à la morphologie...
Quant à ton opinion sur le standard,largement répandue, elle va à l'inverse de la réalité : meilleur est le golfeur, moins des clubs finement réglés marqueront, en valeur absolue, la différence, car le bon golfeur est capable de s'adapter à tout. C'est au golfeur débutant et moyen que le sur mesure apportera le plus. Et la composition du set entre dans les prescriptions du sur mesure. Evidemment, c'est un peu plus cher, mais on s'y retrouve vite en rapidité de progression et possibilité de faire évoluer ses clubs de départs comme éléments de l'ensemble final.
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

Swingweight a écrit :
Tu mets en évidence le fait que les demi séries débutants sont très inadaptées de par leur composition même : fer 5 injouable par le débutant, bois, idem, énorme écart entre le 9 et le SW, putter non réglé à la morphologie...
Quant à ton opinion sur le standard,largement répandue, elle va à l'inverse de la réalité : meilleur est le golfeur, moins des clubs finement réglés marqueront, en valeur absolue, la différence, car le bon golfeur est capable de s'adapter à tout. C'est au golfeur débutant et moyen que le sur mesure apportera le plus. Et la composition du set entre dans les prescriptions du sur mesure. Evidemment, c'est un peu plus cher, mais on s'y retrouve vite en rapidité de progression et possibilité de faire évoluer ses clubs de départs comme éléments de l'ensemble final.
merci pour ces précisions, c'est clair que le fer 5 ou le bois pour moi c'est franchement aléatoire
cela me conforte aussi dans mon intuition que le matériel somme toute ne fait pas le golfeur et qu'en tapant dans une gamme correcte j'arriverai certainement à obtenir ce que je recherche, quitte à prendre du bon matériel un poil bradé et qui sera sans doute un peu délicat à jouer au début mais avec lequel je pourrai sur le long terme continuer et m'éviter de devoir rerégler de nouveau mon jeu si je change régulièrement de série.
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

snake a écrit :
Les séries Ping gardent toujours une bonne cote :wink:
bon matos que le G5 et shaft acier AWT leger, genre NS pro 95, Ou KBS 90 :wink:
250 €pour une série en bon état .... c'est correct
Attention a la couleur du point ( dot) .... suivant ta taille et le résultat de ton fitting, le point Noir c'est le standard !
+1

de plus comme la plupart des PING les G5 sont en inox donc ils viellissent trés bien, par ailleurs en cas de perte d'un club il est possible
de commander sa réplique exacte .

bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

j'ai essayé ce matin sur simulateur les G15, CG 16, AP1 et burner plus mizuno MX 300 et un ou 2 autres, pratiquement tous en graphite
je n'ai pas franchement senti de tonnes de différence entre les séries, le côté graphite m'a assez déconcerté car j'utilise depuis que j'ai débuté des inesis 300 (qui ont 8 ans) qui sont en acier de base donc bien bien lourds. va falloir que je continue à avancer sur mon swing car pour le moment il me faut vraiment une série de base qui envoie tout droit. j'ai bien trouvé une série tilteist 735 à côté de de chez moi pas cher d'occasion mais là apparemment c'est vraiment trop pointu pour moi, ceci dit je n'ai pas essayé. je vais veiller golfbidder, les soldes et le trocathlon du coup.

edit : trouvé ce midi une série complète 3-sw ping zing 2 graphite pour 100€ :)
Répondre

Revenir à « Série de Fers »