Je suis débutant en golf, j'avais acheté il y a 9 ans une demi série Inesis et pris quelques cours puis j'ai mis de côté le golf. Je reprends depuis le printemps, je prends des cours et souhaite passer ma carte verte.
Récemment j'ai changé mon putter suite à un cours où j'ai pu tester celui du prof et me rendre compte à quel le mien était difficile à jouer pour moi, je n'arrivais pas à doser à plus de 2m. Maintenant j'ai un Ping Anser que j'adore.
Ceci dit je me rends compte que ma demi série est franchement du matériel débutant pas top, je joue le 9 sans trop de soucis et me fais plaisir avec, un peu plus poussif avec le 7 mais j'arrive à faire de beaux coups avec et par contre à la rue avec le 5, et je ne parle pas du bois 3 très aléatoire. Avant de me prendre un driver sympa je vais donc passer du temps sur mes fers apparemment, et comme un pitch semble franchement utile dans un sac de golf je songe à m'en prendre un.
Par contre il y a tellement de matériel que je m'y perds, ne serait-ce que chez Ping il y a pas mal de séries fer différentes, les histoires de grip, de poids, de rigidité... Je me dis aussi que si je prends un pitch il serait pas mal que je prenne le reste de mes fers dans la même série, vu que je ne pense pas garder encore très longtemps mes fers actuels.
Pour conclure, je cherche du matériel de bonne qualité, valeur sûre, qui puisse durer longtemps, et qui me fournisse une bonne marge de progression. Je fais du golf essentiellement pour le plaisir, je ferai sans doute un peu de compet aussi, mais ayant pratiqué beaucoup de sport en compétition dans ma jeunesse je ne souhaite pas pousser non plus, et encore moins m'écoeurer. Je fais 1.80m et pèse 85kg, 36 ans. Et mon swing n'est pas construit donc je pense qu'il me faut plutôt du matériel standard au niveau des choix techniques.
Merci pour vos avis