Ma video soleil78

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Ma video soleil78

Message par soleil78 »

Fer 8 avec une grosse fatigue. L'avantage c'est que ça fait ressortir les défauts.
http://www.youtube.com/watch?v=cr3CC98H9N8

Le finish est mauvais mais la balle est droite. A vos commentaires.

http://www.youtube.com/watch?v=H2ljTCyEo4M

Fer6, il est évident que je me relève sur le premier coup. 2eme coup en léger draw. Je laisse mes coups ratés volontairement. Si quelqu'un a des conseils pour la gestion du swing des mauvais jours je suis preneur.
http://www.youtube.com/watch?v=EaRUcAkYtGo
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Ma video soleil78

Message par gun75 »

Enorme !! :shock: :shock:

Un simple truc, indépendamment des "vrais" conseils techniques (chemin de club, grip...etc)

Pourquoi tu cherches à fracasser la balle à ce point ?? On voit bien que tu arrives à toucher la balle une fois sur 2...
Alors pour ce qui est de la taper droite, bien centrée sur la face de club, ça doit être au mieux une fois sur 10 ???

Ralentis ton tempo, finit ton geste sans regarder la balle sortir du club, traverse la balle, ait un finish équilibré (au moins, tu tournes dans la balle, en finissant face à la cible, c'est positif !).

Et ensuite on en reparle ! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Ma video soleil78

Message par soleil78 »

gun75 a écrit :Enorme !! :shock: :shock:

Un simple truc, indépendamment des "vrais" conseils techniques (chemin de club, grip...etc)

Pourquoi tu cherches à fracasser la balle à ce point ?? On voit bien que tu arrives à toucher la balle une fois sur 2...
Alors pour ce qui est de la taper droite, bien centrée sur la face de club, ça doit être au mieux une fois sur 10 ???

Ralentis ton tempo, finit ton geste sans regarder la balle sortir du club, traverse la balle, ait un finish équilibré (au moins, tu tournes dans la balle, en finissant face à la cible, c'est positif !).

Et ensuite on en reparle ! :wink:
Merci, je m'en rends mieux compte sur la vidéo. Pour ce qui est des topons et des grattes ce n'est plus si courant que ça chez moi, environ 1 à 2 balles sur 10 à l'heure actuelle (hormis aujourd'hui). Ceci dit ce matin comme dit précédemment j'étais particulièrement fatigué. Sur tapis j'avais l'impression que mes balles n'avançait pas d'où sûrement ce tempo élevé. :oops: :cry: Pour mes impressions je pense avoir plus essayé de taper la balle que de lancer le club avec tout ce que cela implique de néfaste... séance à oublier qui s'est fini avec pas mal de top.

Donc en cas de mauvais jour il faut que je calme absolument mon tempo si je te suis et ça me parait logique.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Ma video soleil78

Message par PoussMouss »

gun75 a écrit : Ralentis ton tempo, finit ton geste sans regarder la balle sortir du club, traverse la balle, ait un finish équilibré (au moins, tu tournes dans la balle, en finissant face à la cible, c'est positif !).

Et ensuite on en reparle ! :wink:
Rien à rajouter.
Sauf peut être l'espèce de "tic" que tu as juste avant de déclencher.
Tu nous fait un petit droite/gauche façon zoukez zoukez :)
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Ma video soleil78

Message par soleil78 »

:lol: C'est pour essayer d'effacer mon épaule droite pour avoir les épaules alignées à la cible. Je ne sais pas si ça marche en fin de compte. :mrgreen: Pareil pour la tête, mon pro me disait de l'avoir dans l'axe de la colonne donc j'essaie tant bien que mal de la repositionner. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: Ma video soleil78

Message par Tirififi »

Suis-je le seul a avoir l'impression que tu te relèves d'un coup sec sur le moment de la frappe?
J'ai l'impression que tu sautes.

Enfin à confirmer par des personnes bien plus compétente que moi car mon swing est loin d'être le meilleur.
Supacr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 26 avr. 2011, 08:07
Index : 18,4

Re: Ma video soleil78

Message par Supacr »

oui et aussi je pense que:
- tu es trop couché
- tu es trop loin de ta balle avec un dos courbé
la vitesse de swing est trop rapide, l'important c'est l'accélération que tu donne qui est important avec le petit coup de fouet
Driver Taylormade Burner 10.5°
Bois 3 Taylormade Burner Stiff
Hybride Taylormade Superfast 2.0 3
Hybride Taylormade Burner 4
Serie TaylorMade TP CB shaft acier Dynamic gold S300 lie 2Up - +½ inch du 5 au P
Wedge Cleveland 588 RTX2.0 48° - CG14, 52°Black Pearl - 56° Camo,
Putter Cleveland Classic n°1 Black pearl
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Ma video soleil78

Message par soleil78 »

Les 2 derniers points soulevés sont à travaillé mais comment? Avec le driver je suis beaucoup plus droit en fait et ça me convientplutôt; est ce que je devrais faire rallonger mes shafts?(1 1/2 si je me souviens bien selon un de mes amis qui travaille dans un golf shop)

Pour ce qui est de ralentir le backswing je sais faire mais par contre contrôler la vitesse du downswing est hors de mes capacités pour le moment.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Ma video soleil78

Message par bubbaguth »

Ça me rappelle mes débuts a Pinsolle ou a grand coup de F7 je cherchais a traverser le lac qui fait office de practice ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Ma video soleil78

Message par Tigre Bois »

soleil78 a écrit :Pour ce qui est de ralentir le backswing je sais faire mais par contre contrôler la vitesse du downswing est hors de mes capacités pour le moment.
C'est pourtant simple, il suffit... de ne rien faire. Ta position en fin de backswing est bonne, tu mobilise bien tous les leviers. Laisse redescendre le club tout seul... cool. Le swing c'est comme un élastique, pas la peine d'en rajouter à la descente, tout a déjà été fait dans le backswing.

Après pour paraphraser nos petits camarades, tu as l'air un peu éloigné de ta balle. Redresse un peu la posture pour être mieux à l'aise. C'est aussi ça qui doit provoquer ton redressement.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Ma video soleil78

Message par soleil78 »

Petite mise à jour au fer 7 et bois 3. Toujours des problèmes de douleurs au coude et à l'épaule mais j'ai trop de mal à faire une vraie pause. Incapable de faire un lob shot ou une sortie de bunker ce matin avant le practice. :roll: Les sensations au fer ne sont pas trop là et il me semble manquer d'appui sur la jambe droite. La surface sur laquelle je tape s'apparente plus à un champ de patates qu'à un practice sur herbe mais bon...
fer 7
http://www.youtube.com/watch?v=3boIHACTxn0

Bois3
http://www.youtube.com/watch?v=xO9sFhBC8AA
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
fabrod
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2010, 16:27
Index : 32,2

Re: Ma video soleil78

Message par fabrod »

Hello,

Je viens de regarder les premières vidéos que tu as posté et les dernières. Entre les deux il y a du progrès sur un point : tu t'es rapproché de la balle et donc tu n'as plus trop le dos vouté. Par contre tu te relèves trop tôt et le rythme est trop rapide.
Se relever n'est qu'une conséquence de tout ce qui arrive avant :lol: il ne faut donc pas chercher à le faire, ça se fera tout seul si le swing est correctement réalisé. A peine as-tu entamé ta descente qu'on a l'impression que tu es déjà tourné vers ta cible, le haut du corps relevé ce qui doit te faire faire pas mal de tops voire des airs shots.

Pour travailler ton rythme je t'invite à faire des swings (20/30 balles) pieds joints, cela va t'obliger à ralentir ton rythme sinon tu vas être très vite déséquilibré.

Pour éviter de te relever trop vite oblige toi à garder l'angle entre ta colonne et ton bassin quitte à ne faire que des demi-coups ou à garder les pieds joints pour faire deux exercices en un. Oblige toi également à ralentir ton backswing, takeaway très lent en longeant au maximum la ligne de jeu. Tu vas vite voir qu'on est jamais trop lent dans un backswing :lol:

bon golf
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Ma video soleil78

Message par nicochassieu »

alors là :evil: j'ai tellement suivi ce conseils de mes pro notament pour le B3 d'une montée lente que j'en étais arrivé à un extrême (sans m'en rendre compte) qui cassait complètement le rythme donc ralentir la montée oui mais ne pas la faire au ralenti (ce qui était mon cas...)
tout ceci à été validé par un de mes pros
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
fabrod
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2010, 16:27
Index : 32,2

Re: Ma video soleil78

Message par fabrod »

nicochassieu a écrit :alors là :evil: j'ai tellement suivi ce conseils de mes pro notament pour le B3 d'une montée lente que j'en étais arrivé à un extrême (sans m'en rendre compte) qui cassait complètement le rythme donc ralentir la montée oui mais ne pas la faire au ralenti (ce qui était mon cas...)
tout ceci à été validé par un de mes pros
Disons qu'entre le rythme de notre camarade de jeu et un rythme au ralenti il y a forcément un juste milieu à trouver :D
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Ma video soleil78

Message par soleil78 »

Depuis la dernière vidéo j'ai fait modifier mes club 2° upright d'où une meilleure position et un meilleur contact de balle général.

Je ne sais pas si le sursaut à l'impact est un réflexe mais je n'ai pas trop de piste pour corriger ça puisque je ne reverrai mon pro qu'en septembre. Peut-être une appréhension d'avoir trop de contact avec le sol alors que j'ai une tendance à cueillir la balle et avoir un contact trop clean, presque sans divot. :oops: Il est vrai que je me cherche un peu en ce moment en essayant d'avoir un meilleur contact balle/sol et en pensant à avoir les mains basses (en gros je "pousse" sur mon bras gauche tout au long du backswing).
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Ma video soleil78

Message par thorskin »

1 - Le fait de remonter la tête à l'impact est généralement la conséquence d'une posture trop basse à l'adresse.

2 - Pas la peine de vouloir envoyer ton fer 7 à 300m. tu as 30° d'overswing et tu forces déjà sur le coup d'essai, et le vrai coup est pire.

3 - un contact balle-terre n'est pas quelquechose qu'on cherche à faire avec un mouvement particulier. c'est un truc qui se fait tout seul avec une bonne posture, un bon swing avec un release au bon moment, etc...
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »