quelle différence y a t-il entre les TM Burner plus et R9 ?
est ce que ces séries conviennent pour un index de 23 ?
merci
différence entre 2 modèles Taylormade
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 23,6
différence entre 2 modèles Taylormade
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
Re: différence entre 2 modèles Taylormade
Selon http://www.ralphmaltby.com/ le premier modèle est nettement moins difficile que le second et plus à la portée d'un joueur index 23. Il faut cependant nuancer le test avec le fait que TM surlofte ses clubs et que de ce fait le fer 6 testé est un fer 5 pour certaines marques et de ce fait, les clubs R9 ne sont pas aussi durs à jouer que le test ne le laisse croire.
-
- Bogey Expert
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
je joue des R9 depuis plus de 6 mois sans problème.
les burner (plus)* superlaunch sont tres axés débutants, je les déconseille à 23(tres grosse tete, offset important, trajectoires tres hautes...)
les burner 2.0 sont jouables des 53 et tres tolérants
et les R9 sont tout à fait adaptés à un joueur 23 (et meme 40...!) tant que le shaft va bien.
Toutes les marques surloftent désormais...
Le classement Maltby peut être intéressant à regarder mais est loin d'etre une vérité absolue et le simple fait que des tetes Maltby y soient répertoriées et très bien notées lui fait forcément perdre beaucoup de crédibilité, amha.
Edit: j ai confondu les burner plus avec les superlaunch, je crois qu ils sont plutot comparables aux burner 2.0 en fait, mea culpa.
les burner (plus)* superlaunch sont tres axés débutants, je les déconseille à 23(tres grosse tete, offset important, trajectoires tres hautes...)
et les R9 sont tout à fait adaptés à un joueur 23 (et meme 40...!) tant que le shaft va bien.
Le classement Maltby peut être intéressant à regarder mais est loin d'etre une vérité absolue et le simple fait que des tetes Maltby y soient répertoriées et très bien notées lui fait forcément perdre beaucoup de crédibilité, amha.
Edit: j ai confondu les burner plus avec les superlaunch, je crois qu ils sont plutot comparables aux burner 2.0 en fait, mea culpa.
Dernière modification par Rhaalex le 10 juin 2011, 16:39, modifié 1 fois.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Je n'utilise pas les têtes Maltby. Cependant, Maltby est un des fabricants les plus respectés de composants pour clubs makers et ses têtes sont, effectivement d'excellente qualité. Un fabricant de tels composants, ne vit que de la qualité de ses composants, en dehors de toute publicité. Il change rarement ses têtes, sauf lorsque cela apporte vraiment quelque chose, et, en général ne délofte pas. On peut discuter la méthodologie du classement Maltby, mais il correspond à des critères précis de notation et non à des appréciations subjectives.Rhaalex a écrit :je joue des R9 depuis plus de 6 mois sans problème.
les burner plus sont tres axés débutants, je les déconseille à 23(tres grosse tete, offset important, trajectoires tres hautes...)
-
- Bogey Expert
- Index : 28
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Je ne me permettrai pas de juger le matériel, surement excellent, ni d'imaginer que le classement soit truqué...
seulement je sais par expérience que l on fait dire aux chiffres ce que l on veut et ce dans la plus grande objectivité apparente du monde (tout est une question de choix des critères de notation justement) et je reste dubitatif quand je compare les résultats des lames forgées Maltby avec certaines séries d autres marques.
Ceci étant, ce n est pas le sujet et je ne voulais surement pas lancer une polémique,
la conclusion sera donc comme toujours: il faut tester!
seulement je sais par expérience que l on fait dire aux chiffres ce que l on veut et ce dans la plus grande objectivité apparente du monde (tout est une question de choix des critères de notation justement) et je reste dubitatif quand je compare les résultats des lames forgées Maltby avec certaines séries d autres marques.
Ceci étant, ce n est pas le sujet et je ne voulais surement pas lancer une polémique,
la conclusion sera donc comme toujours: il faut tester!

Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'