La déconfiture...ou 3=+11

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marinfer7
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2011, 18:13
Index : 13
Pays : Canada
Localisation : Montréal, Québec, Canada

La déconfiture...ou 3=+11

Message par marinfer7 »

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour relater l'enfer que "peut être" le golf. Ca n'est effectivement pas toujours le cas.

Je vis au Québec et je suis inscrit sur le Circuit Amateur de Golf du Québec, une série de 10 compétitions sur 10 golfs différents dans la grande région de Montréal. Jusque là, tout va bien. C'est vraiment extra pour découvrir de nouveau parcours.

Première compétition il y a 2 semaines : résultats TRES médiocres (tout le récit ici : http://www.fer7.ca/cag-1er-round-golf-de-la-seigneurie/) :mrgreen:

Hier, deuxième round sur le golf de Sainte Rose. Tout le monde me dit que c'est un parcours magnifique et très bien entretenu. J'y arrive donc le matin et là, le discours évolue. C'est un parcours très dur et qu'il faudrait que je prévois un bon nombre de balles supplémentaires.

Petite précision, pour cette deuxième étape, il à plu à nouveau pendant 9 trous et pour ajouter un peu plus de défi, j'ai une petite tendinite au poignet droit, je joue donc avec une attelle. :?

ET à ma grande satisfaction, cela se passe plutôt bien. Comme je ne peut pas frapper, je joue droit sans prendre de risque, et ca paye ! Ah oui, j'oubliais, ce parcours est très, très, excessivement ÉTROIT !

Enfin tout se passe correctement, quelques beaux par, 1 birdie sur le 12 (à 2 doigts de l'eagle car en bord de green en 2 sur ce par 5).

Bref, une belle ballade et je suis à +11 à la fin du 15ème trou, dans ma moyenne.

ET LÀ... C'EST LE DRAME...

3 trous, 1 enfer, 11 coups au dessus du par, le vrai drame... ou comment ruiner sa carte en 3 trous.

Pourquoi ? comment ? Allez savoir... je cherche encore la réponse. Coups de départ ratés (mon attelle m'empêche de refermer mon geste donc ca part à droite), second coups toppés, approches grattées, putt mal dosés... LA TOTALE.

Un beau début de parcours malgré les circonstances, mais une fin TRES TRES FRUSTRANTE.

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul...
"Le meilleur moyen de gagner cinq coups sur un parcours de golf, c'est de se servir d'une gomme."
Dave Barry
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par edouardk »

marinfer7 a écrit :Rassurez-moi, je ne suis pas le seul...
On te rassure :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
marinfer7
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2011, 18:13
Index : 13
Pays : Canada
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par marinfer7 »

Merci je me sens moins seul... :D
"Le meilleur moyen de gagner cinq coups sur un parcours de golf, c'est de se servir d'une gomme."
Dave Barry
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par Allsquare57 »

salut marinfer ... de tout coeur avec toi ce n'est pas grave,ce n'est qu'un jeu !!!
j'ai fait une compet hier avec une de tes compatriotes ,c'est bien agréable de s'entendre dire : " ma balle est sur le vert" cet accent est inimitable et tellement sympathique.

J'ai lu le récit de ton 1er challenge mais sais -tu ( il me semble) que le mulligan n'est autorisé qu'en partie amicale et surement pas en compet si qq'un confirme ou non? merci.

j'attends la suite de ton aventure.
Amicalement.
GDB
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par zigrit »

nutrition et/ou mental ?

en fin de parcours avec la fatigue, si tu ne t'es pas bien hydraté et restauré depuis le début, tu exploses

après la pression d'une bonne carte, on a tous connu ça ;)

courage, restent 8 étapes pour te refaire si j'ai bien compris
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
marinfer7
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2011, 18:13
Index : 13
Pays : Canada
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par marinfer7 »

Merci à vous, je vois que ca peut arriver même aux meilleurs
Allsquare57 a écrit :J'ai lu le récit de ton 1er challenge mais sais -tu ( il me semble) que le mulligan n'est autorisé qu'en partie amicale et surement pas en compet si qq'un confirme ou non? merci.
Je te confirme que "normalement le mulligan, ou "happy ball" pour certain ici, n'est autorisé qu'en partie amicale. Maintenant, les golfeurs Québecois, à l'image du peuple québecois en général, sont très tolérants et surtout pas stréssés, donc certains s'offrent ce droit. C'est une compétition mais rien d'officiel à l'échelle nationale. Je n'en ai pas encore profité mais c'est bon à savoir... :wink:

Si jamais l'envie te prend de venir fouler nos allées avec tes cocheurs et nos verts avec ton fer droit, n'hésites surtout pas ... :D
zigrit a écrit :nutrition et/ou mental ?

en fin de parcours avec la fatigue, si tu ne t'es pas bien hydraté et restauré depuis le début, tu exploses

après la pression d'une bonne carte, on a tous connu ça

courage, restent 8 étapes pour te refaire si j'ai bien compris
C'est certain, la fatigue y était pour quelque chose !! Pour ce qui est de la nutrition, pas de problème de ce côté la ... :mrgreen:

Et oui tu as tout bien compris, il me reste 8 étapes. Autant de chances de revenir au score !
"Le meilleur moyen de gagner cinq coups sur un parcours de golf, c'est de se servir d'une gomme."
Dave Barry
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par ocean09 »

Le fameux triptyque du 15-16-17, il m est arrivé exactement la même aventure y a 2 semaines.

Suis à +7 au 14, je lache un drive en HL et c est la cata!!! finit à +15!!!! avec birdie au 18!!!! Il faut vraiment gérer l effort sur la durée et garder de l énergie pour la fin...

Bon courage pour la suite
marinfer7
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2011, 18:13
Index : 13
Pays : Canada
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par marinfer7 »

Le trio infernal ! Bel perf cela dit sur le 18 pour finir avec un peu de réconfort... :)

Je n'ai pas eu ce luxe sachant que mon trio était sur les 16-17 et ...18ème trous ... sniff :cry:

Mais ce n'est qu'un jeu... (ca m'arrange bien de le dire de temps en temps) :mrgreen: En fait je suis très (comprendre trop) compétitif !
"Le meilleur moyen de gagner cinq coups sur un parcours de golf, c'est de se servir d'une gomme."
Dave Barry
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par macj »

Hello,

Si cela peut te rassurer : alors que j'avais une bonne carte , compet en storkeplay , je fais moins bien que toi avec +12 sur 3 trous : triple suivit d'un quintuple et q'un quadruple bogey.... malgré tout , remis en stableford je sauve la zone tampon (comme quoi il faut toujours s'accrocher)
Regarde les resultats de grand prix et tu verras que cela n'est pas rare...
Qui a dit que le mental n'etait pas important dans le golf ?
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par PoussMouss »

Qui lance la pétition pour dépénaliser la Mulligan en compet?
marinfer7
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2011, 18:13
Index : 13
Pays : Canada
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par marinfer7 »

macj a écrit :Hello,

Si cela peut te rassurer : alors que j'avais une bonne carte , compet en storkeplay , je fais moins bien que toi avec +12 sur 3 trous : triple suivit d'un quintuple et q'un quadruple bogey.... malgré tout , remis en stableford je sauve la zone tampon (comme quoi il faut toujours s'accrocher)
Regarde les resultats de grand prix et tu verras que cela n'est pas rare...
Qui a dit que le mental n'etait pas important dans le golf ?
Merci pour ton soutient Macj ! Malheuresuement, ici au Québec, le concept de Stableford est aussi inconnu qu'un hiver sans neige ! :D
Pas d'issue de secours donc...

PoussMouss a écrit :Qui lance la pétition pour dépénaliser la Mulligan en compet?
Je valide et re-valide !!
"Le meilleur moyen de gagner cinq coups sur un parcours de golf, c'est de se servir d'une gomme."
Dave Barry
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par edouardk »

marinfer7 a écrit :
PoussMouss a écrit :Qui lance la pétition pour dépénaliser la Mulligan en compet?
Je valide et re-valide !!
Même comme ça je suis pas sûr qu'on joue le par :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La déconfiture...ou 3=+11

Message par vpl »

Mulligan, c'est pas juste le 1er coup du premier trou ? Faudrait juste reconnaître que certains coups ne comptent pas puisqu'ols ne reflètent pas la volonté de leur auteur...
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »