Je vais apporter mon avis pour aller à l'encontre de tout le monde !
Moi la compet c'est pas trop mon truc. Je joue contre moi même, pour m'améliorer.
Mon plus gros kif : jouer le matin, en 1er, quand au put ma balle trace la première ligne avec la rosée sur le green, que j'entends personne, juste les oiseaux...
Mon deuxième kif : jouer avec mon père en dernier sur le golf, le soir, en prenant tout notre temps, qu'on ralentit personne et qu'on fait ce qu'on veut.
Maintenant la compet c'est pas un truc désagréable non plus !!! On rencontre des gens sympas, c'est agréable. Effectivement ce truc énervant qui te remet dans le droit chemin : ta balle, tu la rejoues pas... ca fait progresser.
Mais payer entre 5 et 15€ de plus qu'un fee normal, plus une licence à 50€, je l'ai pas fait pendant très très très longtemps, et ca ne m'a pas empêcher de golfer.
Je vais même aller plus loin, ma première compet je l'ai gagné (évidemment j'ai joué 21 pour un handicap à 53,5...) ben ca m'a dégouté !!! j'ai arrêté 5 ans !
Maintenant que j'ai repris j'ai fais 2 ou 3 compet, j'en refais une dimanche, c'est sympa, j'aime bien