Complètement perdu dans mon swing..

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
svann
Index : Non classé

Complètement perdu dans mon swing..

Message par svann »

Bonjour à tous,
j'ai un gros souci par rapport à la compréhension du swing de golf... :(

Donc en fait, j'ai suivi les cours d'un pro pour le passage de la carte Verte que j'ai obtenu récemment. Suite à ça, j'ai fait quelques parcours dont 2 fois l'Oiselet qui se sont soldés par des cartes désastreuses (+16 et +21) avec des PAR sur quelques trous mais aussi des gros soucis dans certains cas (coups en pente, rough dense etc...)

Pour essayer d'améliorer tout ça, j'ai pris d'autres cours avec un autre pro pour changer un peu..Et là c'est le drame.... :?
Le pro m'indique que je ne swingue qu'avec mes bras (je fais en gros 120m au fer 7), que je n'utilise pas la rotation du corps etc..je perds selon lui en régularité et cela fatigue plus...Il me dit que le swing part du bas du corps avec la rotation des hanches/épaules et qu'au downswing c'est la reprise d'appui coté gauche et la rotation du corps qui va tirer le club et l'amener à l'impact...

L'autre pro m'indiquait que c'était le passage des mains qui faisait pivoter le corps...bref 2 visions complètements différentes..

Donc Qui dit vrai?? Faut-il que je reprenne tout depuis le début???
Thelouis
Index : 3,6

Re: Complètement perdu dans mon swing..

Message par Thelouis »

Alors, ça qu'il faut au golf pour bien jouer et progresser,
- un main gauche forte
- une montée en ligne avec de la porté et les bras tendu
- des hanches activent, qui tournent pendant la montée
- un genou droit ( pour les droitiers ) qui résiste et ne lâche pas lors de la montée
- une relance des hanches active lors de la descente du club, il faut qu'à l'impact ta hanche, ton épaule et tes mains soit alignées et forment une ligne vertical
- il faut savoir ce qu'est le transfert du poid et bien le faire, le respecter, l'appliquer
- avoir un jeu de mains important pour faire du draw, compresser ou puncher la balle, en fonction de ton swing.
- avoir de la stabilité
- un swing équilibré
- un finish les mains hautes comme Luke Donald et pas au niveau des chaussettes
Voilà ce sont tous les points importants et les clefs de la réussites.

Après où joues tu? Et continues de prendre des cours avec tes pros, ils ont une visions différente du golf mais c'est pas en un cours que tu arrivera a faire tout ce qu'ils te demandent.
Si au bout d'un mois cela persiste, il faudra peut être faire quelQue chose et trouver un pro qui te correspond mieux.
Si le monde était reelement peuplé de gens drivant à "environ" 240 " mètres en moyenne, TIGER aurait du soucis à se faire..
Go Long or Go Home.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Thelouis a écrit :Alors, ça qu'il faut au golf pour bien jouer et progresser,
- un main gauche forte
- un genou droit ( pour les droitiers ) qui résiste et ne lâche pas lors de la montée
- une relance des hanches active lors de la descente du club, il faut qu'à l'impact ta hanche, ton épaule et tes mains soit alignées et forment une ligne vertical
- il faut savoir ce qu'est le transfert du poid et bien le faire, le respecter, l'appliquer
- avoir un jeu de mains important pour faire du draw, compresser ou puncher la balle, en fonction de ton swing.
- avoir de la stabilité
- un swing équilibré

Je ne sais pas quel pro t'as donné ces conseils, mais il faut me le dire pour que j'évite à tout prix de prendre un cours avec lui !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Thelouis

Message par Thelouis »

ben- a écrit :

Je ne sais pas quel pro t'as donné ces conseils, mais il faut me le dire pour que j'évite à tout prix de prendre un cours avec lui ![/quote]

Bah écoutes si je suis classé 8 en faisant ça.. Après peut être que je m'exprime mal.. Mais c'est pas loin de la vérité..
Après si tu regardes les pros du circuit a la télé tu verra que ce que je dis est tout à fait censé ;)
Si le monde était reelement peuplé de gens drivant à "environ" 240 " mètres en moyenne, TIGER aurait du soucis à se faire..
Go Long or Go Home.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Une main gauche forte : tous les bons joueurs serrent à peine le club.

Une montée en ligne ? Par rapport à quoi ?
Et les bras tendus, surtout pas, si tu tends les bras tu vas être crispé, seul le bras gauche doit être tendu en haut du back-swing, mais ça ne doit pas être volontaire.

Des hanches actives = ?

"il faut qu'à l'impact ta hanche, ton épaule et tes mains soit alignées et forment une ligne vertical"
Alors là..... perso j'ai rien compris !

Jouer les mains pour faire un draw ou compresser la balle ????

Un finish "les mains hautes" ça ne sert à rien à part pour les photos, mais il faut surtout qu'il soit équilibré.

Ce que je peux te dire svann, c'est que lors d'un cours avec un pro, c'est normal de ne plus toucher une balle au début. Normalement, il te donne des exercices que tu dois faire en attendant le prochain cours. Continues avec le pro qui est le plus clair pour toi. Le golf c'est pas si simple !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
svann

Message par svann »

Ah oui, c'est vrai que c'est vraiment pas simple le golf Ben!! :D

J'suis aussi d'accord sur le fait qu'après un cours, il faut du temps pour assimiler les propos du pro et donc réussir à envoyer sa balle! :D

Par contre, vu le prix d'une heure de cours, je me demandais si je ne faisais pas fausse route avec le nouveau pro...et si je ne devrais pas repartir avec l'ancien??
Ce qui me fait hésiter, c'est qu'avec mon nouveau pro, lorsque je frappais bien la balle, j'avais une certaine sensation de relâchement, de swing sans effort au niveau des bras etc...sans vraiment perdre de distance.
Alors qu'avec le swing enseigné par l'ancien pro, j'ai l'impression d'être plus dans la force etc...
Enfin, dernier argument du nouveau pro, c'est la régularité!D'après lui, mon ancien swing ne peut pas être régulier car cela demande de la force au niveau des bras et que vers la fin d'un 18 trou je risque d'être fatigué et d'envoyer quelques top etc...et que le coup d'épaule dans ce genre de swing n'est jamais loin (surtout quand je veux forcer le swing) :(

Par contre, au moins les 2 pros m'ont dit que mon grip et ma posture étaient bons!C'est déjà ça!! :lol:
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Message par Draw »

- un main gauche forte
- avoir de la stabilité
- un swing équilibré

Après où joues tu? Et continues de prendre des cours avec tes pros, ils ont une visions différente du golf mais c'est pas en un cours que tu arrivera a faire tout ce qu'ils te demandent.
Si au bout d'un mois cela persiste, il faudra peut être faire quelQue chose et trouver un pro qui te correspond mieux.

Hey Jim FURYK ! on t'as reconnu ! on peut pas tous swinguer comme toi ! :mrgreen:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
Thelouis

Message par Thelouis »

ben- a écrit :Une main gauche forte : tous les bons joueurs serrent à peine le club.

Et les bras tendus, surtout pas, si tu tends les bras tu vas être crispé, seul le bras gauche doit être tendu en haut du back-swing, mais ça ne doit pas être volontaire.

Des hanches actives = ?

"il faut qu'à l'impact ta hanche, ton épaule et tes mains soit alignées et forment une ligne vertical"

Jouer les mains pour faire un draw ou compresser la balle ????

Un finish "les mains hautes" ça ne sert à rien à part pour les photos, mais il faut surtout qu'il soit équilibré.

Ce que je peux te dire svann, c'est que lors d'un cours avec un pro, c'est normal de ne plus toucher une balle au début. Normalement, il te donne des exercices que tu dois faire en attendant le prochain cours. Continues avec le pro qui est le plus clair pour toi. Le golf c'est pas si simple !

Bon ben, c'est bien ce que je dis, je me suis mal exprimé.. ;)

Alors:

Une main gauche forte : tous les bons joueurs serrent à peine le club.
Donc par main gauche fort je ne parle pas de serrer le club, cela n'a pas de sens.. Je parle de la position des mains sur le grip, une mais gauche faible provoque des slices et pleins de catastrophes diverses.. Alors qu'une mains gauche forte facilite le passage des mains, bref les meilleurs coups.

Alors pour la montée.. Une monté en ligne permet de faire les coup neutre si le swing est correct, dans c'est pas en ligne par a port a quelque chose c'est juste le nom de la montée.. une montée intérieur favorise le draw ( ou les push et même quelque slice) alors qu'une montée extérieure favorise juste le faid, pratique pour les bois de parcours en passant.. Et tendre les bras c'est une image, c'est pour que le bras gauche reste tendu.

Des hanches actives = ?

Ca c'est la spéciale de mes prof.. Difficile a expliquer mais ca marche très bien, regarde des photos de joueur au moment ou ils touchent la balle, tu verra que tu peux faire une ligne droite avec leurs mains, leur hanche ( droite) et leur épaule (droite)

Le problème est que lorsque que l'on ne finit pas les mains hautes, on a tendance a décélérer dans la frappe.. donc ce n'est pas seulement pour la photo, et sa favorise l'équilibre.

Bon désolé ben d'être si peu compréhensible, je ferais attention a l'avenir :lol: :D :roll:
Go Long or Go Home.
Thelouis

Message par Thelouis »

Draw a écrit :
- un main gauche forte
- avoir de la stabilité
- un swing équilibré

Hey Jim FURYK ! on t'as reconnu ! on peut pas tous swinguer comme toi ! :mrgreen:
Bah écoutes, je vais prendre ca pour un compliment :D :lol:
Go Long or Go Home.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Heuuuu, y'a que moi pour dire que +16 ou +21 sur un 9 trous quand on vient de passer la carte verte, ce n'est pas si désastreux que ça ? Surtout avec plusieurs pars à chaque fois, ce que je crois comprendre...

Après, je comprends que tu sois perdu avec 2 profs aussi différents dans leur analyse, mais là, c'est que tu fais le choix de bosser de façon "lourde" pour vraiment progresser.
svann

Message par svann »

euhh oui pour les pars, quand je dis plusieurs c'est juste 2 pars pour le +21 et 3 par pour le +16!
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est déjà pas mal pour un débutant sur l'Oiselet mais comme je l'ai dit j'ai des soucis sur certains aspects d'où l'envie de prendre des cours avec d'autres pro pour voir d'autre façon pédagogique d'apprendre!
Thelouis

Message par Thelouis »

Le problème c'est qu'un prof n'a pas le système magique qui change tout en 1 cours.. Il fait faire plusieurs cours pour bien comprendre son approche de l'enseignement. C'est très difficile de progresser si tu as 5 prof qui te corrigent chacun un aspects différents de ton jeu. Il vaudrait mieux que tu reste avec l'un d'entre eux, celui qui t'as le plus convaincu pendant tes quelques heures de cours avec lui
Go Long or Go Home.
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

vpl a écrit :Heuuuu, y'a que moi pour dire que +16 ou +21 sur un 9 trous quand on vient de passer la carte verte, ce n'est pas si désastreux que ça ? Surtout avec plusieurs pars à chaque fois, ce que je crois comprendre...

Après, je comprends que tu sois perdu avec 2 profs aussi différents dans leur analyse, mais là, c'est que tu fais le choix de bosser de façon "lourde" pour vraiment progresser.
C'est que fait mon beau-frère après 10 de cours individuel "Niveau carte verte".
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Ben, je te trouve un peu dur avec Thelouis. Surtout que ce qu'il ennonce, je viens seulement d'en comprendre des bouts maintenant.
Bref, les fondamentaux, au golf, c'est des trucs dont tous, de 53 à 8 d'index, on est sûr de connaître, mais qu'il faut toujours re-travailler, afin de passer à un niveau de compréhension plus élevé de la même chose.

Moi, j'ai bien aimé ta liste, Thelouis. Na ! :)
svann

Message par svann »

Verdict après un 2ème cours : je garde le nouveau prof :D !!

Je commence à comprendre par les petits exercices qu'il me fait faire, pourquoi mon ancien geste n'était pas bon et pourquoi je perdais en régularité.

Bref, quelques séances de practice à faire d'ici le prochain cours pour pouvoir assimiler tout ça et chasser mon ancien geste... :)
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »