ben- a écrit :Une main gauche forte : tous les bons joueurs serrent à peine le club.
Une montée en ligne ? Par rapport à quoi ?
Et les bras tendus, surtout pas, si tu tends les bras tu vas être crispé, seul le bras gauche doit être tendu en haut du back-swing, mais ça ne doit pas être volontaire.
Des hanches actives = ?
"il faut qu'à l'impact ta hanche, ton épaule et tes mains soit alignées et forment une ligne vertical"
Alors là..... perso j'ai rien compris !
Jouer les mains pour faire un draw ou compresser la balle ????
Un finish "les mains hautes" ça ne sert à rien à part pour les photos, mais il faut surtout qu'il soit équilibré.
Ce que je peux te dire svann, c'est que lors d'un cours avec un pro, c'est normal de ne plus toucher une balle au début. Normalement, il te donne des exercices que tu dois faire en attendant le prochain cours. Continues avec le pro qui est le plus clair pour toi. Le golf c'est pas si simple !
Bon ben, c'est bien ce que je dis, je me suis mal exprimé..
Alors:
Une main gauche forte : tous les bons joueurs serrent à peine le club.
Donc par main gauche fort je ne parle pas de serrer le club, cela n'a pas de sens.. Je parle de la position des mains sur le grip, une mais gauche faible provoque des slices et pleins de catastrophes diverses.. Alors qu'une mains gauche forte facilite le passage des mains, bref les meilleurs coups.
Une montée en ligne ? Par rapport à quoi ?
Et les bras tendus, surtout pas, si tu tends les bras tu vas être crispé, seul le bras gauche doit être tendu en haut du back-swing, mais ça ne doit pas être volontaire.
Alors pour la montée.. Une monté en ligne permet de faire les coup neutre si le swing est correct, dans c'est pas en ligne par a port a quelque chose c'est juste le nom de la montée.. une montée intérieur favorise le draw ( ou les push et même quelque slice) alors qu'une montée extérieure favorise juste le faid, pratique pour les bois de parcours en passant.. Et tendre les bras c'est une image, c'est pour que le bras gauche reste tendu.
Des hanches actives = ?
"
il faut qu'à l'impact ta hanche, ton épaule et tes mains soit alignées et forment une ligne vertical"
Alors là..... perso j'ai rien compris !
Ca c'est la spéciale de mes prof.. Difficile a expliquer mais ca marche très bien, regarde des photos de joueur au moment ou ils touchent la balle, tu verra que tu peux faire une ligne droite avec leurs mains, leur hanche ( droite) et leur épaule (droite)
Un finish "les mains hautes" ça ne sert à rien à part pour les photos, mais il faut surtout qu'il soit équilibré.
Le problème est que lorsque que l'on ne finit pas les mains hautes, on a tendance a décélérer dans la frappe.. donc ce n'est pas seulement pour la photo, et sa favorise l'équilibre.
Bon désolé ben d'être si peu compréhensible, je ferais attention a l'avenir

Si le monde était reelement peuplé de gens drivant à "environ" 240 " mètres en moyenne, TIGER aurait du soucis à se faire..
Go Long or Go Home.