Taylor R11

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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cesc4best
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Re: Taylor R11

Message par cesc4best »

Je pense plutôt que le R11 est la pour s'accommoder au swing de chaque joueur, a partir du moment ou le swing est régulier, le R11 est un avantage car il permet une amélioration des trajectoires (joueur de fade qui souhaite du draw par exemple), si le swing est en construction je ne pense pas que le R11 en position autre que neutre soit à recommander. Car un défaut de swing au driver et forcément présent avec les autres clubs, dans ce cas je pense que l'idéal serait de bosser avec le club en position neutre mais tant que les progrès ne sont pas effectifs et aller scorer avec le club dans la position qui corrige ou plutot compense.
Après c'est bidon, je ne pense pas, si les drivers haut de gamme ou destiné aux bons joueurs sont légèrement ouverts (burner tp, I15, 910D2/D3), ce n'est pas pour compenser les défauts de Swing mais simplement offrir un plus grand confort de frappe
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
bubbaguth
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Re: Taylor R11

Message par bubbaguth »

Je crois que si les drivers destinés aux meilleurs joueurs ont une face ouverte, c'est surtout pour lutter contre leur tendance a envoyer d'énorme draws au driving :wink:


B1 Titleist 913 D2
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H3 Srixon
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Re: Taylor R11

Message par Radius »

ben- a écrit :
Guilhem30 a écrit :Je pense que cette technologie est faite pour ramener nos drives naturels droits... Et après on peut lui Donner toute sorte d'effet

C'est plutôt le contraire : c'est une technologie pour contrer le hook ou le slice.. c'est bidon !
Oui c'est du cache misère, il ne faut pas acheter un driver pour les réglages, sauf pour l'angle de décollage (pratique en fonction des conditions de vent).

En tout cas je réitère mais le R11 est vraiment génial !
Je l'ai acheté à mon père (pour la fête des pères :D ), en régular et 9°, et il le joue en 10°,par contre lui à plus de mal pour le moment avec, car il joue peu :mrgreen: .
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Re: Taylor R11

Message par Guilhem30 »

bonne idée ! je vais torturer ma mère pour son anniv' ;) je me dirige vers le 9°
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

Guilhem30 a écrit :bonne idée ! je vais torturer ma mère pour son anniv' ;) je me dirige vers le 9°
9° en XX très bien pour quelqu'un qui est 50, ça fera rouler la balle !..


Plus sérieusement, le but avec le driver, c'est de mettre la balle le plus haut possible, sans trop donner de spin, donc avant de pouvoir exploiter un 9°, il faut déjà avoir une bonne technique !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Taylor R11

Message par Radius »

ben- a écrit :
Guilhem30 a écrit :bonne idée ! je vais torturer ma mère pour son anniv' ;) je me dirige vers le 9°
9° en XX très bien pour quelqu'un qui est 50, ça fera rouler la balle !..


Plus sérieusement, le but avec le driver, c'est de mettre la balle le plus haut possible, sans trop donner de spin, donc avant de pouvoir exploiter un 9°, il faut déjà avoir une bonne technique !
C'est juste, donc en 10.5° c'est bien pour la tolérance, et pour avoir une trajectoire assez haute, et rester sur les fairways !


Ps: mon père est 10 d'index, donc il peu jouer un 9° sans que ca le torture trop :mrgreen: , je suis pas aussi méchant :)
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Re: Taylor R11

Message par edouardk »

ben- a écrit :le but avec le driver, c'est de mettre la balle le plus haut possible, sans trop donner de spin, donc avant de pouvoir exploiter un 9°, il faut déjà avoir une bonne technique !
Bof :? Je joue un 9° en stiff et je touche beaucoup de fairways avec une distance décente. Cela ne veut pas dire que ce ne serait pas mieux avec un 10.5, mais c'est loin d'être impossible et ça a le mérite de prendre moins de spin je pense ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

Le spin ça dépend beaucoup du shaft, tu vas mettre beaucoup plus de spin à la balle avec un shaft standard !
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Re: Taylor R11

Message par edouardk »

C'est sûr qu'il y a quelques mois j'ai joué un 10.5 en standard, et bah c'est pas la même !

Je sais pas si ça serait pas pertinent de faire jouer des débutants/NC qui ont une bonne vitesse de swing mais une mauvaise technique avec des drivers fermés et un shaft rigide, car cela minimise les effets indésirables type "slice du débutant", et au pire la balle reste en jeu car trajectoire basse... Comme on dit, "au moins ça avance" !

Je pense que pas mal de joueurs préfèreraient faire à peine 200m au ras du sol et en restant à peu près sur le fairway qu'envoyer des missiles en visant 250m+, mais avec une balle qui prend tellement d'effet qu'elle se retrouve 2 fairways à côté (c'est du vécu !)
Enfin en pratique je ne sais pas si ça marcherait bien, c'est sûr que le stiff il faut le bouger...
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Re: Taylor R11

Message par Radius »

edouardk a écrit :C'est sûr qu'il y a quelques mois j'ai joué un 10.5 en standard, et bah c'est pas la même !

Je sais pas si ça serait pas pertinent de faire jouer des débutants/NC qui ont une bonne vitesse de swing mais une mauvaise technique avec des drivers fermés et un shaft rigide, car cela minimise les effets indésirables type "slice du débutant", et au pire la balle reste en jeu car trajectoire basse... Comme on dit, "au moins ça avance" !

Je pense que pas mal de joueurs préfèreraient faire à peine 200m au ras du sol et en restant à peu près sur le fairway qu'envoyer des missiles en visant 250m+, mais avec une balle qui prend tellement d'effet qu'elle se retrouve 2 fairways à côté (c'est du vécu !)
Enfin en pratique je ne sais pas si ça marcherait bien, c'est sûr que le stiff il faut le bouger...
Oui, et 200m au milieu du fairway, ca suffit pour jouer +5 en compétition !
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Re: Taylor R11

Message par bubbaguth »

Sauf qu Édouard un manche trop rigide va envoyer des balles a droite !!!
Du stiff pour limiter certains effets parasites :D ok mais pour des joueurs ayant une vitesse de swing suffisante ;-)


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Re: Taylor R11

Message par edouardk »

Oui benoit c'est bien ce que je disais ;)

Autre type d'exemple tout frais, j'ai fait une compète dimanche avec un monsieur d'un certain âge (60-65 ans) et qui jouait bien (classé 18, il a joué son index). Il avait un très bon petit jeu, un jeu de fer tout à fait convenable, mais il arrosait dans tous les sens avec son driver, de mémoire il a du toucher 2 fairways... Il avait une bonne vitesse de swing pour son âge qui correspondait sans problème à du regular et peut-être même à un stiff léger, mais son driver était monté sur du senior, un vrai chewing-gum ! Il m'a assuré qu'en principe il joue bien son driver, mais quand je voyais la torsion de son shaft au sommet de son BS ça ne m'a pas étonné qu'il arrose... Ajoute à ça une face à 11° et tu as un driver pas du tout adapté :| Le pire c'est que quand je lui ai dit qu'il devrait changer son shaft il m'a dit "oula non, à mon âge faut que je joue quelque chose de souple", alors que sa vitesse de swing ne correspondait pas du tout à son âge... A mon avis avec un 9 ou 10° en regular il aurait envoyé une bonne perf.
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Re: Taylor R11

Message par bubbaguth »

Autant pour moi Ed ;-)


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Re: Taylor R11

Message par Guilhem30 »

bonjour !
une petite question, lesquels de ces shafts sont de très bonne facture :
Fukujira BLUR 60 / 70 / 65 / 55
Royal Precision PROJECT X
merci à vous, mon fitter me propose du Stiff dû à mon swing rapide, je reste perplexe...
merci
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Re: Taylor R11

Message par Radius »

Guilhem30 a écrit :bonjour !
une petite question, lesquels de ces shafts sont de très bonne facture :
Fukujira BLUR 60 / 70 / 65 / 55
Royal Precision PROJECT X
merci à vous, mon fitter me propose du Stiff dû à mon swing rapide, je reste perplexe...
merci
Salut, le project X n'est pas d'origine sur le R11 donc pas sur du résultat.

Après le Blur est très bien, pour le choix ca dépends vraiment de ton swing, tu as quoi comme vitesse de swing au drive ?
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Re: Taylor R11

Message par gun75 »

Radius a écrit :
Guilhem30 a écrit :bonjour !
une petite question, lesquels de ces shafts sont de très bonne facture :
Fukujira BLUR 60 / 70 / 65 / 55
Royal Precision PROJECT X
merci à vous, mon fitter me propose du Stiff dû à mon swing rapide, je reste perplexe...
merci
Salut, le project X n'est pas d'origine sur le R11 donc pas sur du résultat.

Après le Blur est très bien, pour le choix ca dépends vraiment de ton swing, tu as quoi comme vitesse de swing au drive ?
Attention, ce n'est pas qu'une question de vitesse de swing ! Le tempo, le release, le spin, la hauteur de balle voulue, ce sont d'autres facteurs qui rentrent en jeu !
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Re: Taylor R11

Message par Radius »

Tout à fait Gun, je commençais par le commencement, car à 38 d'index je doute que le swing de Guilhem30 soit en place et régulier.
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Re: Taylor R11

Message par gun75 »

Radius a écrit :Tout à fait Gun, je commençais par le commencement, car à 38 d'index je doute que le swing de Guilhem30 soit en place et régulier.
Bien sur !
Mais des tendances se dégagent forcément !
Tant que tu en es à ce niveau là, reste sur le standard proposé par chaque marque, et tu peux te fier (presque) uniquement à la vitesse de swing pr choisir le flex du shaft.

Pour après, tu pourras affiner quand tu auras un swing plus constant, ac des hauteurs et trajectoires de balles plus constantes :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
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Re: Taylor R11

Message par Radius »

Oui c'est pas simple de trouver un shaft vraiment adapté de mon coté j'ai testé 7 shaft sur le R11 et j'avais même pas acheté le bon a la fin lol
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Re: Taylor R11

Message par Guilhem30 »

j'ai pas tester le radar mais on m'a donné un ordre d'idée entre 140 et 160km/h
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Re: Taylor R11

Message par pelicus »

j'apporte ma contribution au débat, j'ai essayé le r11 en regular, blur je sais pas quoi, réglage neutre. Bilan j'ai envoyé qqs bonnes pralines mais pas plus ni moins qu'avec d'autres drivers que j'avais essayé, genre le k15. une question tout de même ? le driver est à la base un 10.5°, est ce possible avec les bidouillages de le passer en 11 12 13° ? je serais curieux de voir ça ?

en tout cas j'ai bien aimé, un bruit mat à l'impact, du poids en tête, à réessayer ! :D
Radius

Re: Taylor R11

Message par Radius »

pelicus a écrit :j'apporte ma contribution au débat, j'ai essayé le r11 en regular, blur je sais pas quoi, réglage neutre. Bilan j'ai envoyé qqs bonnes pralines mais pas plus ni moins qu'avec d'autres drivers que j'avais essayé, genre le k15. une question tout de même ? le driver est à la base un 10.5°, est ce possible avec les bidouillages de le passer en 11 12 13° ? je serais curieux de voir ça ?

en tout cas j'ai bien aimé, un bruit mat à l'impact, du poids en tête, à réessayer ! :D
Salut, si tu prends en 10.5, tu peux le modifier de 0.5° par 0.5° de 9.5° à 11.5° , pour le passer a 9.5° tu le met sur la position Lower par exemple.
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Re: Taylor R11

Message par pelicus »

merçi cubitus ! mais moi si je le change c est pour augmenter l'angle, donc 11 11.5 etc !
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Re: Taylor R11

Message par vaytelor »

Salut à tous,

Je souhaitais faire l'acquisition de ce driver (par internet) est ce que vous savez si la clé de réglage est en principe fournie avec ou est ce qu'il faut l'acheter à part ? Je pencherais plutôt pour la deuxième option, je ne sais pas pourquoi .. :roll:
Dernière modification par vaytelor le 26 déc. 2011, 11:54, modifié 1 fois.
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

Fournie avec !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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