Je vais vous parler d'une machine que j'ai utilisée sur le practice du golf de Dolce Frégate à St Cyr sur mer, près de la Ciotat (Marseille) pour ceux qui connaissent. C'est en fait une borne constituée d'un écran tactile, et de 2 caméras (face et profil) qui filment simultanément, afin d'analyser son swing ! Une fois le swing filmé, on peut la regarder image par image, utiliser des outils pour analyser le geste, la position...directement sur le practice ! On peut aussi l'analyser de chez soi, et le comparer à d'autres golfeurs, comme le champion du monde amateur Alexander Levy
C'est visiblement pas installé à de nombreux endroits mais c'est vraiment sympathique comme tout, et surtout très utile ! Je l'ai utilisé avec un pro, c'est juste sensationnel ! Il faut juste compter 9 euros par séance d'un quart d'heure, mais on peut en acheter par "lot".
Je vous conseille de jeter un oeil à leur site et leur page facebook, histoire de voir un peu ce que c'est voire d'aller faire un tour aux golfs où ils sont implantés.
Excuse moi de sortir un peu du topic initial mais j'ai pris le temps de me filmer la semaine passée et je cherche un logiciel afin de ralentir "proprement" la vidéo. Si quelqu'un a des pistes...
T'as essayé les logiciels de montage de base, genre Adobe Premiere, Final Cut (pour Mac) ou Sony Vegas ? Ou c'est pas ce que tu cherches ? Ils sont tous payants et chers, mais tu peux toujours prendre les versions d'évaluation...ou piratées Mais je ne peux pas te conseiller la 2ème solution !
Sinon pour revenir au sujet de base, si t'es dans la région marseillaise je ne peux que te conseiller d'essayer Visioswing
Aha bien vu ! Je suppose que oui, mais sans la balle Dans tous les cas t'as la vue latérale qui est la même... Pour ma part je suis droitier donc la question ne m'a même pas effleuré l'esprit. Peut être que la question a été soulevée chez eux ?
et bien si je l'ai testé ! j'étais en stage la semaine dernière au Golf Dolce Fregate et avec mon pro Julien nous avons utilisé cet outil !
Très bonne impression, la possibilité de faire l'analyse technique ou de demande à ton pro de la faire à distance est vraiment très pratique surtout que la video ne pardonne rien
J'espère qu'ils vont l'installer dans becuoup de golf !
Vaut mieux être droit mais court que long en hors limite !!
et bien si je l'ai testé ! j'étais en stage la semaine dernière au Golf Dolce Fregate et avec mon pro Julien nous avons utilisé cet outil !
Quel joli hasard, c'est génial
Guitallard tu es payé pour faire la promo de visionswing ? parce que on te voit sur plusieurs forums avec photos à l"appui et lien internet cers le site de trucswing.
Ca coute combien d'ailleurs la séance video avec et outil?
Ben 9€ le 1/4 d'heure non (premier message) ? Si c'est en plus 9€ le 1/4h y compris le pro, c'est cadeau !
En fait c'est juste dommage que la fonction ralenti soit absente de la grande majorité des compacts qui filment, ça serait déjà pratique pour chacun...
quand tu le fais lors d'un cours avec ton pro il me semble que c'est gratuit !
le gros avantage c est de pouvoir envoyer ses videos de swing à ton pro et il peut les commenter mais pour cela il faudrait que le visioswing soit implanté dans beaucoup d'autres golf !
Vaut mieux être droit mais court que long en hors limite !!
@redzone : Pourquoi vous faites une fixation sur l'aspect "pub" ?... J'ai juste apprécié l'expérience et sachant que ça se développe près de chez moi, j'ai envie de faire passer le mot, c'est tout ! Mais tu me donnes des idées, jvais demander une rémunération pour mes actions en leur faveur
@Inizetec : Oui c'est ça, c'est gratuit quand t'es avec ton pro. C'est si tu veux t'entraîner seul qu'il faudra payer jcrois. J'ai jamais essayé seul d'ailleurs, à tenter.
J'ai testé ce week end à Borely, c'est vraiment convaincant :
Pour préciser un peu le concept :
Pour 9 euros, on peut enregistrer des swings pendant 15mn et on les qualifie après chaque coup (type de trajectoire, distance). Toujours durant ces 15mn, on peut (mais le temps continue à tourner) faire l'analyse video directement sur l'écran tactile de la borne.
Plus interessant, les video sont accessibles sur un site web, au calme, à la maison, avec un outil d'analyse. Il suffit de se connecter avec son login/pass (gratuit), pour accéder à toutes les vidéo qu'on a enregistré. Ces video peuvent facilement être filtrées grâce à la manière dont on les a qualifiées après chaque coup. On peut par exemple afficher toutes les video de balles en draw.
Ensuite l'outil d'analyse permet de placer des marqueurs, de se déplacer image par image, de comparer deux videos, de les synchroniser etc. Il n'y a aucun logiciel à installer, tout se fait sur le navigateur.
En gros j'ai été vraiment embalé par cet outil, bien plus efficace que des videos filmées au portable avec 3 pauvres frame pour tout le downswing...
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
je n'ai pas essayé la machine, mais j'étais de passage à Salette, quand ils l'ont installée
j'ai discuté avec ces 4 jeunes gens dans le vent ... associés sur ce projet et ma foi fort sympathiques et qui sont bien sur Golfeurs et qui savent de quoi ils parlent
Sté francaise innovante, installée dans le SUD .... de plus, ils sont à ST Cyr sur Mer .... et ils ont commencé par Fregate.
Mon beau fils qui a une agence de COM sur Marseille est en contact avec eux et tous les gens qui les côtoient, les trouvent sympa .....
un petit cocorico .....et bonne chance à leur projet
J'ai vu une installation qui me semble du même genre à l'Evian Training Center. 3 caméras fixes : une de face, une de profil et une de dos.
Possible que ce soit la même chose? Ou un produit similaire?
Je ne leur ai pas posé la question. Mais bon, je suis déjà tellement sous le charme du bénéfice après un cours avec un pro, que de faire joujou avec la technologie ne me branche plus des masses.