Bonjour,
Je suis encore assez débutant (une année de pratique).
Lorsque j'ai commencé de jouer, j'ai acheté une demi série qui comporte un bois 3 mais pas de driver.
Pouvez-vous me dire s'il convient que j'achète un driver pour les coups de départ ou s'il est préférable que je continue avec le bois 3?
[Drive] Driver ou bois 3 sur au départ ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Ca fait 6 mois que je joue et je pense que celà dépend des parcours où tu vas jouer ... car c'est assez cher quand même pour le peu de coups frappés avec.
Si tu fais toujours le même parcours et que la longueur des fairways ne te permettent pas de l'utiliser, ça ne sert à rien de l'acheter.
Pareil pour les practices ... si ce n'est pas autorisé de l'utiliser, pas la peine de l'acheter.
Perso, tant que je ne maitriserai pas correctement le bois 3, je ne prendrai pas de driver
Si tu fais toujours le même parcours et que la longueur des fairways ne te permettent pas de l'utiliser, ça ne sert à rien de l'acheter.
Pareil pour les practices ... si ce n'est pas autorisé de l'utiliser, pas la peine de l'acheter.
Perso, tant que je ne maitriserai pas correctement le bois 3, je ne prendrai pas de driver

-
- Par Expert
un seul conseil valable à mon sens :
Essaye en au practice , plusieurs de preference, de marque et de forme differentes, et vois ce que ca donne par rapport au bois 3.
Ensuite tu feras en fonction des resultats et de tes sensations.
Tous les magasins ont des clubs de pret, c'est gratuit, generalement on te demande une caution ou un papier d'identité, n'hesite pas emprunte en plusieurs à la fois, c'est fait pour ca.
a+ et bon golf
Essaye en au practice , plusieurs de preference, de marque et de forme differentes, et vois ce que ca donne par rapport au bois 3.
Ensuite tu feras en fonction des resultats et de tes sensations.
Tous les magasins ont des clubs de pret, c'est gratuit, generalement on te demande une caution ou un papier d'identité, n'hesite pas emprunte en plusieurs à la fois, c'est fait pour ca.
a+ et bon golf
Pour passer de 53.5 à 32, j'ai fait quatre compétitions. Pour aucune d'elles je n'ai utilisé le bois 3 de la 1/2 série Inésis que 'javais à l'époque.
Je n'ai toujours pas de driver et me contente d'utiliser, lorsque le fairway le permet, mon bois 3. Le plus souvent, j'utilise un rescue 3 dans lequel j'ai confiance. Mieux vaut aller 20 ou 30 m moins loin mais droit que 20 ou 30m plus loin dans les chachis avec un 2ème coup de la mort qui tue.
Je n'ai toujours pas de driver et me contente d'utiliser, lorsque le fairway le permet, mon bois 3. Le plus souvent, j'utilise un rescue 3 dans lequel j'ai confiance. Mieux vaut aller 20 ou 30 m moins loin mais droit que 20 ou 30m plus loin dans les chachis avec un 2ème coup de la mort qui tue.