Rock n roll is not dead ! (Le golf est il rock ?)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Rock n roll is not dead ! (Le golf est il rock ?)

Message par Leni »

On sort du concert de Iron Maiden avec Camillo, les enfants, la vierge est encore en forme :evil:
Ca a envoyé du paté !
Un grand moment sur The trooper, blood brother (énoooorme) et Hallowed by the name

Cam les photos !!!!!!!!!!

Bref rien a voir du tout avec le golf hein, mais c'était bon comme un trou en un :mrgreen: enfin comme un bon birdie, faut pas deconner non plus...

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Rock n roll is not dead !

Message par vftp95 »

Image

Des contemporains encore plus vieux ! 35 ans et çà déchire encore ! le rock'n roll çà conserve :mrgreen:
Dernière modification par vftp95 le 28 juin 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Encore plus vieux ... Acdc (1973) s'est formé seulement 2 ans avant Iron Maiden (1975) :wink:

Mais c'est clair que ce sont 2 très bons groupes comme jamais on n'en fera plus. Il faut absolument aller les voir avant qu'ils ne fassent plus de tournées ...

En tout cas Bercy était plein à craquer ... 100db au compteur du début à la fin ... des riffs de légendes et une ambiance énorme.

Rigolo de voir que toutes les générations sont présentes ... de l'ado au quinca voire plus :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Leni a écrit :On sort du concert de Iron Maiden
Bref rien a voir du tout avec le golf hein
Eh ben, je crois justement que ca a tout à voir avec le golf d'aujourd'hui.
T'en connais encore beaucoup des clubs house avec de la musique classique, des joueurs en cravate, ....

Je pense, bien au contraire que le golf devient rock n roll, deja par l'arrivée massive des jeunes ( combien de "gamins" au practice avec l'Ipod sur la tête, et ca m'étonnerait qu'ils écoutent l'intégral de Mozart), fringués avec des couleurs agressives, en jean, les puma ou asics aux pieds, la déconne aux remises des prix....
Chez les pros pareils, quand tu les vois déconner après des trous en un, s'applaudir, rigoler.... mais aussi par leurs physiques de plus en plus impressionnant, sans parler de la foule qui gueule autour des fairways,....

Je crois que le golf devient rock n roll, parce qu'il devient moderne, et c'est une bonne chose.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,7

Message par romanc »

Je ne peux que totalement souscrire à tes propos Guil, +1 comme on dit.
Cette démocratisation n'est pourtant pas si simple et prendra du temps... Et je doute qu'elle aille jusqu'à celle qu'a connu le tennis dans les années 80, parce que le Golf part de plus loin et que construire des courts de tennis, c'est quand même plus simple et moins onéreux que des parcours.
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31,5

Message par Stadiste »

Complètement d'accord avec Guil, le golf est un sport rock'n'roll par excellence, tous les codes sont bousculés, les jeunes arrivent plein d'enthousiasme sur les parcours, tant chez les amateurs que chez les pros, et surtout, il y a un vrai décalage entre la population golfique et les autres, et je ne parle pas d'une différence de niveau social, loin de là, mais surtout d'une différence dans la façon d'aborder le rapport aux autres.
Dans un monde où le star-system envahi l'esprit des jeunes générations, il existe des endroits où on peut côtoyer à 15 mètres et sans barrières des types comme Mc Ilroy, Jimenez, Westwood, Mickelson, et ces endroits sont les parcours de golfs accessibles au plus grand nombre lors de ces compétitions mythiques.
Et chez les amateurs, on retrouve la même chose, de quoi rêvent nos jeunes ados golfeurs? De descendre à 0, et d'envisager vivre de leur passion, pendant que leurs copains footeux rêvent de jouer dans les plus grands clubs, attraper de gros contrats et s'en mettre plein les poches.
Alors oui, ce décalage fait de notre sport le plus rock'n'roll de tous, et c'est ce qui assurera son avenir.
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Je pense que le nombre de parcours n'a rien à voir la dedans.

Je ne veux surtout pas opposer St Cloud et Villennes, je pense qu'ils sont tous les deux indispensables.
(Je suis content d'avoir des verres Baccarat à la maison, pour l'objet et ce qu'il représente, et pourtant je bois tous les jours dans des verres Ikea)
Un St Cloud porte des traditions qui sont la marque de fabrique de notre sport et qu'il faut bien que quelqu'un les conserve, mais comme tout le monde peut pas y jouer, faut bien des Villennes.

La multiplication des golfs a entrainé une diversification de la population que les quadras et quincas d'aujourd'hui ont amorcé il y a 20 ans ( nous ne sommes pas tous avocats d'affaires, chirurgiens, capitaine d'industrie, etc, etc,... ) je pense que l'on a fait la transition avec les jeunes qui sont formés dans les EDG depuis une bonne dizaine d'années et qui vont de plus en plus "mettre le feu" sur les fairways dans les années à venir.

Beaucoup de natifs de la coté Atlantique ont fait (ou font) du surf, et ont apporté cette culture dans leurs golfs, il doit bien y avoir des skaters dans les grosses agglomérations... ou en tous cas, il y en aura de plus en plus.

Les golfs "ouverts" vont changer, pas par la volonté des dirigeants ou des AS, mais tout simplement par les gens qui vont les frequenter.
Dernière modification par Guil le 29 juin 2011, 10:28, modifié 2 fois.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Ce qui est marrant au golf c'est que les plus rock n roll sont pas forcément les plus jeunes.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

PoussMouss a écrit :Ce qui est marrant au golf c'est que les plus rock n roll sont pas forcément les plus jeunes.
Heureusement, car dans dix ans les golfs ressembleraient au terrain et aux tribunes du stade de foot "d'à coté de chez moi" :lol:

Les jeunes sont formés au golf (etiquette et règles), et ensuite pourront "se lacher", et non pas qu'ils commencent par se lacher et on verra après.

Les jeunes restent des jeunes, avec les contraintes (cadre) qu'on (les adultes) leur impose, mais en conservant la "folie" de la jeunesse. (quoique la "folie" avec des Inna, Christophe Maé, Soprano,....etc, etc, on est loin des Stones, d'AC/DC, Nirvana ou RATM :roll: )

Le golf, comme le judo, le rugby ( la liste n'est pas exhaustive) apporte un cadre "rigide" dans la pratique du sport en lui même, mais pas dans la manière des jeunes à être eux même. (code vestimentaire, déconne, ...).
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

PoussMouss a écrit :Ce qui est marrant au golf c'est que les plus rock n roll sont pas forcément les plus jeunes.
Et inversement !
Y'a beaucoup trop de jeunes qui se "prennent au sérieux"... Heureusement que y'a des gars comme Rickie Fowler !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: Rock n roll is not dead ! (Le golf est il rock ?)

Message par laguille »

le golf est loin de s'être démocratisé quand même !
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert

Message par Stadiste »

laguille a écrit :le golf est loin de s'être démocratisé quand même !
Je pense tout de même qu'il y a eu des avancées énormes dans ce sens. Il y a 20 ans, je rêvais devant ma télé en regardant les plus belles compétitions sur Canal. Il y a 10 ans, j'avais toujours autant envie de m'y mettre, mais mon salaire de jeune flic ne me le permettait pas, aujourd'hui, je joue depuis 2 ans, et niveau matériel, et accès au parcours, les choses sont devenues beaucoup plus accessibles. je n'ai pas changé de métier, je suis toujours flic, donc avec un salaire convenable mais pas mirobolant, et pourtant, je n'ai pas besoin de me saigner aux quatre veines pour m'éclater sur un parcours.
Il reste certes un long chemin à parcourir pour ouvrir le golf à tout le monde, mais des initiatives comme les street golf, ou le projet des 100 nouvelles structures me semblent aller dans le bon sens.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

tant mieux ! :mrgreen:

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

vftp95 a écrit :
T'es membre où, à St Nom, St Cloud, Morfontaine, Fontainbleau, St Germain....?

Je comprends (et suis favorable) aux "Institutions", cependant, les vieux qui ont l'impression d'être chez eux dans le golf (de base) dans lequel ils sont abonnés me gavent.
Je sais pas si ils ont tout compris.... seraient-ils simplet en n'ayant pas compris la différence entre abonné et membre ou pensent ils faire partie du gratin de leur village (comme à une époque le curé, le notaire et l'instit' ) sous pretexte qu'ils jouent au golf, ce que je trouverai pathétique.

C'est comme passer ses vacances à Monaco..... au Fairmont (mieux encore, à l'Hotel de Pairs) ou dans un hotel miteux de Beausoleil.... ou plutôt à Agadir en 5 étoiles pour le même prix que le dernier avec des préstations plus sympas :wink:
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,7

Message par romanc »

@Guil

Assez d'accord sur pas mal de points, mais en désaccord sur le fait que ce n'est pas le nombre de parcours qui va contribuer à démocratiser le sport.

Bien évidemment il faut des joueurs, mais il y a de mémoire 600 golfs en France, ce qui limite considérablement le nombre de pratiquants, et ce qui est accentué par les golf fermés (complètement privés, à accès limité accompagné avec un membre), les golfs aux green-fees prohibitifs (> à 100 euros c'est scandaleux), et le fait que certains parcours ne permettent pas d'accueillir plus que le fréquentation actuelle (9 trous ou golfs proches des métropoles).

Sans compter que 600 golfs ne permettent pas un maillage efficace du territoire et ne touche ainsi pas toutes les populations, une distance supérieure à 30/40km pour aller sur un parcours affecte l'implication des pratiquants.

Bref pour simplifier, s'il fallait que les pratiquants en France passe largement la barre du million, voire plus, nous n'aurions pas les infrastructures suffisantes pour les accueillir convenablement. Je n'aborde pas non plus la maturité nécessaire à la construction d'un golf de qualité, l'ampleur des investissements à consentir, le rigorisme des collectivités territoriales pour la construction de tels ensemble,...

Si les mentalités changent, ce sport ne sera pas de sitôt en France, découvert par le plus grand nombre.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Guil a écrit :
vftp95 a écrit :
T'es membre où, à St Nom, St Cloud, Morfontaine, Fontainbleau, St Germain....?
Je comprends (et suis favorable) aux "Institutions", cependant, les vieux qui ont l'impression d'être chez eux dans le golf (de base) dans lequel ils sont abonnés me gavent.
Je sais pas si ils ont tout compris.... seraient-ils simplet en n'ayant pas compris la différence entre abonné et membre ou pensent ils faire partie du gratin de leur village (comme à une époque le curé, le notaire et l'instit' ) sous pretexte qu'ils jouent au golf, ce que je trouverai pathétique.
C'est comme passer ses vacances à Monaco..... au Fairmont ou dans un hotel miteux de Beausoleil.... ou plutôt à Agadir en 5 étoiles pour le même prix que le dernier avec des préstations plus sympas :wink:
ouh là... on comprend pas bien l'humour sur la west coast ?

hormis le fait que je pars samedi 15 jours dans un 4* à Agadir pour, entre autres, jouer au golf ; je ne comprends pas bien ton aggressivité à mon égard. ceci dit ce n'est pas la 1ère fois.
on doit être dans l'incompatibilité "chimique", en tout cas de ton coté car moi je ne crois pas avoir jamais été irrespectueux à ton égard.

bref, alors pour développer, je voulais juste dire que la "démocratisation" 1) c'est déjà bien entamé 2) ce n'est pas QUE positif,

Si par exemple c'est encore plus de monde qu'aujourd'hui dans nos golfs de RP , quid ?

Je pense, et je concède que c'est très personnel, que le golf est aujourd'hui en France a un bon équilibre prix/confort/qualité des prestations.
Il y a déjà beaucoup de parcours et leur immense majorité est plutôt accessible.

Je pense pour ma part que le golf s'est déjà beaucoup démocratisé, il n'y a qu'à voir le public de ce forum.

Je suis membre dans un club où je paye 1300e par an de cotisation ce qui est moins qu'un bon club de fitness ou de tennis à Paris ou proche banlieue.
Je suis certes un privilégié de pourvoir vivre ainsi ma passion mais je ne suis pas un "notable" et on est quand même de plus en plus à pouvoir se "payer" le golf.
Malheureusement je ne passe pas assez de temps au golf pour être considéré comme un pillier du club, on verra çà quand je serais à la retraite où je compte bien me gaver de golf et de présence dans mon club tant pour jouer que pour aider à l'entretien etc....

Mais bon pour moi le golf c'est sympa parce que le jeu est super, que c'est un challenge permanent, notamment contre soi même, que çà se pratique dans de beaux endroits avec des gens qui partagent ses valeurs. Et je croise sur MON parcours beaucoup beaucoup plus de gens sympas que de cons... donc oui çà s'est démocratisé !

Bon j'éviterai l'humour à l'avenir puisqu'il n'y a que les 1ères séries qui ont le droit de faire du deuxième degré..

allez vas-y déchaine toi ! ...

Image
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

oué bah... pas très RnR tout ça... c'est pas gagné :roll:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Si ça finit dans les larmes, le vomi, les coups et la bière, je trouve au contraire que ça serait vachement Rock'n roll :D
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

romanc a écrit : 1/en désaccord sur le fait que ce n'est pas le nombre de parcours qui va contribuer à démocratiser le sport.
2/une distance supérieure à 30/40km pour aller sur un parcours affecte l'implication des pratiquants.
Un petit lien: http://www.golfcoronado.com/ les prix sont à droite et le nombre de départs sur ce parcours s'éléve à .... 45 000 (y'a pas de faute de frappe) par an.
Un directeur de golf me disait l'année derniere, "j'espere avoir 1500 abonnés en 2011".... je lui demande "t'arriveras à les caser?".... "oui, tous les casses couilles à la retraite qui se croient chez eux viendront plus qu'un jour sur 2, au lieu de venir tosu les jours, ca me fera des vacances".

Le problème des golfs 18 trous prochent des villes, c'est que le prix d'achat du terrain impact fortement le prix du GF futur.
Je te rejoins à 100% sur le 2/ pour exemple Feucherolles, "cher", booké toute l'année et pourtant pas terrible en entretien et la majorité des joueurs viennent là parceque c'est "pratique".
Mais faut pas généraliser les grosses agglos avec la France et la création de petites structures devrait remedier partiellement à ça, même si je pense que les petites structures sont là pour créer des joueurs..... qui se retrouveront sur les 18 trous après.
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert

Message par Stadiste »

Pour revenir au prix d'un abonnement dans un golf, et d'après ce que j'ai pu constater en parlant autour de moi, la grande majorité tournent autour de 1000 à 1500 euros l'année. Rapporté par mois, ça fait une moyenne de 100 euros par mois, soit moins que le budget d'un fumeur régulier.
Alors oui, il faut un peu d'argent pour jouer au golf, mais il en faut bien plus pour se payer des clopes, donc je le répète, le golf s'est démocratisé, et c'est super bien, et à mes collègues qui disent que c'est trop cher pour eux, je leur propose juste d'arrêter de fumer et de venir se droguer au grand air, bien plus mauvais pour la tension nerveuse, mais bien meilleur pour le système respiratoire... :mrgreen:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Si je parle d'Agadir, c'est pas pour rien :wink:
Tu preferes de taper de bonnes vacances à Agadir que dans un hotel pourri à coté de Monaco afin de croire une seconde que tu pourrais appartenir à la même population que ceux qui viennent passer une petite semaine à l'Hotel de Paris.

Etre contre la démocratisation du golf, c'est amha, avoir l'impression que l'on a quelque chose en commun avec les membres de St Germain, St Nom, .... quand on joue dans un petit golf de province
Ben non.

Quel serait le problème d'avoir plus de monde dans les gofs de RP :shock: ?
C'est pas Fontenailles qui a fermé?, Clement Ader qui a bien failli, la Chouette, Ableiges, .... qui se maintiennet on ne sait pas trop comment?
Etre contre la démocratisation du golf, c'est ne pas avoir envie de se faire chier à réserver son départ, avoir peur d'attendre que la partie de devant cherche sa 1ere balle apres avoir tapé une balle provisoire, avoir 15 minutes de trajet en plus, pas avoir sa place à moins de 30m du club house,....etc, etc, etc,....

Faut pas deconner, plus de joueurs, c'est aussi des golfs mieux entretenus, des commissaires de parcours, plus les 10 gros cons casses couilles qui se feront virer au lieu de polluer l'ambiance, mais dont le golf a tant besoin aujourd'hui car c'est 15 000€ de plus par an,....
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Guil a écrit :Faut pas deconner, plus de joueurs, c'est aussi des golfs mieux entretenus, des commissaires de parcours, plus les 10 gros cons casses couilles qui se feront virer au lieu de polluer l'ambiance, mais dont le golf a tant besoin aujourd'hui car c'est 15 000€ de plus par an,....
Tu vis un peu dans le monde des bisounours j'ai l'impression...
Ca sera aussi plus de pitchs pas relevés, des greens, départs et fairways en moins bon état...etc :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

gun75 a écrit :
Guil a écrit :Faut pas deconner, plus de joueurs, c'est aussi des golfs mieux entretenus, des commissaires de parcours, plus les 10 gros cons casses couilles qui se feront virer au lieu de polluer l'ambiance, mais dont le golf a tant besoin aujourd'hui car c'est 15 000€ de plus par an,....
Ca sera aussi plus de pitchs pas relevés, des greens, départs et fairways en moins bon état...etc :lol:

Je sais pas quel est le moins pire (j'ai pas dit le mieux) :un golf mal entretenu faute de pognon (et qui ira de mal en pis), ou un parcours ayant la possibilité d'investir pour garder une bonne qualité? Perso, je prend l'option n°2, (celle des bisounours, car l'objectif peut être de juste augmenter le ROI)

Des parcours ultra fréquentés et ayant un bon entretien, y'en a, et oui, y'a un mec qui est payé pour passer le soir déplacer les boules et remplir de sable les divots des départs et relever les pitchs des greens).
C'est plus facile d'avoir un bon entretien avec 18 jardiniers qu'avec 2, et soit tu fais parti des "riches" et tu casques une blinde pour jouer un parcours propre, soi t'acceptes d'avoir une partie devant et une autre derriere lorsque tu joues afin de payer moins cher ton abonnement. Soit tu joues sur des parcours médiocres à un tarif median.

Les parcours US ou GB publics ultra fréquentés n'ont pas les problèmes que des parcours peu fréquentés en France connaissent.
Faute des joueurs, faute du nombre de joueurs, du staff, ....
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Guil il vote NPA :mrgreen:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

PoussMouss a écrit :Guil il vote NPA :mrgreen:
Parce que je parle de parcours de "riches"?
T'inquietes, j'ai pas prévu de demander une taxe, ou pire, les faire fermer, je les trouve indispensable.
Le golf est un "produit" majoritairement non subventionné (à part les parcours municipaux), dès lors, soit ils sont très cher et selectionnent par l'argent dans le but de vivre confortablement, soit ils sont dans le mass market, pas cher et gavé.
Et entre les deux, t'as tous ceux qui ont eu des failles dans leurs business plan :roll:

Pour en revenir à nos moutons, je pense que même dans les parcours "de riches", il doit bien y avoir un petit vent RnR dans les nouvelles générations....
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Le sujet a bien dérivé... :mrgreen:

Pour ceux qui ont des failles dans leur business plan je crois que j'en fréquente un. Je me demande vraiment comment fait "la chouette" pour subsister avec si peu de fréquentation et des tarifs promotionnels qui permettent de jouer sur un parcours de qualité pour une somme raisonnable. En plus ça doit leur coûter un bras de nourrir les poissons. :lol:

Pour le rock'n'roll j'essaie de le mettre dans mon jeu, du swing, quelques fausses notes et un hurlement de temps à autres. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Guil a écrit :soit tu fais parti des "riches" et tu casques une blinde pour jouer un parcours propre, soi t'acceptes d'avoir une partie devant et une autre derriere lorsque tu joues afin de payer moins cher ton abonnement. Soit tu joues sur des parcours médiocres à un tarif median.
Le problème en région parisienne, c'est que tu casques une blinde pour avoir une partie devant et une autre derrière pour 96% de parcours médiocres !!! :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pour recentrer le sujet :wink:, quelques Rockers célèbres au golf

Le batteur d'Iron Maiden, en tout bon anglais s'intéresse au golf
Image

Neil Young au golf :
Image

Eddie Van Halen :
Image

Roger Waters :
Image

Alice Cooper :
Image

Céline Dion :
Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

camillo a écrit :Pour recentrer le sujet :wink:, quelques Rockers célèbres au golf
Je te dis pas bravo sur ce coup Cam'.

Tu veux recentrer le sujet ou tu veux le transformer en jeu de trouver l'intrus :shock:

Céline Dion à coté de Alice Cooper :roll:

:mrgreen:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

J'ai mis Céline ?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Yves, La solution t'es donné par Soleil :wink:
yvesg91 a écrit :Le problème en région parisienne, c'est que tu casques une blinde pour avoir une partie devant et une autre derrière pour 96% de parcours médiocres !!! :lol:
soleil78 a écrit : Pour ceux qui ont des failles dans leur business plan je crois que j'en fréquente un. Je me demande vraiment comment fait "la chouette" pour subsister avec si peu de fréquentation et des tarifs promotionnels qui permettent de jouer sur un parcours de qualité pour une somme raisonnable. En plus ça doit leur coûter un bras de nourrir les poissons. :lol:
Et que l'on vienne pas me dire que Feucherolles est plus sympa que la Chouette ( que l'on soit attentif à la qualité de l'accueil ou à l'entretien du parcours, la Chouette c'est mieux..... bon, surtout si l'on a un chariot electrique, OK)
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

[quote="camillo"]J'ai mis Céline ?[/quote]

Punaise t'es viré du club Nono :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

t'as oublié Justin Timberlake !
il assure plus coté golf que coté rock... :lol:

Image

Image
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Purée les gars je parlais de rock.... Pas de musique de chambre....
Black eyed peas pendant que vous y etes !!!!! :mrgreen:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Leni a écrit :
camillo a écrit :J'ai mis Céline ?
Punaise t'es viré du club Nono :lol:
Fais gaffe Léni, vérifie bien qui passe au SDF la prochaine fois que Cam' t'appelle pour un concert :lol: :lol: :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

tiens, tiens...

Image

cherchez plus qui a bousillé le genou du Tigre !

Image

Image
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

[quote="Guil"]"Leni" wrote: "camillo" wrote: J'ai mis Céline ?

Punaise t'es viré du club Nono

Fais gaffe Léni, vérifie bien qui passe au SDF la prochaine fois que Cam' t'appelle pour un concert[/quote]

C johnny.... Merde :mrgreen:
On y va pas Nono hein dis on y va pas ???
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Bob Seger, çà compte ? :wink:

Image

Image
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Vah voila, là y vire rock n roll mon post :mrgreen:

Heuu c qui le gars avec woods là ???
Yugi92
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,6

Message par Yugi92 »

Je ne sais pas si le golf est rock mais en tout cas, on peut être comme moi un enfant du rock depuis 40 ans et avoir acquis la passion du golf.
Et d'ailleurs, j'espère que l'esprit rock va souffler de plus en plus sur les parcours.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Yugi92 a écrit : Je ne sais pas si le golf est rock mais en tout cas, on peut être comme moi un enfant du rock depuis 40 ans et avoir acquis la passion du golf.
Et d'ailleurs, j'espère que l'esprit rock va souffler de plus en plus sur les parcours.
Yeahhh du power chord et des Mi 7/9+ :mrgreen:
Dernière modification par Leni le 30 juin 2011, 08:03, modifié 1 fois.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Guil a écrit :
gun75 a écrit :

Je sais pas quel est le moins pire (j'ai pas dit le mieux) :un golf mal entretenu faute de pognon (et qui ira de mal en pis), ou un parcours ayant la possibilité d'investir pour garder une bonne qualité? Perso, je prend l'option n°2, (celle des bisounours, car l'objectif peut être de juste augmenter le ROI)

Des parcours ultra fréquentés et ayant un bon entretien, y'en a, et oui, y'a un mec qui est payé pour passer le soir déplacer les boules et remplir de sable les divots des départs et relever les pitchs des greens).
C'est plus facile d'avoir un bon entretien avec 18 jardiniers qu'avec 2, et soit tu fais parti des "riches" et tu casques une blinde pour jouer un parcours propre, soi t'acceptes d'avoir une partie devant et une autre derriere lorsque tu joues afin de payer moins cher ton abonnement. Soit tu joues sur des parcours médiocres à un tarif median.

Les parcours US ou GB publics ultra fréquentés n'ont pas les problèmes que des parcours peu fréquentés en France connaissent.
Faute des joueurs, faute du nombre de joueurs, du staff, ....
Yavais quand même un peu de 2nd degré dans mon post Guil :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Mon swing a débuté à grands coups de Lofofora, de Downset et de Suicidal tendancies (voire Pantera)...
Il a évolué sur du RATM, Urban Dance Squad et No one is innocent (sans oublier les BB).
Actuellement ce serait plus Fun lovin criminals et Mathew raymond barker :lol: :lol:
Y a même des fois où je fredonne du Schmoll :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin Camillo t'aurais pu t'abstenir pour CD.

"Appelle moi Rohff, un MC parmi des millions, mon style est plus touchant qu'le chant d'cette p.te de CD".

Et promis je joue pas en jogging :wink:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

benoitguth a écrit :Enfin Camillo t'aurais pu t'abstenir pour CD.
Je n'ai pas pu résister :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Image
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

He's not dead :lol:

Image

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Tiens ça me rapel que le WE prochain je suis au sonisphère :roll:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Rhaaaaa ... la prog du samedi ;)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Leni a écrit :Vah voila, là y vire rock n roll mon post :mrgreen:

Heuu c qui le gars avec woods là ???
et oui c'est le même ... :wink:

Image Image

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

et lui ? c'est pas une rock star ? :mrgreen:

Image

Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »