Bon mon swing s'améliore mais c'est pas encore ça....
Le contact de balle est pas trop mauvais mais par contre je n'arrive pas à envoyer mes balles bien loin. Apparemment d'après ce qu'on me dit, je manque de fouetté et de vitesse. Avez-vous des petits exercices à me conseiller pour améliorer ça parce que j'ai beau essayer et me concentrer sur ce problème particulier, rien n'y fait, mon geste est toujours aussi "mou" ....
Vivi qui ne désespère pas d'avoir un swing correct un jour ....
Problème de vitesse
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème de vitesse
Qui c'est le "ON" me dit ?vivi a écrit :Bon mon swing s'améliore mais c'est pas encore ça....
Le contact de balle est pas trop mauvais mais par contre je n'arrive pas à envoyer mes balles bien loin. Apparemment d'après ce qu'on me dit, je manque de fouetté et de vitesse. Avez-vous des petits exercices à me conseiller pour améliorer ça parce que j'ai beau essayer et me concentrer sur ce problème particulier, rien n'y fait, mon geste est toujours aussi "mou" ....
Montre nous ton swing, sur une vidéo, que l'on se fasse une idée
A priori la vitesse de ton swing vient de ta morphologie, de tes caractéristiques physiques qui te sont propres. A part rentrer dans un cycle d'entrainement sportif assez intense, il y peu de chance que tu puisses améliorer ta capacité physique.
Par contre si tu fais un mauvais geste, au moment de l'impact tu peux ne pas avoir de puissance/vitesse qui fais que ta balle ne va pas loin.... mais il y a tellement de raisons, pour faire u mauvais geste, qu'il faudrait que tu ailles voir un pro, pour lui demander conseil.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

J'ai un peu le même problème que toi. J'avais un cour ce midi et mon pro m'a dit de relacher un peu mon grip pendant la montée de mon club. Pour moi en tout cas, ca a eu un effet immediat pour gagner un peu de vitesse au niveau de la tete du club et donc du fouetté.
Comme le dit mimi64, un bon cour, des fois, y a rien de mieux pour progresser......
Comme le dit mimi64, un bon cour, des fois, y a rien de mieux pour progresser......
-
- Bogey Expert
Merci pour vos réponses.
J'ai un cours dimanche après-midi, je compte donc essayer de trouver la solution à mon problème...
Je vais essayer, zzeric, de relacher le grip parce que c'est vrai que lorsque je joue ca me fait souvent des ampoules aux mains, je pense que je serre un peu trop
Le "on" ce sont les gens avec qui je joue que je ne dénoncerai pas mais ils se reconnaitront
Quant à la vidéo mimi, j'essaye de filmer ca ce week-end et je posterai pour avoir vos conseils avisés.
Vivi
J'ai un cours dimanche après-midi, je compte donc essayer de trouver la solution à mon problème...
Je vais essayer, zzeric, de relacher le grip parce que c'est vrai que lorsque je joue ca me fait souvent des ampoules aux mains, je pense que je serre un peu trop

Le "on" ce sont les gens avec qui je joue que je ne dénoncerai pas mais ils se reconnaitront

Quant à la vidéo mimi, j'essaye de filmer ca ce week-end et je posterai pour avoir vos conseils avisés.
Vivi