nouveau matériel

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
killer_boy3
Index : 51

nouveau matériel

Message par killer_boy3 »

Bonjour, à tous

J'ai un petit soucis peut être pourrez vous m'aider 8)

cela fait un an que je joue au golf sérieusement maintenant ( handicap 51 et joue régulière 35 sur les parcours )

j'ai actuellement un série callaway x16 en graphite

j'ai souhaité testé de nouveau club histoire de voir si je met fait plaisir pour mon prochain anniversaire, et j'ai testé les nouveaux burner 2.0 en acier

et la grosse désillusion vraiment énormément de déchet sur mon jeu, et dès que je repart sur les anciens et bas la nikel

avez vous quelques conseil ??

Je me suis dit peut être que cela venait des têtes de club qui était plus fine par rapport à mes clubs ou bien mon swing qui n'est pas assez mature pour ce type ed club
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Re: nouveau matériel

Message par Kantziko »

Les TaylorMade sont généralement des clubs dont les caractéristiques, à numéro de club égal, ne sont pas les mêmes.
Les fers sont plus longs, plus fermés en loft.
Donc plus dur à jouer.

Il ne s'agit peut-être que de cette différence qui va faire que les clubs étant trop long, tu as un lie incorrect et donc tout ton jeu se dérègle. A voir avec un fitter, éventuellement, pour confirmer cette hypothèse et modifier les clubs en conséquence.
Supacr
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,4

Message par Supacr »

Il y a peur etre aussi le passage de shaft graphite a acier! avec un poids different, ça peut jouer aussi.
Le meilleur conseil c'est de se faire conseiller par un pro lors d'un fitting
Driver Taylormade Burner 10.5°
Bois 3 Taylormade Burner Stiff
Hybride Taylormade Superfast 2.0 3
Hybride Taylormade Burner 4
Serie TaylorMade TP CB shaft acier Dynamic gold S300 lie 2Up - +½ inch du 5 au P
Wedge Cleveland 588 RTX2.0 48° - CG14, 52°Black Pearl - 56° Camo,
Putter Cleveland Classic n°1 Black pearl
killer_boy3
Index : 51

Message par killer_boy3 »

c'est ce que je me disais passé du graphite à acier il y peut y avoir un certains temps d'adaptation

sachant que mes callaway sont d'anciens club de mon père qui était légèrement raccourcis ( mon père est plus petit que moi ), j'ai du surement m'habituer également à la taille de ses clubs et le fait de passé sur des standard un peu plus grand doit jouer

la première fois que je les ais testé en acier nikel j'ai vraiment super bien jouer de bonne sensation, mais après les autres jours c'est vraiment du 1 balle sur 3

j'avais fait un fitting mais vraiment rapide au salon du golf chez COBRA j'avais testé les S3 en acier et vraiment super sensation

et le mec de chez cobra m'avais indiquer que du standard pour moi serait très bien
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Kantziko »

Au risque de me répéter, un club "standard" de chez TM sera plus long et plus fermé, à numéro égal de club, que celui d'une autre marque.
Et cette différence variera d'une marque à l'autre d'ailleur.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Kantziko a écrit :Les TaylorMade sont généralement des clubs dont les caractéristiques, à numéro de club égal, ne sont pas les mêmes.
Les fers sont plus longs, plus fermés en loft.
Donc plus dur à jouer.

Il ne s'agit peut-être que de cette différence qui va faire que les clubs étant trop long, tu as un lie incorrect et donc tout ton jeu se dérègle. A voir avec un fitter, éventuellement, pour confirmer cette hypothèse et modifier les clubs en conséquence.
Comme chacun le sait sur ce forum, les méthodes de Taylor Made m'inspirent beaucoup de réserves. Cela dit, je pense qu'ils savent que que quand on allonge un club, pour un même golfeur, on modifie le lie en conséquence..., mais il est vrai que je n'ai pas vérifié.

Par ailleurs, ce n'est pas une petite différence de lie qui fera que le club ne fonctionnera plus du tout. Ca entraînera simplement des écarts directionnels homogènes.

Il s'agit plus vraisemblablement d'une question de shafts, de têtes, d'équilibre, peut être, aussi, de grip et de longueur.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Kantziko »

Effectivement, ta réponse fait plus de sens que la mienne, SW.
M'enfin, toujours est-il que changer de matériel n'est en rien anodin. Et que ni le swing, ni le matériel ne sont en tort si ça foire, c'est l'adéquation des deux :)
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Swingweight a écrit : Comme chacun le sait sur ce forum, les méthodes de Taylor Made m'inspirent beaucoup de réserves.
Bel euphémisme Swing, j'applaudis l'effort :)

Mr Magoo
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Kantziko a écrit :...........................................................
ni le swing, ni le matériel ne sont en tort si ça foire, c'est l'adéquation des deux :)
+1! on ne peut mieux dire :D
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Mr Magoo a écrit :
Swingweight a écrit : Comme chacun le sait sur ce forum, les méthodes de Taylor Made m'inspirent beaucoup de réserves.
Bel euphémisme Swing, j'applaudis l'effort :)

Mr Magoo
Merci ! :D
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »