soleil78 a écrit :Vince a écrit :Arf... Je commenterais ton swing quand tu auras l'équipement approprié pour pratiquer ce SPORT.
Déjà vieux à 28 ans Vince?
Sinon Jules j'ai l'impression que tu es tendu comme un string et que ton bras droit est quasi tendu. Et je me trompe peut être mais tu fais une bascule avec tes épaules plutôt qu'un pivot. Ton épaule gauche plonge un peu au backswing et tu compenses par une extension.
Vieux ou pas, ça m'agace un peu les tenues de plage pour le golf
Avec les températures estivales, je vois de plus en plus d'amateurs en tongs entrain de batailler avec leur swing naissant... D'une on est loin du dress code ( encore on s'en fout pour du practice...), et de deux le golf c'est une question de transferts de masses et d'appuis !
La puissance viens du sol. Et avec des savonnettes sous les pieds comment veux tu avoir un semblant de stabilité ? D’ailleurs sur ta vidéo on voit clairement que ton pied gauche se dévisse au moment ou il devrait être ancré dans le sol !
Ensuite tu as un mouvement de club rectiligne, en gros tu produit l'arc de swing devant toi alors qu'il doit s'effectuer autour de ton corps. Pour cela une rotation des épaules et un bon chemin de club au takeaway/backswing sont indispensables.
Le mieux est que tu prennes quelques cours, car rien ne vaut l'oeil et la correction d'un pro ! Ensuite reposte nous tes exploits