Avec un peu de recul, j'ai fait une petite constatation intéressante sur l'évolution de mon index, qu'on peut classer en trois périodes distinctes :
1) Durant mes premières années de golf, j'étais empoisonné par un slice important, qui rendait inutile toute tentative d'utilisation d'un driver. Je mettais donc en jeu systématiquement au fer3 dans un premier (que je maitraisais paradoxalement mieux qu'aujourd'hui...), puis bois 7 ou 5 plus tard.
Durant cette période entre 2001 et 2003, je suis passé de 53.5 à 25.7 (-27.8 ) en 10 compétitions, soit -2.78 pts de moyenne.
2) En 2004, mon jeu s'étant un peu amélioré, j'ai fait l'acquisition d'un driver avec une utilisation plus ou moins heureuse, comprenez de très longs drives (parfois) et quelques hors-limites, forêts, obstacles d'eau, etc (trop souvent) ...
Entre 2004 et l'été 2010, j'ai joué 21 compétitions pour un gain de 5.0 pts d'index (25.7 => 20.7), soit une misère de -0.22 pt par tentative.
3) Lassé de jouer très souvent entre 33 et 38 points stab, en amical également, avec entre 2 et 4 croix le plus souvent à cause de drives égarés, j'ai mis de côté mon driver il y a un an. Je ne joue désormais qu'avec mon bois 4 ou mon hybride depuis les départ.
Je n'ai fait que 4 compétitions durant ces 12 derniers mois mais pour un gain de 3 pts (20.7 => 17.7) soit 0.75 pt par compétition !
Il serait malhonnête de ma part de prétendre que tout était de la faute de mon Taylor Made Burner, car dans le même temps, mon jeu (fers et petit jeu principalement) s'est également bien amélioré. Mais malgré tout, je ne vois pas vraiment l'intérêt de remettre un driver dans mon sac pour le moment, surtout que je tape mon bois4 à 200-220 mètres en général. Je m'y remettrai quand mon index me fera jouer des blancs !
Dans le même temps, il faut aussi noter que cette connerie de SSJ m'a déjà coûté 2.1 pts d'index durant ma "carrière" ...

Jamais vraiment compris son utilité, surtout pour les index élevés !!