Lot Wedge
Modérateur : Modérateurs
Lot Wedge
Bonsoir à tous,
Je cherche à acquérir des wedges pour mon petit jeu et compléter ma série MX25.
J'aime bien le petit jeu et je m'entraine souvent donc je pense que c'est un investissement important
D'après ce que j'ai vu sur le forum, la combinaison est plus un 52 (plus faible bounce <10) et un 58 (bounce 8 ou 10). C'est bien ça?Ca fait des écart de 6° entre le PW et les 2 wedges...
Ensuite, j'ai repéré plusieurs wedges :
- Callaway X Series Jaws
- Cleveland CG16
- TM XFT TP
Avez-vous des avis/retours sur ces wedges? D
Pour le moment, je n'ai testé que les cleveland, c'est assez sympa et facile à jouer. Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester les 2 autres donc si certaines personnes avaient quelques expériences avec...
Merci pour votre aide.
Je cherche à acquérir des wedges pour mon petit jeu et compléter ma série MX25.
J'aime bien le petit jeu et je m'entraine souvent donc je pense que c'est un investissement important
D'après ce que j'ai vu sur le forum, la combinaison est plus un 52 (plus faible bounce <10) et un 58 (bounce 8 ou 10). C'est bien ça?Ca fait des écart de 6° entre le PW et les 2 wedges...
Ensuite, j'ai repéré plusieurs wedges :
- Callaway X Series Jaws
- Cleveland CG16
- TM XFT TP
Avez-vous des avis/retours sur ces wedges? D
Pour le moment, je n'ai testé que les cleveland, c'est assez sympa et facile à jouer. Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester les 2 autres donc si certaines personnes avaient quelques expériences avec...
Merci pour votre aide.
Re: Lot Wedge
La combinaison me parait bonne effectivement, tres couteau suisse.. Apres les marques c'est plus au feeling car les caractéristiques des clubs sont assez proche a bounce équivalent, et seul un essai prolongé de permettra de choisir (y a une part de mental aussi je pense comme avec les putters ^^)
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
il y a d'excellents échos sur les CG16
le 52 "standard" est en 10 de bounce,
le 58° est en bounce 12 ou 8, si c'est avec ce club que tu comptes faire tes sorties de bunker, le 12 est à mon avis préférable.
tous les détails içi http://www.clevelandgolf.com/FR_cg16-sa ... edges.html

le 52 "standard" est en 10 de bounce,
le 58° est en bounce 12 ou 8, si c'est avec ce club que tu comptes faire tes sorties de bunker, le 12 est à mon avis préférable.
tous les détails içi http://www.clevelandgolf.com/FR_cg16-sa ... edges.html
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Le choix va surement se porter soit sur les CG16 soit sur les callaway. J'ai pas vraiment aimé le touché des TM....
Par contre, j'ai quelques soucis par rapport au bounce à prendre :
Pour les Jaws et CG16, le bounce est de 10° pour le 52. D'après ce que j'ai lu sur différents sujets de ce forum, le bounce du 52 n'est-il pas trop élevé?
Comme je l'ai dit sur mon 1er post, j'étais parti sur un lot de 2 wedge (52 et 58) mais je vois sur certains posts que les gens utilisent plutôt 3 wedges (52-56-60). D'après ce que j'ai compris, le 52 et le 60 avec des faibles bounces pour jouer les approches et le 56 avec un bounce élevé réservé pour les bunker? Est-ce que j'ai bien compris? Qu'en pensez-vous?
Mon sac est composé d'une série du 4-PW pour le moment.
Je compte ajouter un driver après mes wedges et surement un petit hybride donc je n'ai pas vraiment de problème de place dans mon sac avec la limite des 14 clubs.
Par contre, j'ai quelques soucis par rapport au bounce à prendre :
Pour les Jaws et CG16, le bounce est de 10° pour le 52. D'après ce que j'ai lu sur différents sujets de ce forum, le bounce du 52 n'est-il pas trop élevé?
Comme je l'ai dit sur mon 1er post, j'étais parti sur un lot de 2 wedge (52 et 58) mais je vois sur certains posts que les gens utilisent plutôt 3 wedges (52-56-60). D'après ce que j'ai compris, le 52 et le 60 avec des faibles bounces pour jouer les approches et le 56 avec un bounce élevé réservé pour les bunker? Est-ce que j'ai bien compris? Qu'en pensez-vous?
Mon sac est composé d'une série du 4-PW pour le moment.
Je compte ajouter un driver après mes wedges et surement un petit hybride donc je n'ai pas vraiment de problème de place dans mon sac avec la limite des 14 clubs.
Bon mon choix s'est porté sur les Jaws!
J'ai juste essayé les Titleist Vockey pour voir mais un peu trop dur à jouer pour moi!!
Je vais finalement les prendre en 52 et 56. Cela me permettra de compléter ultérieurement par un 60 si l'envie me prend...

J'ai juste essayé les Titleist Vockey pour voir mais un peu trop dur à jouer pour moi!!

Je vais finalement les prendre en 52 et 56. Cela me permettra de compléter ultérieurement par un 60 si l'envie me prend...
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Peux tu nous faire un retour sur ton expérience avec les Jaws, tu as choisi quoi comme bounce ?
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
J'ai pris un 52 et 56 avec les bounces standard, à savoir un bounce de 12 pour le 52, et de 16 pour le 56. Par rapport à ce qui est dit sur les forum, c'est plus que ce qui est préconisé...mais d'après le vendeur, le bounce dépend de la construction du wedge etc...Bref à mon niveau, j'ai fait confiance au vendeur et j'ai pris les bounces standard...
Sinon, je trouve le contact un peu sec et le bruit à l'impact est un peu bizarre...(à moins que ce soit mon contact qui soit mauvais..
) Toujours est il que depuis que j'ai modifié mon swing avec mon nouveau prof, j'arrive un peu mieux à contacter la balle et la faire s'arrêter sur le green.
Attention les balles s'usent assez vite avec ces wedges
Sinon, je trouve le contact un peu sec et le bruit à l'impact est un peu bizarre...(à moins que ce soit mon contact qui soit mauvais..

Attention les balles s'usent assez vite avec ces wedges

-
- Cross Expert
- Index : 27,5
- Pays : Belgique
Moi j'ai pas le temps de voir les balles qui s'usentsvann a écrit : Attention les balles s'usent assez vite avec ces wedges

J'ai un 56 / 16 jaws --> pas simple à jouer , il faut un bon contact avec la balle

Sac : (Callaway )
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Fers : X22 5-6-7-8-9-PW
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
index : (janv 2011 : 42 ) - (dec 2011 : 27.5)
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Fers : X22 5-6-7-8-9-PW
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
index : (janv 2011 : 42 ) - (dec 2011 : 27.5)
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Hello,
Perso je confirme, les jaws ancienne version bousillent les balles de folie (c'est trop même). J'ai les versions 2011 en 50 et 54 et je n'ai pas le PB. Beaucoup de spin mais pas de copeaux de balles dans les stries. Par contre, sur mon 58 version précédente, je suis toujours hyper surpris de voir les morceaux de balles de practices qui restent à chaque trous.
Hier sur l'alba, coup d'approche sur le 18 pour attaquer le mat. Ma balle a bien fais 2.5 mètres en arriere ! Sur le coup, j'étais hyper content mais en arrivant, ma balle avait juste des cheveux! balle limite bousillée en un coup de wedge (Nike One Tour D).
Du coup, je pense que les balles refurbished sont à oublier (la peinture saute immédiatement), les balles avec revêtement ionomère souffrent beaucoup et j'ai l'impression que les balles a enveloppe uréthane souffrent moins (j'ai essayé de faire du chipping avec une ancienne Pro V1 qui a relativement bien résistée).
Perso, de ce fait, je préfère les versions 2011 avec les stries en V (Même si il y en a beaucoup plus)
Perso je confirme, les jaws ancienne version bousillent les balles de folie (c'est trop même). J'ai les versions 2011 en 50 et 54 et je n'ai pas le PB. Beaucoup de spin mais pas de copeaux de balles dans les stries. Par contre, sur mon 58 version précédente, je suis toujours hyper surpris de voir les morceaux de balles de practices qui restent à chaque trous.
Hier sur l'alba, coup d'approche sur le 18 pour attaquer le mat. Ma balle a bien fais 2.5 mètres en arriere ! Sur le coup, j'étais hyper content mais en arrivant, ma balle avait juste des cheveux! balle limite bousillée en un coup de wedge (Nike One Tour D).
Du coup, je pense que les balles refurbished sont à oublier (la peinture saute immédiatement), les balles avec revêtement ionomère souffrent beaucoup et j'ai l'impression que les balles a enveloppe uréthane souffrent moins (j'ai essayé de faire du chipping avec une ancienne Pro V1 qui a relativement bien résistée).
Perso, de ce fait, je préfère les versions 2011 avec les stries en V (Même si il y en a beaucoup plus)
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Je ne les trouve pas si compliqué que cela de les jouer..enfin à mon niveau on va dire(Je fais 85m avec mon 52). Je sais que ce n'est pas beaucoup par rapport aux gros frappeurs du forumEtienneDuquesne a écrit :Moi j'ai pas le temps de voir les balles qui s'usentsvann a écrit : Attention les balles s'usent assez vite avec ces wedges![]()
J'ai un 56 / 16 jaws --> pas simple à jouer , il faut un bon contact avec la balle

J'ai encore abîme ma petite balle hier! Mais bon je prend ca du bon côté en me disant que cela est signe de bon contact de balle!!

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Qu'est ce que tu n'as pas aimé sur les CG16 ? Ils sont reputés faciles a jouer et efficaces.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

D'accord avec toi sur le fait qu'ils sont assez facile à jouer. C'est pourquoi j'avais hésité entre les CG16 et les Jaws.
Ce qui a fait pencher la balance pour les jaws :
- Pas trop aimé la sensation à l'adresse avec les CG16
- semelle un peu trop large à mon goût sur les CG16
- Équilibrage mieux réparti sur les jaws que pour les CG16 (tête trop lourde pour moi)
- Différence de prix même si j'ai l'ancienne version des jaws mais il y avait presque 50€ d'écart entre les 2...
Cela n'engage que moi, mais je n'avais pas de feeling avec...
Ce qui a fait pencher la balance pour les jaws :
- Pas trop aimé la sensation à l'adresse avec les CG16
- semelle un peu trop large à mon goût sur les CG16
- Équilibrage mieux réparti sur les jaws que pour les CG16 (tête trop lourde pour moi)
- Différence de prix même si j'ai l'ancienne version des jaws mais il y avait presque 50€ d'écart entre les 2...
Cela n'engage que moi, mais je n'avais pas de feeling avec...