A quand le fitting ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Berti
Index : Non classé

A quand le fitting ?

Message par Berti »

Bonjour à tous !

Du haut de mon année de golf, j'avais quelques sensations contradictoires à la suite des cours, et je suis allé dans un pro shop qui propose le fitting.
Il en ressort (en version light) que je peux considérer 1 inch en +, et on n'a pas encore commencé :(

Pour être complet je fais 1M87 sans les chaussures de golf, rien d'original, mais j'ai les membres inférieurs un peu trop long :twisted: ce qui me force à compenser et je souhaite progresser dans de bonnes conditions.

Ma question est donc de savoir si je dois "poser" un swing avant de passer au fitting, si je dois modifier ma série décat' , ou si je dois modifier une nouvelle série plus actuelle et évolutive pour procéder au fitting...

Merci pour vos lumières :D
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Re: A quand le fitting ?

Message par soleil78 »

Tu peux faire une mise à tes mensurations sans faire de vrais fitting. Tu ne pourras qu'y gagner en contact et en confort de jeu.

Pour le vrai fitting je laisse la réponse aux pros. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Berti

Message par Berti »

Merci pour la réponse, le premier souhait est effectivement le confort, puis viendra la régularité dans le contact (même si aujourd'hui c'est déjà pas mal).
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Plus que la longueur pense surtout a faire ajuster le lie de tes clubs.
Pour ça tu vas taper des balles avec ton club sur une planche a lie.
Le collant sur la semelle te renseignera sur le sens dans lequel il faut tordre le club :D
Mais si c est juste un fitting longueur ;-) passe ton chemin !!
Perso 188 cm lie / longueur std...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Berti

Message par Berti »

Merci pour l'info à taille semblable, je vais commencer par me renseigner par les différentes possibilités (je ne connaissais pas la planche :oops: ) car les pro shop ont tous leur méthode et leurs argumentaires je pense :roll:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Dsl mais y a pas d'autre méthode pour le lie...
Donc ne te fais pas refourguer trop rapidement la série qui traine dans leur réserve en +1 inch ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Berti a écrit :modifier ma série décat' , ou si je dois modifier une nouvelle série plus actuelle et évolutive pour procéder au fitting...
Modifier ta série D4, c'est une hérésie financière... cela va te couter 2 X plus cher que le prix de la série...
Si tu change de série, suite à un fitting ou non, et que tu la demande en + xx (remplacer les xx par ce qui te convient :wink: ), cela ne te coutera presque rien en plus par rapport au prix de la dite série en standard.
Dernière modification par yvesg91 le 12 juil. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

benoitguth a écrit :Dsl mais y a pas d'autre méthode pour le lie...
.........................................................
Il existe une méthode beaucoup plus précise, et moins traumatisante, utilisée par les clubsmakers professionnels. Elle consiste à envoyer une balle marquée d'un sillon dans une de ses circonférences, avec un club dont la face aura été revêtue d'un témoin. A l'impact, le sillon laissera une trace sur le témoin. Il ne reste plus alors qu'à mesurer l'angle que fiat cette trace avec la verticale par rapport à la semelle du club, et à corriger en conséquence.
Berti

Message par Berti »

Vu le niveau des techniques proposées, j'en reviens à l'une de mes questions: quand peut-on décider de mettre en place un fitting pour être cohérent avec son handicap ? :?:

Je reste en accord avec l'avis de mon pro qui trouve qu'il me manque un poil de longueur se shaft, et c'est confirmé par une simple règle de fitting...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Berti a écrit :Vu le niveau des techniques proposées, j'en reviens à l'une de mes questions: quand peut-on décider de mettre en place un fitting pour être cohérent avec son handicap ? :?:

Je reste en accord avec l'avis de mon pro qui trouve qu'il me manque un poil de longueur se shaft, et c'est confirmé par une simple règle de fitting...

Je pense que le sentiment de besoin de fitting n'est pas obligatoirement lié à l'index.

Tu vas en faire un pour deux raisons principales :
- trouver des clubs à ta taille (là, vraiment aucun lien avec l'index)
- trouver des clubs avec lesquels tu va te sentir plus "à l'aise" (éventuellement lié à un niveau de jeu, validé ou non par un index correspondant).

Même à 3 ou 4 d'index, ce n'est pas un fitting ou des clubs sur mesure qui vont t'aider à baisser. C'est ce que tu vas en faire !
Et si tu souhaites avoir des clubs bien "à ta main" parceque tu n'es pas à l'aise avec ceux disponibles "en standard", n'attends pas ! Fonces !
Ce n'est pas l'arc qui fait l'indien ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Berti

Message par Berti »

Je n'ai peut-être pas été très clair, puisque mon index intervient peu...
C'est plus une période où j'évolue logiquement, je "débute", mais quelque soit les points de passage je retrouve toujours une gène sur cette position trop en avant de mon buste, alors que le grip, le chemin de club, le transfert, etc... sont de plus en plus proches de la logique golfique.
J'essaie simplement de ne pas me mettre de freins :wink:
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

De toutes façons, si ton pro te dit que tes clubs sont trop courts.... Tu as déja la réponse ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Effectivement, les clubs standard ont l'air trop court pour toi. Et si tu veux le confort absolu , et l'aide maximale à la régularaté, fais-toi faire des clubs en TLT (True Length Tchnology) . Ce réglage permet d'avoir toujours la même posture et le même plan de swing. Ca aide tous les golfeurs mais, plus particulièrement encore, les grands.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »