un peu plus de tolerance

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Reyen156
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2011, 06:25
Index : 28
Pays : Kenya
Localisation : Nairobi

un peu plus de tolerance

Message par Reyen156 »

Bonjour à tous les passionnés,
J'ai un petit dileme en ce moment, en effet je me pose des questions sur mon driver.
J'ai en effet récupéré un Callaway Big Bertha 454 10° avec un shaft Adila NV 65-R. Je l'aime bien mais parfois j'ai un peu de mal à maitriser les trajectoires et je cherche donc un peu plus de tolérance.
Le gars du proshop me dit qu'il serait bien de changer pour un modèle plus récent genre TM burner 09 ou superfast ou Callaway diablo.
(J'ai tendance à le croire car je lui ai précédement acheté un rescue TM 09 avec lequel je me fais bien plaisir...)
Pourtant, comme j'aime bien mon driver (et que je suis un peu radin...) j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de couper un peu le shaft (le NV fait 46''...) pour avoir un driver plus facile a jouer.
J'aimerais bien pouvoir profiter de vos avis d'experts et si vous pouviez me donner vos conseils je suis preneur.
Merci et bon golf!
Callaway Big Bertha 454 - TM rescue 09 n°3 - Cleveland CG7 4/P - TM RAC TP 54°/60° - Ben Hogan BHB11 ''The Hawk''
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: un peu plus de tolerance

Message par Swingweight »

Aucune chance d'avoir un driver plus tolérant avec ceux que tu cites et qui sont encore plus long que le tien. La meilleure solution est, effectivement, de raccourcir le tien d'un pouce 1/4, un pouce 1/2 et de le rééquilibrer.
je m'interroge toutefois sur ton shaft qui peut, aussi, contribuer au problème.
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: un peu plus de tolerance

Message par Rhaalex »

Si tu cherches un "peu" plus de tolérance tu peux peut être commencer par couper juste un demi pouce sans forcément rééquilibrer la bête et voir ce que ca donne, mais si tu as un bon proshop a coté de chez toi une coupe plus franche avec rééquilibrage comme le préconise swingweight parait la meilleure option.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Reyen156
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2011, 06:25
Index : 28
Pays : Kenya
Localisation : Nairobi

Re: un peu plus de tolerance

Message par Reyen156 »

Ok merci pour ces conseils, je vais faire couper et je vous dirais.
Callaway Big Bertha 454 - TM rescue 09 n°3 - Cleveland CG7 4/P - TM RAC TP 54°/60° - Ben Hogan BHB11 ''The Hawk''
Répondre

Revenir à « Drivers »