shaft driver pour frappeur???
Modérateur : Modérateurs
Re: shaft driver pour frappeur???
Hello,
grafalloy blue X pas cher et répond parfaitement au cahier des charges sauf pour les sensations (il peut le prendre en S s'il a peur de perdre des dents).
UST Proforce V2 76 ou 86 X pas cher non plus
UST Axivcore Red 69 ou 79 X un poil plus cher mais plus de sensations
Après c'est le haut de gamme
MRC whiteboard
Fuji 7Z08
Aldila RIP Alpha ou Gamma
Matrix HD6 et 7
Mais là il vaut mieux acheter le driver avec le shaft qui va bien d'occasion c'est bien moins cher.
Mais cette liste n'est pas limitative
Man
grafalloy blue X pas cher et répond parfaitement au cahier des charges sauf pour les sensations (il peut le prendre en S s'il a peur de perdre des dents).
UST Proforce V2 76 ou 86 X pas cher non plus
UST Axivcore Red 69 ou 79 X un poil plus cher mais plus de sensations
Après c'est le haut de gamme
MRC whiteboard
Fuji 7Z08
Aldila RIP Alpha ou Gamma
Matrix HD6 et 7
Mais là il vaut mieux acheter le driver avec le shaft qui va bien d'occasion c'est bien moins cher.
Mais cette liste n'est pas limitative
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Salut,
Je suis aussi un gros frappeur et sur ma babatte j'ai un UST Proforce V2 76gr Stiff monté sur une tête 905R 9.5° et le même sur mon bois 3 906F2.
Très bonnes sensations, stable, tu sens bien la tête même quand tu rentres dedans.
Bien dans tes pompes ça envoie à 300m sans broncher.
Je n'ai pas essayé le shaft en x-stiff mais je suis passé au radar avec le mien et les stats étaient parfaites. Il semblerait que 10gr de plus en stiff suffisent (pour moi en tout cas) et pourtant je joue mes lames en x-stiff.
En espérant que ça t'aide en peu,
Pilip.
Je suis aussi un gros frappeur et sur ma babatte j'ai un UST Proforce V2 76gr Stiff monté sur une tête 905R 9.5° et le même sur mon bois 3 906F2.
Très bonnes sensations, stable, tu sens bien la tête même quand tu rentres dedans.
Je n'ai pas essayé le shaft en x-stiff mais je suis passé au radar avec le mien et les stats étaient parfaites. Il semblerait que 10gr de plus en stiff suffisent (pour moi en tout cas) et pourtant je joue mes lames en x-stiff.
Pilip.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
pilip a écrit :Salut,
Pilip.
GENIAL !
Je sais pas comment tu fais pour envoyer des drives à 300m (+ long que le plus gros frappeur du tour européen) et être plus de 5 d'hcp !

Avec des lames en X ça doit être fantastique !!!!!!!!
Laisses moi deviner, les lames c'est parce que le toucher est super agréable, c'est ça ?
Il faut qu'on joue ensemble, absolument !
Sinon, Vince,
tcheck ma petite annonce : FT9 tour 9,5° à vendre avec le rombax 6Z08 en stiff, ça tient bien la route ! Sinon, le fubuki tour en 63gr stiff qui est pas mal, mais moins rigide et moins dynamique que le rombax !
N'hésite pas à m'envoyer un mp

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Arrrgrgr !! On a jamais le droit de taper fort avec vousben- a écrit :
GENIAL !
Je sais pas comment tu fais pour envoyer des drives à 300m (+ long que le plus gros frappeur du tour européen) et être plus de 5 d'hcp !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Laisses moi deviner, les lames c'est parce que le toucher est super agréable, c'est ça ?
Sinon, Vince,
tcheck ma petite annonce : FT9 tour 9,5° à vendre avec le rombax 6Z08 en stiff, ça tient bien la route ! Sinon, le fubuki tour en 63gr stiff qui est pas mal, mais moins rigide et moins dynamique que le rombax !
N'hésite pas à m'envoyer un mp

Je n'ai pas dit que j'avais une moyenne de drive à 300m

J'ai pris des lames (690mb d'occasion) pour essayer et dans l'optique farfelue me forcer à parfaitement frapper la balle et aujourd'hui je me sens très bien avec.
Si j'avais le temps de travailler mon petit jeu surtout mon putting de m..de

-
- Bogey Expert
- Index : 5,3
Il faut aussi, il me semble, un swing un peu....en place...pilip a écrit :Salut,

Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Si on peut frapper fort, mais il faut juste être réaliste ! 290m dans des conditions normales, ça fait un carry entre 260 et 270m.... Déjà taper en moyenne à 260, c'est ENORME !
Je prends en moyenne 38 putts, je suis loin d'être un gros frappeur, donc avec tes distances disons que tu me mets en moyenne 40/50m, depuis les jaunes, il te reste un wedge max sur les pars 4....
Je joue avec des joueurs qui sont tous en dessous de 4 la plupart du temps dont certains connus dans la région pour frapper fort, quand ils tapent un drive à 270/280 c'est qu'ils ont mis un avion.!
Je prends en moyenne 38 putts, je suis loin d'être un gros frappeur, donc avec tes distances disons que tu me mets en moyenne 40/50m, depuis les jaunes, il te reste un wedge max sur les pars 4....
Je joue avec des joueurs qui sont tous en dessous de 4 la plupart du temps dont certains connus dans la région pour frapper fort, quand ils tapent un drive à 270/280 c'est qu'ils ont mis un avion.!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Non tu te trompes, même pas un wedge mais un chip au fer 9, en drivant à 300m la plupart du temps le joueur va être sur le green ou à moins de 15m de l entrée du green! En effet, un par 4 de 330m ça doit être la moyenne des jaunes, si les greens font 20m en moyenne de profondeur alors l entrée de Green est à 320m max. Dans ces conditions, après 300 m de drive, un petit chip au fer 9 puis 2 putt et c est par à chaque fois, même en ayant un petit jeu et un puting moyen...ben- a écrit :Si on peut frapper fort, mais il faut juste être réaliste ! 290m dans des conditions normales, ça fait un carry entre 260 et 270m.... Déjà taper en moyenne à 260, c'est ENORME !
Ah et concernant le sujet, dans le genre shaft pour frappeur, je crois que le graffaloy blue ou le UST proforce V2 en 76g restent des références a des prix plutôt bas.
-
- Bogey Expert
- Index : 2,4
[/quote]pilip a écrit :
J'ai pris des lames (690mb d'occasion) pour essayer et dans l'optique farfelue me forcer à parfaitement frapper la balle et aujourd'hui je me sens très bien avec.
pour ton information les titleist 690 MB ne sont pas des lames comme dans l'ancien temps, ce sont des muscle back, ce qui n'a rien à voir avec les lames que tu pouvais trouver 20 ans en arrière.
Je serai toi, je changerais mes fers car tu gagneras en tolérance et tu verras que tu seras plus souvent sur le green.
Si tu veux jouer des boules blanches améliorent toi au putting car faire plus de 36 putts en étant 18 de hcp ce n'est vraiment pas terrible.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
-
- Bogey Expert
si tu veux un shaft pour frapper fort, prends un aldila VS proto en 70 en X pour être sure que ton shaft soit raide
tout dépend de la trajectoire souhaitée et des chiffres.
le mieux est de faire un fitting ou de donner les chiffres pour t'aider à mieux choisir le shaft su'il te convient.

tout dépend de la trajectoire souhaitée et des chiffres.
le mieux est de faire un fitting ou de donner les chiffres pour t'aider à mieux choisir le shaft su'il te convient.
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Je confirme, déjà en S pour tordre ce shaft bon courage. Je n'ai pas rencontré de joueur le jouant en X, mais y'a des fous partout ...manhattan a écrit :grafalloy blue X pas cher et répond parfaitement au cahier des charges sauf pour les sensations (il peut le prendre en S s'il a peur de perdre des dents).
300m au drive ... sans vent favorable et sans dénivelé ...
En partant des jaunes tu dois t'ennuyer parfois.
-
- Eagle Expert
- Index : 9
J'ai récupéré un Hybride avec ce shaft et j'ai adoré (en 86gr)Coprin a écrit : le UST proforce V2 en 76g restent des références
Du coup j'ai mis le même sur le Bois 3 (ou plutôt Gun m'a trouvé le Bois 3 que je voulais avec le même shaft) donc les specs décrites ci-dessus v2 en 76 gr et je suis ravis. Je précise que c'est HL donc point de flexion plutôt haut.
J'avais un peu les mêmes exigences que toi, bien situer la tête de club pendant le swing et je pense que les specs des proforces sont supers pour ca.
De là à passer sur du X pourquoi pas mais les spécifications en stiff sont déjà bien raides (torque à 2.5). A tester pour se faire une idée.
d'accord pour le blue mais au bout du compte ce manche risque d'être contre productif (n'oubliez pas que s'il est si raide, c'est parce que Grafalloy s'est "trompé" dans sa recette et le manche joue donc un bon flex au dessus...)
le proto VS très bon et plus très cher aujourd'hui sur la toile
mais puisqu'on parle d'Aldila...pkoi pas un petit protopype 80X?...un shaft mythique et ça tombe bien en plus, y a un membre (je sais pas qui c'est!...
)du forum qui en vend un là: viewtopic.php?f=57&t=14695&p=175195#p175195
attention, il est en 43" donc bon pour un driver en 44" - 44.5"...
mais puisqu'on parle d'Aldila...pkoi pas un petit protopype 80X?...un shaft mythique et ça tombe bien en plus, y a un membre (je sais pas qui c'est!...

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Bah non, il cherche ses balles dans les bois !!!!!Zeflo a écrit :En partant des jaunes tu dois t'ennuyer parfois.

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Ca c'est bas comme attaque.gun75 a écrit :Bah non, il cherche ses balles dans les bois !!!!!Zeflo a écrit :En partant des jaunes tu dois t'ennuyer parfois.![]()
![]()
![]()

Généralement, pour pimenter un peu après un gros drive, je foire mon coup de fer 6 pour attaquer le green en 2 sur les pars 5...

Pour tous les jaloux j'échange un gros drive contre 3 greens en régulation de plus par parcours.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Bogey Expert
c'est pas cher pour ce shaft.ManOnMars a écrit :d'accord pour le blue mais au bout du compte ce manche risque d'être contre productif (n'oubliez pas que s'il est si raide, c'est parce que Grafalloy s'est "trompé" dans sa recette et le manche joue donc un bon flex au dessus...)
mais puisqu'on parle d'Aldila...pkoi pas un petit protopype 80X?...un shaft mythique et ça tombe bien en plus, y a un membre (je sais pas qui c'est!...)du forum qui en vend un là: viewtopic.php?f=57&t=14695&p=175195#p175195
le protopype est un shaft plus raide que le vs proto mais un excellent shaft.

585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Oh, t'es dur làben- a écrit :GENIAL !pilip a écrit :...
Je sais pas comment tu fais pour envoyer des drives à 300m (+ long que le plus gros frappeur du tour européen) et être plus de 5 d'hcp !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bon ceci étant, c'est toujours le même débat. Juste pour l'enfoncer un peu plus, quand je sors un drive à 250m, c'est parce que ça roulait et que je l'ai vraiment bien tapé

(désolé, c'était plus fort que moi !)
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
-
- Bogey Expert
vincemomo a écrit :salut
merci les gars mais ne profitez pas de ce post pour vous étriper svp...
mon pote (je rappelle que c'est pas pour moi) cheche un blue S ou ust V2 65 X ou grafalloy axis red 65 S...
pas simple!
sinon, je mets pas un draw avec mon hibore XL tour stiffje change? ou je prends une leçon!!!
à+
vince

a ton niveau tu n'arrives pas à controller les effets !!!

prends un cours avec ton prof !
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°