Quel choix pour une prémière demi série?
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : Non classé
Quel choix pour une prémière demi série?
Bonjour,
un ami m'a intéressé au golf. Je souhaite investir dans une demi série afin de pouvoir travailler swing, put etc...
J'ai lu que la série décathlon était un bon début, mais au niveau des marques je ne sais pas si elles vendent du matériel pour débutant.
En espérant que vous pourrez m'aidez.
un ami m'a intéressé au golf. Je souhaite investir dans une demi série afin de pouvoir travailler swing, put etc...
J'ai lu que la série décathlon était un bon début, mais au niveau des marques je ne sais pas si elles vendent du matériel pour débutant.
En espérant que vous pourrez m'aidez.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
Re: Quel choix pour une prémière demi série?
en démi série il me semble que le plus fréquent en golf c'est wilson. testé approuvé.
après décath fait des trucs corrects.
pour 100 euros il y a aussi des séries complètes du genre bayhill sur le net. pas top mais ça marche.
par la suite tu peux remplacer petit a petit son sac. par contre c'est pas "complétable", ou en tout cas ça ne se fait jamais vraiment de compléter une demi série, on passe à autre chose.
après décath fait des trucs corrects.
pour 100 euros il y a aussi des séries complètes du genre bayhill sur le net. pas top mais ça marche.
par la suite tu peux remplacer petit a petit son sac. par contre c'est pas "complétable", ou en tout cas ça ne se fait jamais vraiment de compléter une demi série, on passe à autre chose.
D4 ou Wilson, si on trouve en occasion (en bon état), ça devient même ridicule en prix : 180-200€ neuf, jusqu'à la moitié en occase.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
ça doit pouvoir se trouver en PA sur le forum.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
viewtopic.php?f=59&t=15748&view=unread#unreadJCS a écrit :ça doit pouvoir se trouver en PA sur le forum.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les 1/2 série wilson mais chez inesis tu as une demi série parfaite pour débuter à 150€. Ensuite quand tes distances deviendront régulières tu pourras compléter avec les Fers 6 et 8 pour 30 ou 40 € le club.
Perso c'est ce que j'ai fait, et je viens juste de les revendre pour passer aux JPX800 Pro.
Perso c'est ce que j'ai fait, et je viens juste de les revendre pour passer aux JPX800 Pro.
-
- Birdie Expert
- Index : 27,5
Je confirme :
Demi série Wilson LCG
Personnelement, après un an, je joue toujours avec.
Je l'ai depuis agrémentée d'un PW et d'un hybride 21° de la même gamme, d'un driver Burner et d'une série de wedges 50-56-60.
Fortement recommandé !
Demi série Wilson LCG
Je l'ai depuis agrémentée d'un PW et d'un hybride 21° de la même gamme, d'un driver Burner et d'une série de wedges 50-56-60.
Fortement recommandé !
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
perso demi série wilson jusqu'à 22 d'index.
par contre compléter avec des fers à 30 ou 40 euros autant a ce moment prendre une série complète de fers de marque d'occasion à 100-200 euros selon l'année. c'est pour ça que je pense que compléter une démi série à terme n'est pas intéressant.
par contre compléter avec des fers à 30 ou 40 euros autant a ce moment prendre une série complète de fers de marque d'occasion à 100-200 euros selon l'année. c'est pour ça que je pense que compléter une démi série à terme n'est pas intéressant.
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
tu avais quoi ? d'origine dans tes fers ? 5 - 7 - 9 - SWBenAttitude a écrit :Je confirme :
Demi série Wilson LCG
Fortement recommandé !
tu aurais été mieux loti, compte tenu de tes achats ultérieurs, avec 4 - 6 - 8 - Pw
et maintenant, tu joues avec 3 Wedges dont un 60

Hummmmm ... bizarre ... je vous assure, que vous avez dit bizarre ... moi, j'ai dit Bizarre, comme c'est bizarre

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Birdie Expert
- Index : 27,5
Oui d'origine, ma demi-série Wilson LCG etait fournie avec F5, F7, F9 et SWsnake a écrit :[tu avais quoi ? d'origine dans tes fers ? 5 - 7 - 9 - SW
tu aurais été mieux loti, compte tenu de tes achats ultérieurs, avec 4 - 6 - 8 - Pw
et maintenant, tu joues avec 3 Wedges dont un 60et sans fers 6 et 8 ?
Hummmmm ... bizarre ... je vous assure, que vous avez dit bizarre ... moi, j'ai dit Bizarre, comme c'est bizarre
Ok ok, le drive, ce n'est que pour le fun et se faire plaisir

L'achat d'un PW ( 45° ) en complément était indispensable pour palier au "gros trou" entre le F9 ( 40° ) et le SW ( 56° ).
Il reste toujours un trou entre le PW aux alentours et le SW soit un AW aux alentours de 50° mais ce n'est aps indispensable au début.
Selon moi, privilégier le petit jeu est plus important que de compléter une demi-série avec les F4, F6 et F8 ( j'ai tout de même un H4 LCG pour jouer long et facilement sur le fairway ).
A 46 d'index, on peut louper un green en régulation parce qu'on n'a pas le club intermédiaire, l'important est de travailler le petit jeu ( oui y compris avec un LW à 60°

De plus, quitte a acheter les fers intermédiaires pour une demi-série de débutant, je pense qu'il est plus valabe de passer à une gamme supérieure en série complète.
Après, c'est mon point de vue et je le partage

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Tu as entierement raison ..... du moment que tu le partages avec toi même , c'est le plus important
mais avec ton index et le principe de base .. faites rouler plutot que voler .... tu vas avoir du mal à nous convaincre du bien fondé d'un LW en 60°
Pour ce qui est du manque des fers 6 et 8 dans ton sac ..... c'est ennuyeux, car cela t'oblige a forcer certains coups ou a essayer de jouer des demis swings sur d'autres ...
c'est un bon exercice de partir avec une demi série ..; quand le Swing est en place, mais ... en phase de première progression ..; je ne sais pas
les pros seront de meilleur conseil ...
bon Golf

mais avec ton index et le principe de base .. faites rouler plutot que voler .... tu vas avoir du mal à nous convaincre du bien fondé d'un LW en 60°

Pour ce qui est du manque des fers 6 et 8 dans ton sac ..... c'est ennuyeux, car cela t'oblige a forcer certains coups ou a essayer de jouer des demis swings sur d'autres ...
c'est un bon exercice de partir avec une demi série ..; quand le Swing est en place, mais ... en phase de première progression ..; je ne sais pas

les pros seront de meilleur conseil ...
bon Golf

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
1/2 série Décathlon ayant servi une fois (ça n'a visiblement pas plu !), 75€. Pas cher pour se lancer !
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s