Bonjour,
Après mesures et conseils, j'ai changé mes grips standards pour du midsize sur mes wedges, et le gain de confort, et sans doute de performance a terme, est indiscutable, c'etait vraiment nécessaire.
du coup je commence a regarder mon driver avec insistance, et je crois qu'il sent bien qu'il va y passer aussi...
et j'ai hate de voir le résultat car je nourris l'espoir d'estomper mes legers slices et mes gros pull (que je sors meme l'été)
ma question est la suivante :
j'ai un grip standard qui doit peser 50gr
un midsize pese 10 a 15 gr de plus
je ne connais pas le swingweight de mon burner, mais il me convient bien, ce leger changement de poids risque t il d'affecter le comportement du club ?
si oui, peut il etre judicieux d'envisager plutot un grip standard + 4 tape, le poids ajouté dans ce cas serait-il moindre ?
ou faut il passer par la case clubmaker pour rééquilibrage ?
merci!
Grip et Swingweight
Modérateur : Modérateurs
Grip et Swingweight
Driver TM burner HT
Bois 3 Wilson Prostaff od+
H4 22° Adams A7
Fers 4-P Callaway X20 regular
Titleist Vokey design 252.08 et 256.10
Putter Odyssey XG330
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Re: Grip et Swingweight
Le poids du grip n'a qu'une incidence très marginale sur le MOI (Moment d'Inertie) du club, et c'est cette grandeur physique qui compte. Le swingweight est sans intérêt à cet égard. Sa variation, qui peut être importante quand on change le poids du grip, sera sans effet sur le comportement du club. En fait ça va être un peu comme de jouer avec ou sans sa montre. Ca peut avoir une certaine incidence sur le swing, mais pas sur la dynamique du club. En revanche, une variation du poids de la tête fera varier le swingweight , mais aussi le MOI, et là, ça ne sera pas du tout pareil.
merci pour ces explications qui confirment ce que j'imaginais
cordialement
cordialement
Driver TM burner HT
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
Attention toutefois, parce qu'il y a certains grip qui sont vraiment plus lourds que d'autres. (c'est rare)
Jette un œil avant au poids.
Jette un œil avant au poids.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon