Avis sur golf de l'oise

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7

Avis sur golf de l'oise

Message par lapinou25 »

Bonjour, je vais allé dans la region de compiegne et je voulais avoir des avis sur les parcours entourant la ville (golf de compiegne,golf de Raray,golf du chateau d'humiere).
Si il y a des menbre de golf technic dans cette region pourquoi pas se rencontrer sur un des parcours
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Bon dans l'ordre :

- Raray : très beau parcours à tout point de vue, environnement, chateau historique, dessin partie en plaine et en forêt mais large, entretien top.
Veulent en faire de plus en plus un 4* très haut de gamme genre "Relais et Chateaux" avec l'inconvénient que ça devient hors de prix en GF ( surtout en WE ). Ca l'a toujours été d'ailleurs , mais pour les "locaux" doit exister encore comme avant des combines pour jouer moins cher surtout en semaine (mais je ne les connais pas...)

- Compiègne : très vieux golf ( 7ème plus ancien en France ), avec un côté un peu vieillot et suranné, voire passéiste, mais ça évolue quand même depuis quelques années. Plat, il est dessiné sur l'hippodrome en centre-ville avec quelques trous en forêt. Le parcours n'est pas mal du tout, un poil monotone dans son dessin certes mais bien entretenu.

- Humières : ça c'est toute une histoire ! Le parcours avait été créé par la fameuse milliardaire japonaise excentrique ( toujours vétue de rose !) Masako Ohya, mais après sa mort est resté 2 ou 3 ans à l'abandon. Repris et réouvert en 2004 mais c'est pas (plus ) ça : l'entretien est très limite par manque de moyens et avec des roughs comacs et de l'eau partout ( petits canaux ou ruisseaux ) c'est un mange balles de première, à la limite de l'injouable car c'est pas très long mais hyper étroit.
Dommage car l'endroit est super mignon ( petit chateau et golf dans le parc ) et les prix raisonnables. Normal aussi, car ils n'ont plus grand monde et il faudrait surement une impulsion nouvelle ( et quelques capitaux ) pour relancer ce golf qui ne mérite pas de crever une nouvelle fois.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »