comment être régulier ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

comment être régulier ?

Message par thierry s »

salutations

comment être régulier ?
il m'arrive de faire de belles choses mais ce n'est pas régulier
le premier qui dit "la chance" il va m'entendre. :lol: :lol: :lol:
y a t il un entrainemant particulié ou c'est de l'entrainemant en masse ?
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

je crois que la régularité viens de l'automatisation d'un geste correct et maitrisé. pour l'instant tu es plus régulier dans tes "mauvais coup" :!: car tu ne possede pas encore le geste qui fait référence pour toi et que tu veux reproduire. il ne faut pas hésiter à aller voir un pro pour qu'il t'accompagne sur ce chemin fait d'embuches qu'est l'apprentissage moteur. et ensuite répeter, répeter et répeter encore...
bon courage

:)
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Devenir régulier

Message par stephane »

Salut & merci de vous être connecté aussi vite.
Thierry tu as quel handicap ?
Je joue en ce moment avec un collègue qui débute au golf et qui a un certain talent pour le sport. Il est capable d'envoyer des balles aussi loin que n'importe quel bon joueur. Son gros problème ? La régularité. Qu'est-ce-qu'il arrose ! (Seb, excuse-moi, si tu passes sur ce forum). C'est normal au début ... On essaie de faire des beaux coups de golf, des drives à 250 mètres, des coups de fer 3 dans le rough ... rien à dire, c'est magnifique.
J'ai essayé d'être régulier sur des swings à 50% (de rotation) et puis lorsque ça allait, j'ai amplifié le geste jusqu'à 70-80% et puis lorsque ça allait ... rien. Parce que j'en suis toujours aux swings à 80% !
Voilà ma petite technique d'amateur.
On va voir ce qu'en dise les pros.
Golfikement,
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

salut stephane
pour mon handicap je ne le calcule pas encore car de part mon irregularité je risque de me véxer tout seul comme un grand :oops:
et surtout je ne pratique pas encore trop sur un parcour, environ une fois par mois et encore :cry:
de plus je suis capable de te faire le par sur un trou et celui d'apres +8 :(
donc je vais surement reprendre des cours, de plus mon prof est équipé depuis peu d'un logiciel de correction pour le swing
il te film et apres tous les gens t'appel mr wood :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf

Message par nicolas »

Salut tout le monde,
Vaste question la régularité. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'une bonne technique et de la patience sont indispensables pour devenir un bon joueur de golf.
Mais il ne faut pas oublié que le jeu se déroule sur un parcours. Certes, il n'est pas toujours simple d'avoir accès à un parcours plusieurs fois par semaine. La technique peut être fascinante à travailler mais elle peut facilement nuire à vos performances sur le parcours si elle prend trop de place dans votre esprit. Les repères de steph sont simples et permettent une régularité dans le mouvement.
Pensez-vous que une stratégie de jeu et le travail sur une "bonne attitude mentale" peuvent améliorer votre jeu ?
[/img]
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

j'ai la chance de vivre dans un petit coin de normandie à 5 mn d'un superbe link. Etant enseignant, j'ai la chance de pouvoir joué sur ce parcours entre 4 et 6 fois par semaine. je ne me fait pas une dictature du geste et je n'oublie pas qu'elle n'est qu'un moyen au service d'un projet. projet qui s'affine avec l'expérience et la pratique, les heures de pratiques...
j'ai débuté il ya 4 mois et c'est vrai ma progression est rapide (je joue régulièrement entre 20 et 10 points stabbeford brut). pour l'index j'attend avec impatience les premières compets. j'aborde le jeu à l'aulne de mes expériences passées. avec beaucoup d'humilités, de calmes, de rigueurs et de persevérences. je m'amuse et suis ravit de voir s'épanouir cette passion.

Pour le geste, je tente d'avoir un shéma moteur unique que j'adapte à la situation (élan, allignement, coup...)
doudoudidon1

comment être regulier ?

Message par doudoudidon1 »

bonjour à tous !!

il m'arrive d'envoyer des balles droites aux alentours des 200 métres, mais cas plus frustrant il m'arrive aussi de voir ma balle retomber à 20 métres alors que j'ai mon fer 7 entre les mains (heureusement cela m'arrive de moins en moins oufffff!!! :lol: )
Peut-être que mon avis pourra aider quelques compagnons de jeu.
quand je joue au golf, je différencie 2 moments, l'entraînement et le parcours.
je profite du practice pour améliorer 1 ou 2 éléments de mon swing pas plus ( les petits exercices dans la partie leçon et conseil sont très efficaces et bien adaptés).
alors que sur le parcours, je fais confiance en quelque sorte à ma mémoire motrice et je ne pense plus du tout à la mécanique du geste, cela à deux avantages, jouer l'esprit libre et ne penser qu'à ma cible, jouer relacher et en confiance. et je dois avouer que ca marche plutôt bien, à condition de ne pas comparer son jeu à celui de tiger, il faut accepter ses limites et ses capacités (exemple pour le moment je ne joue qu'avec un bois 3, :twisted: ouhhhh le petit bras :wink:, mais il m'apporte beaucoup plus de réussite et de régularité que mon driver )
en fait sur le parcours je me consacre uniquement à visualiser le vol de ma balle et sa zone de chute.

voilà peut-être que ce modeste conseil vous aidera, je l'espère
@ bientôt sur les parcours
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

je commence à ressentir de la régularité dans mes coups depuis depuis que je me simplifie la vie.
je travaille mes coups à 70% de ma puissance et je m'interresse au rythme de mon swing. j'essaye de garder toujours le même tempo en dynamique et je joue plus sur les facteurs statiques (stances, allignements, écartements des pieds, hauteurs de phases d'élan...)

pour la même distance, je prefere jouer un fer plus grand à 70% que plus petit à 100% voir 110%, cela m'évité d'exploser en plein vol... :idea:
stephane
Index : 3,6

swing à 80%

Message par stephane »

Je fais comme la mouche, en privilégiant les coups à 70, 80% quitte à prendre un fer de plus. Mais ça me manque, oui ça me manque de taper comme une brute dans la balle.

Une fois de temps en temps, sur une balle provisiore, je sors mon driver sur le départ et j'y mets tout ce que j'ai. Ca fait du bien, hehe. :)

Mais l'été approche, et l'heure de la réduction de handicap a sonné, alors la sagesse prévaut.

Bonne chance à vous,

Stephane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 51

Message par vroum33 »

Bonjour,
...je suis débutant, moi je travaille beaucoup en ce moment sur le practice la stabilité le genou gauche vers la cible le "demi backswing" (50% environ), la rotation des épaules les mains vers la cible, c'est déjà pas mal il y a du boulot, mais une fois sur le compact je me libère l'esprit et hop j'avoue que c'est pas trop mal :wink: sauf pour le deuxième coup sur le fairway, j'ai tendance à toper mes balles :? mais bon je travaillearais tout ça sur le practice avec mon Pro :lol: voili voilou bon golf à tous...
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »