Application iphone - GPS pour distances

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par Siegfried »

Perso j'utilise Mobitee (la version payante) et j'en suis très content : rapide, fiable, demande de création de parcours super rapide.

De plus, il gère les cartes de score, qu'on peut envoyer par mail à la fin de la partie.

Et je ne tiens pas mon smartphone à la main : j'ai installé un support sur mon chariot, qui est à l'origine fait pour les vélos.
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par schmurz »

OhMyGolf, version payante, mais en fait je m'en sers très peu. Je me contente d'y noter mes scores et de profiter de ses différents modes de calcul.
precision c'est à +/- 5 metres, temps de chargement qui depend de la meteo, en fait je préfère utiliser les marques de parcours, compter mes pas et jouer au feeling.

Là où j’apprécierais un télémètre ou regrette de n'avoir pas lancer l'appli est quand je me retrouve sur le fairway d'à coté où les marques ne servent à rien ou qd je cherche la distance pour un deuxieme coup "intelligent" (avant un obstacle).

Ceci dit, cette appli fonctionne bien lorsqu'on a oublié de prendre une carte de score ;)
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par PinkPanther60 »

Bonsoir,
Je joue également avec Mobitee (version payante), à la fois pour préparer mon parcours et le jour J.
En mode préparation, j'apprécie la vision aérienne des trous, des obstacles, des distances. J'y prends mes "repères" et je prépare ma stratégie de jeu.
Le jour J, cela me permet à la fois de travailler sur les distances et la précision de mes coups, et de conserver une "mémoire" du jeu (et donc de pouvoir ensuite analyser celui-ci).
Ma seule limite à l'utilisation de ce genre de logiciel : si cela risque de ralentir le jeu, je range l'Iphone dans une poche bien au fond du sac et basta ;-)))
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par Zeflo »

J'ai essayé Ohmygolf. Intéressant mais très gadget, si vraiment on a du mal à évaluer les distances sur un trou il vaut mieux un bushnell.

Comme Miloue je trouve ça utile en préparation, ça fait un carnet de parcours assez précis mais en partie je fais plus confiance aux repères du parcours et à ma propre appréciation.
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par teepascal »

J'utilise également Ohmygolf pour Ipad.

Super pour la préparation.

Peu utilisable pour la gestion au coup par coup sur le parcours.

Je le sort 2 à 3 fois par parcours pour confirmer une distance, le temps de rafraichissement me parer plus rapide sur Ipad que sur Iphone.

Sinon, je suis resté au crayon pour noter les scores et stat, et au golf pourcentage pour le distance.

J'y enregistre mes scores également post parcours.

@+
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par schmurz »

teepascal a écrit :J'utilise également Ohmygolf pour Ipad.
Ipad sur parcours ?
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par teepascal »

oui, j'ai investi dans une housse étanche sur amaXXX qui possede une sangle.

ça me permet de l'accrocher à la potence de mon chariot. Eh oui mon chariot c'est un vrai sac à main de fille !
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par leda29 »

perso je m'etais pris mobitee(payant)...pas mal du tout mais chiant a utiliser(temps de chargement,sortir l'iphone du sac...sans parler de la pluie...et bien penser a partir avec la batterie du tel a bloc).
bref pas très pratique...du coup je me suis payé un télémetre(bushnell v2 pinseeker...merci a ben au passage d'ailleurs),et bien ca a révolutionné mon jeu.
d'abord ca m'a appris a connaitre parfaitement mes distances avec les fers,ce qui constitue un énorme avantage sur le parcours pour ne pas perdre des coups(trop long,trop court),ensuite c'est d'une rapidité et d'une facilité d'utilisation déconcertante...du coup mes cartes de score s'en ressentent!
donc je vous conseille fortement le télémètre.c'est un investissement mais ca en vaut vraiment le coup!
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Application iphone - GPS pour distances

Message par vpl »

Sur Mobitee (mais sans doute aussi sur d'autres applications), il y a parfois des distances étonnantes. Ça vient à mon avis que les parcours sont créés à partir de vues satellite, et certainement pas tous vérifiés à pied : si un trou est mal "cartographié", on peut avoir des erreurs allant jusqu'à quelques dizaines de mètres...

Du coup toujours jeter un œil aux marques sur le parcours, pour voir si c'est cohérent.
Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »