Salut,
Des conseils ? des idées ?
Merci !
[Espagne] Golf à Madrid ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Golf a Madrid ?
Salut,
pour l'instant je ne connais pas, mais je vais jouer les golf de Olivar de Hinojosa et Moraleja II mi févrirer. Les deux golfs sont à côté de Barajas au nord est de Madrid.
Si ce n'est pas pressé, je te donnerais mes impressions une fois joués.
A plus
pour l'instant je ne connais pas, mais je vais jouer les golf de Olivar de Hinojosa et Moraleja II mi févrirer. Les deux golfs sont à côté de Barajas au nord est de Madrid.
Si ce n'est pas pressé, je te donnerais mes impressions une fois joués.
A plus
-
- Par Expert
- Index : 10
Avec plaisir !
Merci
Merci
Jhete, La moraleja (deux parcours Nicklaus) c'est privé ou semi privé il me semble, non?Jhete a écrit :je vais jouer les golf de Olivar de Hinojosa et Moraleja II mi févrirer.
En tout cas sur leur site internet je n'ai pas eu l'impression de pouvoir y jouer au GF. Peut-être que tu joues avec un membre ?
Il y a beaucoup de golfs autour de Madrid.
Tout depends si tu as un moyen de locomotion ou pas et dans quelle optique tu y vas.
Tu vas trouver des parcours superbes à 80€ mini le green fee pour la plupart à +/- 30 minutes de Madrid en voiture et des bons parcours plus proche dans les 50€ le green fee. Il y a aussi un paquet de parcours privés.
J'y suis en general de passage, minimum une fois par an, donc je connais plutôt la deuxième option.
J'ai déjà joué le golf olivar de la hinojosa (http://www.golfolivar.com/index.phphttp ... com/web/go ... ciones.asphttp://www.centronacionalgolf.comhttp://www.go ... spain.com/ (Pour des reducs sur les GF aussi)
Sur ce, Bon Golf !
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Salut, retour de vacances, je n'ai joué que Olivar de Hinajosa par souci de locomotion, parcours très agréable, un peu valloné par endroit. Les fairways sont larges pour la plupart avec quelques trous intéressants voire compliqués quand on ne connait pas le parcours (et surtout quand le partenaire de jeu de ne veut pas lacher d'infos...lol).
L'aller est dépourvu d'eau sauf sur le 9 et le retour est pour moi plus agréable par la diversité des trous.
Les trous ne sont pas très longs à part un ou deux par 5 (le 12 et le 17 il me semble) mais qui sont extrèmement larges et quasiment dépourvus d'obstacles sauf au green.
Les obstacles d'eau ne sont pas très génants et le risque de tomber dedans est faible comme les HL d'ailleurs.
Le golf est plutot bien entretenu, les fairways sont agréables de même que le rough proche.
Attention aux greens qui roulent énormément (jamais vu autant) et aux bunkers où le sable très grossier rend les sorties précises un peu compliquées.
Dans l'ensemble vraiment sympa à faire, le décors est très agréable avec les oliviers un peu partout.
L'autoroute qui longe une partie de l'aller ne gène pas.
Petit plus, les perruches vertes qui se sont installées sur le parcours donnent un côté exotique et surtout changent des pigeons et autres corbeaux...
A recommander!
L'aller est dépourvu d'eau sauf sur le 9 et le retour est pour moi plus agréable par la diversité des trous.
Les trous ne sont pas très longs à part un ou deux par 5 (le 12 et le 17 il me semble) mais qui sont extrèmement larges et quasiment dépourvus d'obstacles sauf au green.
Les obstacles d'eau ne sont pas très génants et le risque de tomber dedans est faible comme les HL d'ailleurs.
Le golf est plutot bien entretenu, les fairways sont agréables de même que le rough proche.
Attention aux greens qui roulent énormément (jamais vu autant) et aux bunkers où le sable très grossier rend les sorties précises un peu compliquées.
Dans l'ensemble vraiment sympa à faire, le décors est très agréable avec les oliviers un peu partout.
L'autoroute qui longe une partie de l'aller ne gène pas.
Petit plus, les perruches vertes qui se sont installées sur le parcours donnent un côté exotique et surtout changent des pigeons et autres corbeaux...
A recommander!
Re: [Espagne] Golf à Madrid ?
J'en profite pour faire remonter ce post puisque j'irai moi-même faire un petit tour à Madrid pour rendre visite à mon frère et donc jouer quelques parcours là-bas avant la Floride
3 parcours en 3 jours au programme :
Je jouerai justement le Olivar de Hinajosa (www.golfolivar.comwww.encingolf.com ). Je posterai quelques photos dès mon retour. Il faut que je voie si mon frère a bien réservé le parcours dessiné par Ballesteros au Campo Villa, par contre le El Encin si quelqu'un l'a déjà joué et a des impressions à partager, elles sont bienvenues.

3 parcours en 3 jours au programme :
Je jouerai justement le Olivar de Hinajosa (www.golfolivar.comwww.encingolf.com ). Je posterai quelques photos dès mon retour. Il faut que je voie si mon frère a bien réservé le parcours dessiné par Ballesteros au Campo Villa, par contre le El Encin si quelqu'un l'a déjà joué et a des impressions à partager, elles sont bienvenues.
Ancien membre du Golf de Rigenée et du Golf Chateau de la Tournette.
Actuellement membre au Golf du Chateau de la Bawette.
Evolution du handicap en 2011: 27 --> 22,9 --> 21,3 --> 20,9 --> 19,8
2012 : 19,8 --> 17,9 --> 18 --> 18,4
2013 : 18,4 --> 17,5 --> 17,2 --> 17,7
Actuellement membre au Golf du Chateau de la Bawette.
Evolution du handicap en 2011: 27 --> 22,9 --> 21,3 --> 20,9 --> 19,8
2012 : 19,8 --> 17,9 --> 18 --> 18,4
2013 : 18,4 --> 17,5 --> 17,2 --> 17,7