Ca y est, je crois que je me décide, mon prochain achat sera un putter.
Rapide explication :
- La série de fer a été changée (mizuno MP53 en lieu de wilson prostaff), je vis mieux avec mon slice ou plutot j'arrive (parfois) à aller au golf en le laissant à la maison...

- les wedge sont bien (52-56), je me satisfait de mes approches (disons qu'a 70m, j'arrive régulièrement à être à 3-4m du drapeau et j'ai du toper 1 ou 2 fois seulement)
- j'ai viré mon bois 3 Prostaff car j'ai trouvé un bois 5 TM R5 d'occasion qui me va à ravir (65€, hop hop hop

- le driver, pas forcément utile aujourd'hui. Il me servirait pour certains départ (je pense pouvoir faire un 230m avec) mais ce serait un gain de 3 ou 4 coup maxi sur mon parcours.
Donc, putter ! Lui ce sera plutot 10 coups de gagné !!!
A ce jour, j'ai toujours mon putter prostaff dans mon sac. Pas terrible, mais je suis régulièrement sur 2-3 putts (50/50).
Mon analyse perso :
- Je souhaite aller vers du 2 putts réguliers, soit penser dosage plus que ligne. En regardant mon jeu, je commence à accrocher les GIR+1 (voire GIR), mais j'ai souvent un 1er putt long (4 à 5 m). Les rentrer en 1 peut arriver mais si je me trompe de 10cm sur la ligne, je souhaite toujours être à 50cm du trou, quoi qu'il arrive (dosage dosage dosage). Je ne suis pas régulier aujourd'hui et j'ai pas trop de "sensation".
- je n'aime pas mon putter donc je le travaille pas assez, le choix sera donc aussi celui du coeur
- il faut essayer essayer essayer, mais personne personne personne ne prête prête prête !!!
- les différentes formes ne me dérangent pas (blade, anser, mallet).
J'ai lu de nombreux topic sur le fofo, et je sais qu'il faut chercher. Mais compte tenu de l'offre de plus en plus large dans les putters, je suis un peu perdu.

Vers quoi dois-je m'orienter pour mes tests ?
Quelle taille choisir (aujourd'hui je ne sais même pas la taille de mon putter), je fais 1m75 ? Il n'y a pas toujours en test 2-3 tailles différentes.
Quel est l'attache du shaft la mieux adaptée (arrière du putter, avant, côté de la face, au milieu, ...) ?
Bref, par où commencer les recherches/tests.
Merci de votre aide.