swing louis bid
Modérateur : Modérateurs
swing louis bid
Dernière modification par louisbid le 25 août 2011, 09:17, modifié 4 fois.
Re: swing louis bid
Video: lien impossible
aucune des deux?
-
- Birdie Expert
- Index : 20,6
Moi je les vois et j'ai envie de dire bravo ou de pleurer 
Je peux pas te donner de conseils vu mon niveau mais ton swing en 8 mois me fait envie (j'en suis à 7 mois et loin d'avoir ce rythme et ce finish...)

Je peux pas te donner de conseils vu mon niveau mais ton swing en 8 mois me fait envie (j'en suis à 7 mois et loin d'avoir ce rythme et ce finish...)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Maintenant cela fonctionne
En ce qui concerne ton swing, je suis bien incapable de voir un défaut flagrant , je trouve que c'est vraiment bien pour 8 mois de golf,
ah l'avantage de la jeunesse
si tu fais trop de fade, peut être as tu un swing un peu trop exterieur intérieur mais cela ne se voit pas vraiment sur les images.

En ce qui concerne ton swing, je suis bien incapable de voir un défaut flagrant , je trouve que c'est vraiment bien pour 8 mois de golf,
ah l'avantage de la jeunesse

si tu fais trop de fade, peut être as tu un swing un peu trop exterieur intérieur mais cela ne se voit pas vraiment sur les images.
Tu peux essayer un petit exercice qui fonctionne bien au practice : tu met une balle 20 cm devant et 10 cm plus bas que la balle que tu vas jouer, tu en met une autre 20 cm derriere et 10 cm plus haut et tu dois swinguer ta balle sans toucher celle de droite à la montée et sans toucher celle de devant à la fin du swing .
cela va t'obliger à swinguer avec une trajectoire de club intérieur extérieur et donc corriger ton fade .
cela va t'obliger à swinguer avec une trajectoire de club intérieur extérieur et donc corriger ton fade .
y a t'il encore d'autre avis
Salut Louis,
Félicitations pour ton swing, en huit mois déjà 13.6 d'index et un geste de très belle qualité, tu es vraiment doué
Regarde Tiger en comparaison, à l'adresse sa balle est placée au niveau de son talon gauche :

Et tu remarqueras que sa tête reste derrière la balle durant tout le downswing :

Que ce soit avec le fer ou le drive ta balle est trop pied droit, essaie de la jouer sur ton pied gauche et viens nous dire si tu constates un changement.
Au niveau du talon gauche pour le driver, et entre ton talon gauche et le nombril pour les fers.
À mon humble avis cela devrait suffire à corriger ton slice car ton swing a l'air parfait sinon.
Poste une vidéo vue de profil de derrière si tu peux, car cela donne de bonnes indications aussi.
En tout cas, beau geste. Si tu joues 4 fois / semaine comme tu l'indiques dans ta présentation, essaie de voir avec ton Pro pour cette histoire de placement de balle, et vous devriez arriver à corriger cela très rapidement.
Bon golf.
Tiger Woods front view Driver 2008 US Open Torrey Pines :
http://www.youtube.com/watch?v=dHYWpSpzxuI
Félicitations pour ton swing, en huit mois déjà 13.6 d'index et un geste de très belle qualité, tu es vraiment doué

C'est certainement dû à une balle placée excessivement trop en arrière dans ton stance : et par conséquent l'impact se produit alors que ta face de club est encore légèrement ouverte...louisbid a écrit :j'ai un fade très prononcé a quoi est ce du ?
Regarde Tiger en comparaison, à l'adresse sa balle est placée au niveau de son talon gauche :

Et tu remarqueras que sa tête reste derrière la balle durant tout le downswing :

Que ce soit avec le fer ou le drive ta balle est trop pied droit, essaie de la jouer sur ton pied gauche et viens nous dire si tu constates un changement.
Au niveau du talon gauche pour le driver, et entre ton talon gauche et le nombril pour les fers.
À mon humble avis cela devrait suffire à corriger ton slice car ton swing a l'air parfait sinon.
Poste une vidéo vue de profil de derrière si tu peux, car cela donne de bonnes indications aussi.
En tout cas, beau geste. Si tu joues 4 fois / semaine comme tu l'indiques dans ta présentation, essaie de voir avec ton Pro pour cette histoire de placement de balle, et vous devriez arriver à corriger cela très rapidement.
Bon golf.
Tiger Woods front view Driver 2008 US Open Torrey Pines :
http://www.youtube.com/watch?v=dHYWpSpzxuI
À noter que tu as un léger sway au départ, et un backswing qui semble un peu flat mais difficile de dire sur cette vue de face...
Essaie de poster une vidéo de profil, qu'on puisse voir les angles - en général c'est très instructif.
A+
Essaie de poster une vidéo de profil, qu'on puisse voir les angles - en général c'est très instructif.
A+