Le setup de quelques pros :cesc4best a écrit :Par contre est-ce que tu sais si Scott a la tête derrière à ce point sur chaque coup de fer ?
Adam Scott

http://www.youtube.com/watch?v=Nvcq7ohn ... ENCHyKWFFU
Modérateur : Modérateurs
Le setup de quelques pros :cesc4best a écrit :Par contre est-ce que tu sais si Scott a la tête derrière à ce point sur chaque coup de fer ?
Euh... il me semble que ce qu'il faut surtout retenir de ces images (merci Finnegans), c'est l'orientation du haut du corps à l'adresse, la tête derrière la balle, qui est une constante chez les pros quel que soit le club en main. Un gros défaut chez les amateurs à l'adresse étant de se positionner trop au dessus de la balle. Il n'y a pas de qualités athlétiques spécifiques à avoir pour reproduire cette position à l'adresse, il s'agit juste de déplacer légèrement la tête un peu en arrière... c'est tout !Kantziko a écrit :C'est bien joli ça, mais si j'essaye de reproduire disons, la foulée de Usain Bolt, est-ce que je vais courir aussi vite que lui ?
A mon avis, il faut aussi avoir conscience que nos capacités athlétiques ne sont pas celles des pros. Que leur souplesse n'équivaut pas la notre. Que leur coordination est supérieure.
Donc le stance super large qu'on leur voit, si je le fais, perso, ça me bloque toute rotation des hanches. Je suis obligé de le réduire pour pouvoir tourner.
Bref, y'a un moment, faut arrêter la (mauvaise) imitation des pros, et jouer son jeu .... accompagné par son pro
Même débat que pour le stance.Tigre Bois a écrit :Euh... il me semble que ce qu'il faut surtout retenir de ces images (merci Finnegans), c'est l'orientation du haut du corps à l'adresse, la tête derrière la balle, qui est une constante chez les pros quel que soit le club en main...
Oui en ce qui me concerne.Kantziko a écrit :Y'a-t-il un seul d'entre vous dont le pro, au cours des 5 premières années de golf, vous a conseillé d'incliner la tête sur l'arrière du stance, ainsi, sur un coup de fer ?
Je ne pense pas.
Avec les fers, la balle étant positionnée vers le milieu des pieds (selon le fer...), elle ne peut être frappée à la remontée. La position à l'adresse avec la tête légèrement en arrière entraînant un meilleur transfert, on limite ainsi le risque de mauvais contact.Kantziko a écrit :A la rigueur, sur un coup de bois avec un tee, puisque l'on cherche le coup en remontée. Mais sinon ...
Pas de problème on est là pour échangerKantziko a écrit :j'ai un ton un peu direct, et souvent les gens pensent que je les prends de haut. Or ce n'est pas le cas. Je défends juste mon point de vue.
Perso, tous mes pros m'ont conseillé cette inclinaison à l'adresse avec tous les clubs seule exception pour le putter et qques sorties de bunker.Et je pense que c'est une erreur de ne pas le faire tant cela facilite un bon contact.Kantziko a écrit :Même débat que pour le stance.Tigre Bois a écrit :Euh... il me semble que ce qu'il faut surtout retenir de ces images (merci Finnegans), c'est l'orientation du haut du corps à l'adresse, la tête derrière la balle, qui est une constante chez les pros quel que soit le club en main...
Ils ont cette inclinaison parce que leur swing le leur permet. Après, l'utilité de la chose, je ne sais pas, mais il doit y en avoir une.
Mais donc, ils peuvent se permettre ça parce qu'ils ont un lag de folie !! Et ne pensez pas une seconde que vous pourriez désarmer comme un pro !
Donc si vous reproduisez cette inclinaison, en gardant votre désarmement des poignets d'amateur, bonjour les tops ! Ou alors les compensations à la con.
Y'a-t-il un seul d'entre vous dont le pro, au cours des 5 premières années de golf, vous a conseillé d'incliner la tête sur l'arrière du stance, ainsi, sur un coup de fer ?
Je ne pense pas.
A la rigueur, sur un coup de bois avec un tee, puisque l'on cherche le coup en remontée. Mais sinon ...
Donc bref, je dis non au paluchage sur le swing des pros. On est pas sur la même planète qu'eux.
(note pour ceux qui ne me connaissent pas ... j'ai un ton un peu direct, et souvent les gens pensent que je les prends de haut. Or ce n'est pas le cas. Je défends juste mon point de vue. Donc le prenez pas personnellement. D'ailleurs Finnegans donne parfois de supers conseils en analyse vidéo. Je ne renie pas sa démarche totalement. C'est juste que là ça me paraît un peu trop ... )
Bastok a écrit : Le fait est que je ne vois pas bien comment juger le setup de ces pros sans avoir un minimum de référence. La certains sont au practice, d'autres sur le parcours et d'autres en studio.
Ils ne jouent visiblement pas le même club, n'ont pas les même condition météo et ne font certainement pas le même coup.
Oui oui, et Finnegans a effectivement remis les choses en placePoussMouss a écrit :Bastok a écrit : Le fait est que je ne vois pas bien comment juger le setup de ces pros sans avoir un minimum de référence. La certains sont au practice, d'autres sur le parcours et d'autres en studio.
Ils ne jouent visiblement pas le même club, n'ont pas les même condition météo et ne font certainement pas le même coup.
D'après moi ca conforte l'analyse de la position de la tête de finnegans.
Quelque soit le fer, le vent, la pluie, le pratice, le parcours etc. on en revient à la même position de la tête non?