mais là avoir sur la poignée du chariot un truc à demeure qui donen sa situation par rapport au green / drapeau...j'avoue que çà fait réfléchir...

Modérateur : Modérateurs
C'est autorisé ( si le règles locales permettent les appareils mesurant les distances ) puisque donnant uniquement la distance au green et au drapeau.benoitguth a écrit :Y aura au moins le natio![]()
![]()
Sinon c est autorisé en compet ou pas ???![]()
![]()
Tu veux clore le débat??benoitguth a écrit :Sinon c est autorisé en compet ou pas ???![]()
![]()
franchement çà t'arrive souvent ?vpl a écrit :Va quand même falloir lui expliquer sur quel trou tu joues ("oui là je suis sur le fairway du 9 mais en fait je joue le 2").
ok toi tu pars du principe qu'il n'y aura pas de parcours francais dessus, mais admettons qu'il y en ait... la bouteille à moitié pleine tu connais ?JCS a écrit :et encore faut-il avoir le golf sur lequel on joue uploadé dans la machine.
je ne sais pas combien de golfs français seront dispo dans ce truc.
merci de cette contribution positive, çà fait du bienPhil2003 a écrit :C'est autorisé ( si le règles locales permettent les appareils mesurant les distances ) puisque donnant uniquement la distance au green et au drapeau.benoitguth a écrit :Y aura au moins le natio![]()
![]()
Sinon c est autorisé en compet ou pas ???![]()
![]()
Un système analogue ( Skycaddie ) existe depuis des lustres aux US. Ça suppose évidemment que le golf sur lequel on joue soit répertorié dans la base de données.
je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de parcours français. je m'interrogeais sur combien il y en aurait et sur le fait que celui sur lequel tu joues habituellement n'y soit pas.vftp95 a écrit :ok toi tu pars du principe qu'il n'y aura pas de parcours francais dessus, mais admettons qu'il y en ait... la bouteille à moitié pleine tu connais ?JCS a écrit :et encore faut-il avoir le golf sur lequel on joue uploadé dans la machine.
défendre ou faire la promo ???JCS a écrit : c'est toi qui nous balance ce truc alors c'est à toi à le défendre ou a en faire la promotion, pas de nous dire que nos posts ne vont pas dans le sens de ce que tu aimerais entendre.
intéressantwebspirit a écrit :Je suis pas très convaincu de ce système qui, au mieux, va te donner une distance par rapport à un emplacement théorique du drapeau versus leur télémètre laser qui, lui, va te donner la distance réelle au drapeau...
Pour les distance à 200m, il est vrai que nous ne sommes pas (à notre niveau) à 7/8 mètres près mais pour les distances d'approche (<120...), là c'est une toute autre histoire !
Après, le débat consistant à aimer ou pas manipuler un engin à visée est légitime mais, au niveau précision et intérêt réel pour le jeu, entre les 2 systèmes il n'y a pour moi pas "photo"...
moi aussi..JCS a écrit :on t'aime quand même vftp95
JCS a écrit :et encore faut-il avoir le golf sur lequel on joue uploadé dans la machine.
En fait il y a le néo+ et le néo, le néo+ est livré avec 15000 parcours préchargés, le Néo est vide est peu contenir 10 parcours.vftp95 a écrit : ...
merci d'avoir attiré mon attention sur le fait de savoir si mon parcours y est ou y sera...![]()
...
En fait on joue très vite avec le télémètre, voir on joue "plus vite". pour te donner une idée, le temps de jeu enregistré en moyenne avec mes partenaires (qui ont tous un télémètre) est de 3h40/45 pour une partie de 3... Et même sur des parcours peu connus cela permet de gagner beaucoup de temps en "stratégie" : une petite visée sur un départ pas connu permet de voir la distance par exemple du bunker et d'opter très facilement et très rapidement pour la stratégie du coup...vftp95 a écrit :
intéressant![]()
c'est vrai que une des options que j'envisage, pour ne pas avoir à manipuler un télémêtre à tout va, c'est d'étalonner mon parcours en tenant un carnet de parcours avec des points de repères fixes ( arbres, buissons, bouche d'arrosage, etc.. )
par exemple, toi, tu mesures à chaque fois ou tu notes ou te souviens de la mesure si tu te retrouves dans la même situation ?
ensuite c'est vrai que j'ai joué la dernière fois avec un "power user" du télémêtre, le mec le faisait hyper discrètement en arrivant à sa balle, pendant que les autres jouaient, le tout très vite et à 2-3 reprises il nous a même donné nos distances alors qu'on s'interrogeait.
sur 3 évaluations, j'ai eu une fois bon ( 175m), une fois 10m en trop ( moi 100m le telemetre 110m ) et une dernière fois 30m de moins...mais là c'était à 220m du mat de toute façon c'était trop loin
Non... Par contre je le sors quand même régulièrement entre 30 et 60m, histoire de savoir comment doser mon coup de wedge. J'ai déjà eu une réflexion (gentille) en compète du genre "ah tu mesures aussi à 30m ?", mais ça me rassure pour savoir comment doser mon coup de 56 ou 60.Dudal a écrit :(J'ai encore jamais vu quelqu'un en sortir un sur un green avant de putter ! C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?)