nouveauté "Bushnell Golf Neo Plus GPS" qui connait ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

nouveauté "Bushnell Golf Neo Plus GPS" qui connait ?

Message par vftp95 »

j'avoue que les gps ou autres telemetres je suis pas hyper fan, je suis notamment opposé à toute "manipulation" quand je joue.

mais là avoir sur la poignée du chariot un truc à demeure qui donen sa situation par rapport au green / drapeau...j'avoue que çà fait réfléchir...

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: nouveauté "Bushnell Golf Neo Plus GPS" qui connait ?

Message par vpl »

Va quand même falloir lui expliquer sur quel trou tu joues ("oui là je suis sur le fairway du 9 mais en fait je joue le 2").
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

et encore faut-il avoir le golf sur lequel on joue uploadé dans la machine.

je ne sais pas combien de golfs français seront dispo dans ce truc.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Y aura au moins le natio :mrgreen: :mrgreen:

Sinon c est autorisé en compet ou pas ??? :lol: :lol:

:arrow:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

benoitguth a écrit :Y aura au moins le natio :mrgreen: :mrgreen:
C'est autorisé ( si le règles locales permettent les appareils mesurant les distances ) puisque donnant uniquement la distance au green et au drapeau.

Un système analogue ( Skycaddie ) existe depuis des lustres aux US. Ça suppose évidemment que le golf sur lequel on joue soit répertorié dans la base de données.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

benoitguth a écrit :Sinon c est autorisé en compet ou pas ??? :lol: :lol:
Tu veux clore le débat??
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

bon...pour les habituels enthousiastes.. :roll: sachez que la modernité permet beaucoup de choses, mon camarade de jeu a téléchargé "oh my golf" sur son iphone, problème notre parcours n'y était pas..
et bien, un mail et moins de 7 jours après il y était :wink:

donc il ne faut pas s'arréter à çà, il y a 3000 parcours chargés en UK, ce ne sont pas des ouvriers qui sont allés sur les parcours avec des mêtres ruban... :lol:

quand à savoir si c'est autorisé ou pas en compétition, pour moi ce n'est pas essentiel je joue à peu près 20 à 30 fois plus en amical qu'en compet' :wink:

après si ce post pouvait réunir quelques réactions positives voire des témoignages, comme noté dans le titre, ce serait bien.. :mrgreen:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

vpl a écrit :Va quand même falloir lui expliquer sur quel trou tu joues ("oui là je suis sur le fairway du 9 mais en fait je joue le 2").
franchement çà t'arrive souvent ?
et puis à priori un gps il te situe par rapport à un point "cible" en l'occurrence le green, donc je vois pas pourquoi çà marcherait pas

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

JCS a écrit :et encore faut-il avoir le golf sur lequel on joue uploadé dans la machine.

ok toi tu pars du principe qu'il n'y aura pas de parcours francais dessus, mais admettons qu'il y en ait... la bouteille à moitié pleine tu connais ? :mrgreen:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Phil2003 a écrit :
benoitguth a écrit :Y aura au moins le natio :mrgreen: :mrgreen:
C'est autorisé ( si le règles locales permettent les appareils mesurant les distances ) puisque donnant uniquement la distance au green et au drapeau.
Un système analogue ( Skycaddie ) existe depuis des lustres aux US. Ça suppose évidemment que le golf sur lequel on joue soit répertorié dans la base de données.
merci de cette contribution positive, çà fait du bien :D

Image
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

vftp, le roi du quadruple post :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

vftp95 a écrit :
JCS a écrit :et encore faut-il avoir le golf sur lequel on joue uploadé dans la machine.

ok toi tu pars du principe qu'il n'y aura pas de parcours francais dessus, mais admettons qu'il y en ait... la bouteille à moitié pleine tu connais ? :mrgreen:
je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de parcours français. je m'interrogeais sur combien il y en aurait et sur le fait que celui sur lequel tu joues habituellement n'y soit pas.

après, je ne sais pas si on peut le mettre à jour ou pas.

c'est toi qui nous balance ce truc alors c'est à toi à le défendre ou a en faire la promotion, pas de nous dire que nos posts ne vont pas dans le sens de ce que tu aimerais entendre.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Je suis pas très convaincu de ce système qui, au mieux, va te donner une distance par rapport à un emplacement théorique du drapeau versus leur télémètre laser qui, lui, va te donner la distance réelle au drapeau...

Pour les distance à 200m, il est vrai que nous ne sommes pas (à notre niveau) à 7/8 mètres près mais pour les distances d'approche (<120...), là c'est une toute autre histoire !

Après, le débat consistant à aimer ou pas manipuler un engin à visée est légitime mais, au niveau précision et intérêt réel pour le jeu, entre les 2 systèmes il n'y a pour moi pas "photo"...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

JCS a écrit : c'est toi qui nous balance ce truc alors c'est à toi à le défendre ou a en faire la promotion, pas de nous dire que nos posts ne vont pas dans le sens de ce que tu aimerais entendre.
défendre ou faire la promo ??? :shock: bah non, ce n'est pas le but ...
je ne suis pas vrp chez bushnell, je suis un utilisateur potentiel qui pose une question simple : "qui connait ? "

merci d'avoir attiré mon attention sur le fait de savoir si mon parcours y est ou y sera... :roll:

Mais à la base la question c'est rechercher un ou des témoignages soit de connaissance produit soit d'expérience, les à priori sont intéressants mais je souligne juste que ils sont souvent à décharge... :wink:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

webspirit a écrit :Je suis pas très convaincu de ce système qui, au mieux, va te donner une distance par rapport à un emplacement théorique du drapeau versus leur télémètre laser qui, lui, va te donner la distance réelle au drapeau...

Pour les distance à 200m, il est vrai que nous ne sommes pas (à notre niveau) à 7/8 mètres près mais pour les distances d'approche (<120...), là c'est une toute autre histoire !

Après, le débat consistant à aimer ou pas manipuler un engin à visée est légitime mais, au niveau précision et intérêt réel pour le jeu, entre les 2 systèmes il n'y a pour moi pas "photo"...
intéressant :)
c'est vrai que une des options que j'envisage, pour ne pas avoir à manipuler un télémêtre à tout va, c'est d'étalonner mon parcours en tenant un carnet de parcours avec des points de repères fixes ( arbres, buissons, bouche d'arrosage, etc.. )

par exemple, toi, tu mesures à chaque fois ou tu notes ou te souviens de la mesure si tu te retrouves dans la même situation ?

ensuite c'est vrai que j'ai joué la dernière fois avec un "power user" du télémêtre, le mec le faisait hyper discrètement en arrivant à sa balle, pendant que les autres jouaient, le tout très vite et à 2-3 reprises il nous a même donné nos distances alors qu'on s'interrogeait.
sur 3 évaluations, j'ai eu une fois bon ( 175m), une fois 10m en trop ( moi 100m le telemetre 110m ) et une dernière fois 30m de moins...mais là c'était à 220m du mat de toute façon c'était trop loin :wink:

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

on t'aime quand même vftp95 ;)

matériel
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

JCS a écrit :on t'aime quand même vftp95 ;)
moi aussi..

think positive :D

Image
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

vftp95 a écrit : ...
merci d'avoir attiré mon attention sur le fait de savoir si mon parcours y est ou y sera... :roll:
...
En fait il y a le néo+ et le néo, le néo+ est livré avec 15000 parcours préchargés, le Néo est vide est peu contenir 10 parcours.

Sur les 2 modéles on peut charger des parcours, c'est a priori assez simple :
http://www.bushnellgolf.com/NEO/http:// ... ownloads/B ... 10_web.pdfwww.igolf.com , il faut avoir un compte pour voir les données GPS, mais on peut faire des recherches de parcours et il y a bien des golfs français :)
Dernière modification par yoskater le 31 août 2011, 10:36, modifié 3 fois.
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

"des golfs français", c'est tout le problème, il y en a, mais quelle proportion de tous ceux qui existent ?
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

en fait ils sont présent mais ils n'y a pas de données GPS, donc faut savoir si ils sont capable de les rajouter sur demande...
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

j'ai trouvé qq parcours qui ont des données gps, je m'inscrit et je leur écrit pour savoir comment ils "uploadent"

Image
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

vftp95 a écrit :
intéressant :)
c'est vrai que une des options que j'envisage, pour ne pas avoir à manipuler un télémêtre à tout va, c'est d'étalonner mon parcours en tenant un carnet de parcours avec des points de repères fixes ( arbres, buissons, bouche d'arrosage, etc.. )

par exemple, toi, tu mesures à chaque fois ou tu notes ou te souviens de la mesure si tu te retrouves dans la même situation ?

ensuite c'est vrai que j'ai joué la dernière fois avec un "power user" du télémêtre, le mec le faisait hyper discrètement en arrivant à sa balle, pendant que les autres jouaient, le tout très vite et à 2-3 reprises il nous a même donné nos distances alors qu'on s'interrogeait.
sur 3 évaluations, j'ai eu une fois bon ( 175m), une fois 10m en trop ( moi 100m le telemetre 110m ) et une dernière fois 30m de moins...mais là c'était à 220m du mat de toute façon c'était trop loin :wink:
En fait on joue très vite avec le télémètre, voir on joue "plus vite". pour te donner une idée, le temps de jeu enregistré en moyenne avec mes partenaires (qui ont tous un télémètre) est de 3h40/45 pour une partie de 3... Et même sur des parcours peu connus cela permet de gagner beaucoup de temps en "stratégie" : une petite visée sur un départ pas connu permet de voir la distance par exemple du bunker et d'opter très facilement et très rapidement pour la stratégie du coup...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,3

Message par Dudal »

Un peu comme Webspirit, je préfère le télémètre.
Bien utilisé, il ne ralenti pas le rythme d'une partie. PAr ailleurs, je trouve un gros avantage par rapport au GPS, c'est qu'il permet également de prendre des distances autres que celle du green. Obstacle, lisière d'une forêt dans le cas d'un recentrage après un drive égaré. Pour l'entrainement, aussi il permet d'étalonner ses club au practice. Pour ceux adeptes de la méthode Pelz pour les approches, il a également son utilité pour mesurer les distances.

(J'ai encore jamais vu quelqu'un en sortir un sur un green avant de putter ! C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?)
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Dudal a écrit :(J'ai encore jamais vu quelqu'un en sortir un sur un green avant de putter ! C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?)
Non... Par contre je le sors quand même régulièrement entre 30 et 60m, histoire de savoir comment doser mon coup de wedge. J'ai déjà eu une réflexion (gentille) en compète du genre "ah tu mesures aussi à 30m ?", mais ça me rassure pour savoir comment doser mon coup de 56 ou 60.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Répondre

Revenir à « Autres »