Avant toutes choses, passons en revue la situation:
Je suis un joueur moyen (environ 35) d'1m85, 75kg, droitier avec un swing moyen à rapide. 120-130m au fer 7, 250m au driver quand ils sont bien tapés. Mais je joue pour le fun, pour le "beau geste", pas pour les performances, ni pour un classement.
Je joue généralement 2-4 parcours par an, mais malgré cela, plutot que de louer, j'ai préféré avoir mon propre matériel. J'aime bien avoir mes affaires!
Concernant mon matériel:
Mon sac... OGIO Ozone (sur trépied) que j'ai ramené des USA il y a quelques années. J'ai longtemps cherché LE sac sur Internet, demandé des conseils, en choisissant quelque chose de différent à ce qu'on trouve facilement en France. Je le trouve chouette, il est léger, avec des rangements pratiques pour les accessoires, des slots bien étudiés pour les clubs, et des bretelles, poignées idéales pour manipuler et porter l'ensemble. Le rangement bouteille est particulièrement remarquable, avec un accès facile en marchant.

Mes bois
Bois 3, 5 de la sous-marque Confidence, shaft graphite Regular Flex
J'ai plus le driver car la dernière balle que j'ai frappée est resté coincée dans la face du club. J'avais acheté une série complète sur Internet pour commencer, avec sac, bois, fer, etc... mais j'en ai vite vu les limites...
Fer
Série du fer 3 au PW de la sous-marque confidence, shaft graphite Regular Flex. A non, j'ai plus le fer 3: lors de son dernier swing, la tête s'est cassé à la base du shaft graphite pour voler sur 30m... Heureusement, la balle elle, a été ou elle devait aller!
Wedge
Titleist Spin Milled Oil Can Vokey 56.10. Là c'est du sérieux. Bon, je l'ai eu gratuitement avec mes Miles Lufthansa. Shaft acier. Je l'adore, je me sens bien avec ce club dans les mains. Je joue toutes les approches avec, pitching ou chipping même si c'est pas l'idéal parfois

Putter
Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1 : Que j'ai aussi eu gratuitement avec mes Miles Lufthansa. Très bon toucher, très agréable à jouer. C'est dingue comme il attire l'attention sur un green. Je ne le joue que sur le green, jamais dans l'herbe haute qui l'entoure. Quand c'est le cas, je joue du Wedge.

Ce que je vais m'offir prochainement (voyage aux USA dans quelques semaines):
Fer, Cobra Golf S3 Max Combo Set (4/5/6 Hybrid & 7-SW Irons) en shaft Regular.
Driver, Burner SuperFast 2.0, TaylorMade (Gratuit aussi avec miles Lufthansa). Il m'a été conseillé de le prendre avec un shaft stiff.
Bois 3 et 5 en Burner SuperFast 2.0, TaylorMade. Je vais probablement les prendre en stiff aussi (sauf avis contraire!!!)
Accessoires
Relève pitch TaylorMade avec marque-balle magnétique
Relève pitch plastique bleu avec marque-balle du Golf de Levernois près de Beaune (21)
Brosse double tête (metallique/synthétique) pour nettopyer les têtes de club
Serviette Rouge floquée du logo de ma boite
Business-card pour travailler le réseau même sur le golf
Pièces de monnaie de différents pays pour faire des marque-balle et engager la discussion
Tee en bois, et plastique de différentes longueurs
Marqueur fin indélébiles pour marquer les balles
2 ex-baton de golf sans tête (le N°3 et le driver que j'ai cassé) pour m'aider lors de l'entrainement pour la direction de mes lancers.
Des balles évidées d'entrainement pour m'entrainer dans mon jardin...

Tenue (éléments de base)
Gant Nike blanc
Lunette de Soleil Julbo Dirt

Casquette Hackett No4

Chaussures Puma Mostro. Ce ne sont pas des chaussures de golf à l'origine, mais les picots de la semelle jouent presque la même fonction que ceux qu'on trouve sur de vrais chaussures de golf. Et puis c'est original!
C'est tout... Je mettrai à jour les changements prochains...
B.