une autre methode efficace pour commencer le DS
Modérateur : Modérateurs
une autre methode efficace pour commencer le DS
Voici une methode pour demarrer le DS et que je trouve tres efficace car elle evite le fameux coup d'epaule qui coupe la ligne de jeu , ce qui entraine un enorme slice .
A la descente, ne pas ramener la tête de club sur la balle.
Pendant la descente, l'armement des poignets doit être maintenu.
La tête de club reste loin derrière (en retard).
On doit avoir la sensation de ramener non pas la tête de club, mais l'extrémité du grip vers l'arrière de la balle.
http://asafgolf.free.fr/swings/faire_pa ... v=D8hmd3Q8 ... er&list=UL
apres c'est une question personelle , a chacun ses sensations
A la descente, ne pas ramener la tête de club sur la balle.
Pendant la descente, l'armement des poignets doit être maintenu.
La tête de club reste loin derrière (en retard).
On doit avoir la sensation de ramener non pas la tête de club, mais l'extrémité du grip vers l'arrière de la balle.
http://asafgolf.free.fr/swings/faire_pa ... v=D8hmd3Q8 ... er&list=UL
apres c'est une question personelle , a chacun ses sensations
-
- Par Expert
- Index : 14,2
Re: une autre methode efficace pour commencer le DS
Peux tu redonner ton lien, le forum l'a mangé!
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Ce bug se produit chaque fois qu'on édite son post...yoskater a écrit :Peux tu redonner ton lien, le forum l'a mangé!

J'ai pu reconstituer un lien :
http://asafgolf.free.fr/swings/faire_pasfaire.htm
Très intéressant

mais il reste au moins un lien youtube cassé - sniff
-
- Par Expert
- Index : 14,2
c'est exactement ceux qui me pose problème dans mon swing...ce maintien de l'armement des poignets et le début de translation(?)+rotation des hanches...le magic move quoi, non? 

Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
je trouve le magic move
http://www.youtube.com/watch?v=D8hmd3Q8DMM
plus facile a repeter et a executer que le " tirer la corde "
c'est une sensation tres personnelle .
pour resumer ces 2 methodes evitent :
* le coup d'epaule qui coupe la ligne et entraine un tres vilain slice
* un tranfert de poids simple sans se prendre la tete "avec demmarre le genou gauche , la hanche droite , etc....."
par contre, j'ai decouvert et experimenter qu'il vaut mieux avoir la sensation d'envoyer le grip vers la balle plus que que la tete de club . j'ai senti un meilleur retard de frappe et une bien meilleur compression de la balle
http://www.youtube.com/watch?v=D8hmd3Q8DMM
plus facile a repeter et a executer que le " tirer la corde "
c'est une sensation tres personnelle .
pour resumer ces 2 methodes evitent :
* le coup d'epaule qui coupe la ligne et entraine un tres vilain slice
* un tranfert de poids simple sans se prendre la tete "avec demmarre le genou gauche , la hanche droite , etc....."
par contre, j'ai decouvert et experimenter qu'il vaut mieux avoir la sensation d'envoyer le grip vers la balle plus que que la tete de club . j'ai senti un meilleur retard de frappe et une bien meilleur compression de la balle
Mouais, je reste sceptique sur les méthodes de ce genre. Pour moi dans un swing, il y a des choses auxquels il ne faut pas penser comme le release (et qui sont la conséquence de ce qu'on a fait avant), ce à quoi il faut penser comme par exemple le tempo (ou du moins le travailler en y pensant jusqu'a ce que cela devienne naturel) et ce que l'on fait naturellement.golfy50 a écrit :* un tranfert de poids simple sans se prendre la tete "avec demmarre le genou gauche , la hanche droite , etc....."
Le problème avec les truc qu'on fait naturellement, c'est qu'un jour ou l'autre ça peut se dérégler et là on est bien embêté pour trouver la cause vu que c'est quelquechose dont on a jamais pris conscience.
http://www.bastok.fr/yardage
Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.
Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Bastok.Bastok a écrit :Mouais, je reste sceptique sur les méthodes de ce genre. Pour moi dans un swing, il y a des choses auxquels il ne faut pas penser comme le release (et qui sont la conséquence de ce qu'on a fait avant), ce à quoi il faut penser comme par exemple le tempo (ou du moins le travailler en y pensant jusqu'a ce que cela devienne naturel) et ce que l'on fait naturellement.golfy50 a écrit :* un tranfert de poids simple sans se prendre la tete "avec demmarre le genou gauche , la hanche droite , etc....."
Le problème avec les truc qu'on fait naturellement, c'est qu'un jour ou l'autre ça peut se dérégler et là on est bien embêté pour trouver la cause vu que c'est quelquechose dont on a jamais pris conscience.
ramener le coude droit contre le flanc droit ou envoyer le grip vers la balle sont a mon humble avis , des elements du swing pour avoir un bon tempo comme monter doucement et ne pas arracher le club .
il y a egalement des " trucs " pour le tempo : choooo- coooo - laaaat plutot que psshiitcitron !!!!!
si tu fais pssshiitcitron sans t'en rendre compte tu vas vite te deregler et balancer des balles dans tous les sens sans rien comprendre !
Je n'ai jamais dit que ces méthodes étaient mauvaises.
Je dis juste que pour moi c'est plus un drill - voire une méthode d'apprentissage - qu'une "façon de swinger" ; un truc, à un instant t dans l'apprentissage, pour ressentir quelquechose.
On va prendre un exemple : le coup du "je balance le grip sur la balle", ou "le magic move" ou encore "le tire sur la corde". C'est très bien !
Seulement en faisant ça, on peu très bien dans un premier temps avoir le coude collé au flanc, un belle rotation et un release correct de manière naturelle (ou inconsciente), sans y preter attention.
Si on continue uniquement à appliquer cette méthode, il est possible qu'a un moment on se mette à décoller le coude et casser son swing sans rien comprendre (vu qu'on sait pas vraiment ce qui se passe).
Alors que si on travaille chaque élément - séparément - qu'on prend conscience de ce qui se passe et qu'on ancre les mouvements, on fera alors appel à la mémoire musculaire ce qui sera beaucoup plus facile à re-régler le moment venu
Tout ça pour dire que le coté "sans se prendre la tête" c'est valable sur du court terme, pour ressentir ou construire. Pas à long terme pour avoir un swing consistant.
Le cerveau humain est ainsi fait qu'a force d'apprendre à balancer le grip sur la balle, il apprend à balancer le grip sur la balle (mouvement qui peut très vite se modifier) pas à swinger
Je dis juste que pour moi c'est plus un drill - voire une méthode d'apprentissage - qu'une "façon de swinger" ; un truc, à un instant t dans l'apprentissage, pour ressentir quelquechose.
On va prendre un exemple : le coup du "je balance le grip sur la balle", ou "le magic move" ou encore "le tire sur la corde". C'est très bien !
Seulement en faisant ça, on peu très bien dans un premier temps avoir le coude collé au flanc, un belle rotation et un release correct de manière naturelle (ou inconsciente), sans y preter attention.
Si on continue uniquement à appliquer cette méthode, il est possible qu'a un moment on se mette à décoller le coude et casser son swing sans rien comprendre (vu qu'on sait pas vraiment ce qui se passe).
Alors que si on travaille chaque élément - séparément - qu'on prend conscience de ce qui se passe et qu'on ancre les mouvements, on fera alors appel à la mémoire musculaire ce qui sera beaucoup plus facile à re-régler le moment venu
Tout ça pour dire que le coté "sans se prendre la tête" c'est valable sur du court terme, pour ressentir ou construire. Pas à long terme pour avoir un swing consistant.
Le cerveau humain est ainsi fait qu'a force d'apprendre à balancer le grip sur la balle, il apprend à balancer le grip sur la balle (mouvement qui peut très vite se modifier) pas à swinger
http://www.bastok.fr/yardage
@bastok
tu as parfaitement raison sur le fond .
as tu une methode , un livre , une video , etc... qui te permet de construire un swing solide faisant uniquement appel a la memoire musculaire ?
Je suis obligé de construire mon swing a travers des livres , des videos sur le net , car le premier pro de golf est a 2 hoo de route .
Voila , ce qui explique en tres grande partie ma passion pour les drills et les tips .
J essaie de faire partager et d'echanger ceux qui me semblent " efficaces "
tu as parfaitement raison sur le fond .
as tu une methode , un livre , une video , etc... qui te permet de construire un swing solide faisant uniquement appel a la memoire musculaire ?
Je suis obligé de construire mon swing a travers des livres , des videos sur le net , car le premier pro de golf est a 2 hoo de route .
Voila , ce qui explique en tres grande partie ma passion pour les drills et les tips .
J essaie de faire partager et d'echanger ceux qui me semblent " efficaces "