Bonsoir,
J'ai débuté le golf il y a quelques mois avec une 1/2 série inesis en graphite.
Pendant le mois d'aout, j'ai pu pas mal m'entrainer seul et avec mon pro.
Il m'a dit qu'il serait temps vu mon swing de changer de série. (ce que je commençais à penser aussi de mon coter). Il m'a dit que mon swing était déja bien en place.
Il ne m'a pas conseillé de série mais je lui ai posé la question pour les shafts. Je trouve les shafts de ma 1/2 inesis beaucoup flexible. Pendant mon swing, j'ai l'impression de les plier. Pour les shaft, il m'a conseiller de prendre de l'acier (ce que je pensais) mais quand a la rigidité, il m'a dit que je pouvais m'orienter vers du Stiff. Cela m'a étonné vu mon peu "d'expérience" golfique.
Mais d'un autre coté, je suis un beau bébé de 20 ans ex-hockeyeur.
Donc voila, j'aurais voulu savoir vers quoi je peu m'orienter.
Merci
Nouvelle série
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Nouvelle série
là comme ça de but en blanc c'est difficile à dire.
ton pro ne doit pas beaucoup se tromper en te disant que l'acier t'irait mieux que le graphite mais de là à dire lequel, il y a un monde.
comme nous le disons toujours, le mieux c'est d'aller faire faire un "mini" fitting avec un proshop qui possède un flightscope et qui permet de tester une large palette de types de shafts.
ton pro ne doit pas beaucoup se tromper en te disant que l'acier t'irait mieux que le graphite mais de là à dire lequel, il y a un monde.
comme nous le disons toujours, le mieux c'est d'aller faire faire un "mini" fitting avec un proshop qui possède un flightscope et qui permet de tester une large palette de types de shafts.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Tout est dit .... stiffTirififi a écrit :Mais d'un autre coté, je suis un beau bébé de 20 ans ex-hockeyeur.

Déja, le hockeyeur qui dit que c'est un beau bébé, c'est que c'est un des plus solide de son équipe (pour les gens normaux= brute épaisse

En plus, y'a beacoup de bras/mains dans le hockey, ca reste avec un club de golf en mains et ca ne plait pas aux shafts souples/lights.
Donc, ouais, je suis pas surpris que ton pro t'es conseillé ça, même si dans un premier temps t'auras peut être plus de déchet, tu progresseras mieux et plus avec du stiff ( qui te permettra d'avoir un meilleur controle lorsque tu auras un swing (plus) constant).
Un membre de plus dans le club des brutes épaisses GT

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Tout les anciens Hockeyeur (herbe ou gazon) que j'ai vu sur un parcours peuvent emmener du Xstiff !Tirififi a écrit : Mais d'un autre coté, je suis un beau bébé de 20 ans ex-hockeyeur.
Donc pas de soucis pour le stiff.
Cela dit, je te recommande de rester raisonnable et de prendre un stiff pas trop raide du genre 5.5 qui te suivra un bon moment déjà.
Pour les modèles de série il y a beaucoup de post sur le sujet, les séries MX de Mizuno reviennent systématiquement dans les suggestions.
J'ai fait du hockey sur roller (très similaire au hockey sur glace) et non sur gazon.PoussMouss a écrit : Tout les anciens Hockeyeur (herbe ou gazon) que j'ai vu sur un parcours peuvent emmener du Xstiff !
Merci pour vos réponses. Je pense donc m'orienter vers du stiff, et pour les têtes, j'essaierai de tester pour trouver celle qui me convienne le mieux.
-
- Cross Expert
- Index : 12,2
salut,
si je peut me permettre oriente toi quand même vers un mini fitting.
c'est gratuit si tu achete derrière en général et ca permet d'être vraiment sur.
il est fort probable que tu en resorte avec des shafts rigides mais peut etre pas ceux que tu pense.
prend une tete pour joueur en progression qui te plait bien dans ta marque préférée, ni trop pelle à tartre ni trop lame,
et essai plein de shaft différents...
au vu de l'investissement financier et golfique ce n'est clairement pas du temps perdu.
en plus les vendeur sont souvent d'excellents joueurs qui sont la pour de te donner de bons conseils (la plupart).
une fois le shaft choisi rien ne t'empèche de t'orienter vers de l'occaz si tu le souhaite.
de plus, si tu es grand et bien bati il est probable qu'il faille retoucher un peu la longueur et ou le lie...
bon golf
si je peut me permettre oriente toi quand même vers un mini fitting.
c'est gratuit si tu achete derrière en général et ca permet d'être vraiment sur.
il est fort probable que tu en resorte avec des shafts rigides mais peut etre pas ceux que tu pense.
prend une tete pour joueur en progression qui te plait bien dans ta marque préférée, ni trop pelle à tartre ni trop lame,
et essai plein de shaft différents...
au vu de l'investissement financier et golfique ce n'est clairement pas du temps perdu.
en plus les vendeur sont souvent d'excellents joueurs qui sont la pour de te donner de bons conseils (la plupart).
une fois le shaft choisi rien ne t'empèche de t'orienter vers de l'occaz si tu le souhaite.
de plus, si tu es grand et bien bati il est probable qu'il faille retoucher un peu la longueur et ou le lie...
bon golf
Salut,
Graphite ou acier, c'est le poids du shaft qui t'orienteras. Il doit te permettre d'être plus régulier, sans trop de fatiguer (vu le bébé, je pense effectivement qu'il faut aller vers de l'acier, mais à voir pour le poids du shaft...)
La tête, ca va dépendre aussi de ta progression. Si ca fait 6 mois que tu joues, et que tu dois déjà changer, tu as l'air de progresser vite. Ne pas hésiter à prendre une série un peu "difficile" pour ton niveau. (c'est mon cas aujourd'hui). Par contre, tu n'as pas fini de raler parce que ton swwing s'est "déréglé" (en fait, ton club ne te pardonneras plus les approximations).
Et pour la marque, of course, du Mizuno....
...
Plus sérieusement, un fitting est le top. Tu seras peut-eêtre surpris par le résultat (comme je l'ai été). Et si tu es patient, il risque d'y avoir quelques promos, avec la sortie des clubs version 2012...
Graphite ou acier, c'est le poids du shaft qui t'orienteras. Il doit te permettre d'être plus régulier, sans trop de fatiguer (vu le bébé, je pense effectivement qu'il faut aller vers de l'acier, mais à voir pour le poids du shaft...)
La tête, ca va dépendre aussi de ta progression. Si ca fait 6 mois que tu joues, et que tu dois déjà changer, tu as l'air de progresser vite. Ne pas hésiter à prendre une série un peu "difficile" pour ton niveau. (c'est mon cas aujourd'hui). Par contre, tu n'as pas fini de raler parce que ton swwing s'est "déréglé" (en fait, ton club ne te pardonneras plus les approximations).
Et pour la marque, of course, du Mizuno....

Plus sérieusement, un fitting est le top. Tu seras peut-eêtre surpris par le résultat (comme je l'ai été). Et si tu es patient, il risque d'y avoir quelques promos, avec la sortie des clubs version 2012...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R