Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
drusss
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2011, 21:40
Index : 20,4

Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par drusss »

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour avoir un avis car j'ai beaucoup de mal à me décider sur le choix de ma nouvelle série:

Alors tout d'abord, j'ai appris à jouer en 2001, puis joué de temps en temps jusqu'en 2008 ou je m'y suis mis serieusement en commençant les competitions, depuis tout ce temps j'ai joué avec une vieil série de mon père: Browning classic forged, je commence à me dire qu'il serait temps de changer ma série.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
-Que vaut cette série par rapport à d'autre en terme de facilité/distance (la browning) ?
-Que pourrait m'apporter une nouvelle série ?
-Quelle série choisir ou essayer ?

Apres avoir vu un vendeur qui a mesurer ma vitesse de swing et touti quanti, il me conseille des fer à tête forgée et manche acier leger..

Comme j'y connaissais rien du tout, j'ai d'abord voulu me renseigner sur ce qu'il existait avant toute decision car un achat de ce type représente un budget consequent en tant qu'etudiant..

Apres moult lecture, j'en viens à reperer les mizuno mp53 qui pourrait me correspondre et me laisser une bonne marge de progression car je suis en pleine progression, je viens de passer de passer de 23.6 à 20.4 en une competition.

Je pense avoir un jeu de fer solide, contrairement au drive :? et au bois :?

Je suis donc retourné voir mon vendeur en lui demandant ce qu'il pourrait me proposer pour 500E
Il me propose des mizuno mp52 du 3 au PW avec shaft acier regular rifle 5.0, la serie vient d'etre regrippé en cordée et a tres peu servie, ils sont comme neuf ... il demande 500E j'ai trouvé ça cher ayant vu des mp53 vendu à ce prix ici en occaz, j'ai réussi à ce qu'il me prete la serie pour l'essayer une semaine mais le prix me fait tilter surtout qu'il faudra probablement que j'y ajoute un 56 ...

Alors j'aimerais des avis merci d'avance ! :wink:
Driver: Callaway Great Big Bertha Hawk Eye Titanium
Bois: Callaway Big Bertha 460 10° aldila nvs 55 stiff
Série: mizuno mp52-project X 5.0-(3-PW)
52: canaveral TD tour 900
56: Cleveland CG15
Putter: odyssey white hot #2 center shaft
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par kalva »

Papy moi-même, je vous conseille des manches graphites.(Bonne assurance anti-tendinite). Quant aux fers, le forgé (cher) n'est vraiment pas obligatoire. Pour le choix, essayez plusieurs marques. Le ressenti et l'attirance (le look) seront de bons critères de choix. (comme pour une femme?)
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par edouardk »

Bonjour à toi,

Indubitablement tu vois voir une grosse différence, la technologie a quand même beaucoup évolué et aujourd'hui même des clubs très exigeants type lames le sont beaucoup moins que ce qu'on faisait il y a 20 ans ;)

Pour un index 20 encore en progression effectivement le forgé est la bonne option, c'est une série que tu pourras garder encore longtemps.

Après effectivement 500€ pour des 52 sur 5.0 ça fait quand même un peu cher. A mon avis si tu as un budget d'étudiant serré (un peu comme moi), tu ferais mieux de regarder vers l'occase en bon état.

T'as quasiment la même série ici : http://www.golfbidder.com/fr/product/41 ... MP-52.html

Site de référence extrêmement sérieux, la série est en excellent état (ils sous-notent, un 7/10 ça veut dire que ça a joué moins de 10 parcours) le PX 5.5 c'est quasiment comme le 5.0, si t'es jeune et un minimum athlétique tu n'auras aucun problème (c'est ce que je joue, un stiff très léger), et tu t'en mets moins de 350€ frais de port inclus et pas 500 ;)

Bref, déjà teste les, et s'ils te plaisent achète sur internet. Golfbidder est vraiment le plus sérieux, mais si après tu veux prendre quelques risques pour payer encore moins tu peux aller voir sur d'autres sites ou sur eBay, ou les prix défient toute concurrence ;)

kalva a écrit :Papy moi-même, je vous conseille des manches graphites.(Bonne assurance anti-tendinite).[/size]
Il faut bien lire son message kalva, il est encore étudiant, donc il a la patate ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par JCS »

drusss a écrit :Apres avoir vu un vendeur qui a mesurer ma vitesse de swing et touti quanti, il me conseille des fer à tête forgée et manche acier leger..
je ne vois pas en quoi la vitesse de swing induit une tête forgée !!

si par tête forgée tu veux dire petite tête quid des jpx 800 pro, par exemple. et tu peux avoir des têtes moulées très performantes, type R9 tp ou X20 tour.

la vitesse de swing est une indication pour le flex du shaft, pas pour la forme, le matériau de la tête ou le type de formage. le centrage de la balle va t'indiquer si tu peux jouer des petites têtes mais ça n'est pas une obligation. en revanche, si tu ne centre pas bien, il vaut mieux rester sur des têtes tolérantes, donc plus larges, ou plus exactement avec une zone optimale de contact élargie ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par edouardk »

D'accord avec JCS, mais d'après le nom de sa série actuelle (Browning classic forged) je dirais que ce sont déjà des forgés, donc pas de grosses différences s'il reste sur du forgé ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
drusss
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2011, 21:40
Index : 20,4

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par drusss »

Merci à tous pour vos avis, et merci pour le lien ! ça a l'air d'une mine d'or ce site.

J'ai pu tester les club ce matin, et j'ai été assez surpris, la différence avec ceux que je joue d'habitude (forgé manche acier mais 15 ans d'age) n'est pas énorme, du moins au premier abord, apres 9 trou et un peu de practice/approche on note quand meme un bon toucher et j'ai l'impression que la balle travaille plus (j'ai rangé les inesis exia pour sortir des nxt tour) sinon pas de soucis j'ai pas l'impression de moins bien taper, toujours un beau divot donc ça me plait bien !

Apres j'aimerais savoir quel sont les autres club du même type ( à part les mizunon mp52/53) peut etre les AP2 ? Pour que je puisse avoir un choix plus grand ...

Merci d'avance

PS: va falloir trouver quoi lui dire au vendeur pour pas prendre ses club ... :o
Driver: Callaway Great Big Bertha Hawk Eye Titanium
Bois: Callaway Big Bertha 460 10° aldila nvs 55 stiff
Série: mizuno mp52-project X 5.0-(3-PW)
52: canaveral TD tour 900
56: Cleveland CG15
Putter: odyssey white hot #2 center shaft
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par bubbaguth »

Bah c est pas bien compliqué : TROP CHERS ;-)

Quasi le prix neuf pour un set 2011 en Uk...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par JCS »

AP2 effectivement

Cobra Forged CB, Srixon Z-Star ou Z-TX, Bridgestone J33 - J36 - J38 combo ou dual pocket cavity, Callaway X-Forged ou RAZR X Forged ...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
drusss
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2011, 21:40
Index : 20,4

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par drusss »

Le truc en plus c'est que la série proposée est quasi neuve, le gars a joué 2 fois avec et le grip est neuf je commence à me dire vu les prix ailleurs qu'elle vaut peut etre pas 500E mais 400-450 oui, vraiment à 1m on jurerait qu'elle est neuve !

Je vais regarder un peu les équivalents merci pour votre aide !
Driver: Callaway Great Big Bertha Hawk Eye Titanium
Bois: Callaway Big Bertha 460 10° aldila nvs 55 stiff
Série: mizuno mp52-project X 5.0-(3-PW)
52: canaveral TD tour 900
56: Cleveland CG15
Putter: odyssey white hot #2 center shaft
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par edouardk »

De rien pour le lien. Après à toi de voir si tu veux payer 500€ une série neuve qui au bout de 3 mois aura le même niveau d'usure qu'une série que tu pourrais acheter 350€ aujourd'hui... Pour moi le choix est vite fait.

La liste de JCS est bonne oui. Il y a une espèce de "mizuno addiction" sur ce forum, je suis moi-même tombé dedans à force de lire partout que c'était les meilleurs clubs, mais il n'y a pas que ça. Enfin bon, les séries "reines" reste les MP52/53/57/MX25 et les AP2 chez Titleist. Paraît que les AP2 ont un toucher un peu plus sec, mais qu'ils sont vraiment plus tolérants. A toi d'essayer ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
drusss
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2011, 21:40
Index : 20,4

Re: Demande d'avis pour remplacer ma série de papy

Message par drusss »

On m'a dit que mizuno avait la gamme de fer forged la plus complete donc ceci explique peut etre cela..

J'aurais aimé des mp53 mais au final c'est presque pareil...
Puis il me faut un sand 56 aussi

Je vais aller tenter la négoce serie plus SW et voir ce que je peux en tirer sinon ce sera internet ;)
Driver: Callaway Great Big Bertha Hawk Eye Titanium
Bois: Callaway Big Bertha 460 10° aldila nvs 55 stiff
Série: mizuno mp52-project X 5.0-(3-PW)
52: canaveral TD tour 900
56: Cleveland CG15
Putter: odyssey white hot #2 center shaft
Répondre

Revenir à « Série de Fers »