salut
en me regardant à la video , je me suis aperçu que j'ai un tendance à me relever en haut du backswing ( je ne m'en rends pas compte autrement) pour compenser certainement ma tête redescend au downswing..j'ai tendance en ce moment à faire de grosses belles grattes
je ne sais pas si c'est directement lié ?
je pense que cela vient du fait que mon bras gauche reste vraiment rectiligne tout le long et une volonté d'avoir une monté complette ( trop ? ) peut-être trop aussi....
Est-ce que vous avez un exercice pour corriger se relevage de tête....
MErci
seb
je me cabre au backswing...help
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Re: je me cabre au backswing...help
Ca ce n'est vraiment pas un problème bien au contrairekauderni a écrit :je pense que cela vient du fait que mon bras gauche reste vraiment rectiligne tout le long
Ca par contre ça peut être un problème. Il faut comprendre que cela ne sert à rien de monter trop haut au BS, ça ne fait pas aller plus loin...kauderni a écrit :... et une volonté d'avoir une monté complette ( trop ? ) peut-être trop aussi....
Regarde par exemple le swing de Oosthuizen avec un fer : http://www.youtube.com/watch?v=FlJKHveRKr8
Il a le bras gauche vraiment tendu tout le long et ne monte vraiment pas haut derrière, tu devrais t'en inspirer. Le meilleur exemple pour toi serait à mon avis d'essayer de ne pas monter trop haut

2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
salut
ok
le pb c'est que j'ai du mal à me limiter dans mon back swing, mais quand je me dis un 1/2 back swing je me retrouve à fond...
je n'ai pas de sensation à ce niveau....
seb
ok
le pb c'est que j'ai du mal à me limiter dans mon back swing, mais quand je me dis un 1/2 back swing je me retrouve à fond...
seb
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Tu m'as mal compris, le but n'est pas de faire un demi swing...
Le problème d'un joueur qui se cambre lors du BS c'est qu'il veut trop taper la balle avec les bras : il essaie d'aller chercher très loin avec les bras derrière, mais comme il ne pivote pas assez avec le dos, il est obligé de se redresser pour tourner encore plus.
J'ai eu du mal à m'y faire aussi, mais mon pro a réussi à me faire rentrer quelque choses dans la tête : le swing ne se fait pas avec les bras à l'aller, mais avec le DOS. En gros, le BS ne se fait pas en "tirant" les bras derrière, il se fait en maintenant le triangle formé par les deux bras et le buste aussi loin que possible tout en tournant au maximum les muscles du DOS. Partant de ce principe, il t'est impossible de te cabrer au BS, car si tu te forces à tourner uniquement en utilisant les muscles de ton dos, tu pivotes autour de l'axe de ta colonne vertébrale qui lui ne bouge pas dans l'espace si tu ne cherches pas à forcer.
Regarde cette vidéo et retiens en 3 éléments clés : http://www.youtube.com/watch?v=CTJUjGUyHy0
1) sa tête ne bouge pas pendant tout le swing
2) en revanche, bras gauche tendu tout le long et ses épaules s'enroulent énormément au BS jusqu'à l'apogée où son dos est FACE à la cible
3) il ne monte pas très haut, et pourtant tu peux imaginer la distance qu'il fait
Tu serais surpris de voir la différence entre un full swing où tu donnes tout ce que t'as mais en jouant uniquement avec les bras, et un 1/2 swing en jouant avec les muscles du dos... C'est EUX qui font le boulot, tes bras ne sont là que pour tenir le club en quelque sorte
PS: et oui, si tu fais des grattes c'est lieu au fait que tu fais l'ascenceur, c'est à dire que tu t'écrases en faisant ton DS et que donc tu rentres ton club dans la terre.
Le problème d'un joueur qui se cambre lors du BS c'est qu'il veut trop taper la balle avec les bras : il essaie d'aller chercher très loin avec les bras derrière, mais comme il ne pivote pas assez avec le dos, il est obligé de se redresser pour tourner encore plus.
J'ai eu du mal à m'y faire aussi, mais mon pro a réussi à me faire rentrer quelque choses dans la tête : le swing ne se fait pas avec les bras à l'aller, mais avec le DOS. En gros, le BS ne se fait pas en "tirant" les bras derrière, il se fait en maintenant le triangle formé par les deux bras et le buste aussi loin que possible tout en tournant au maximum les muscles du DOS. Partant de ce principe, il t'est impossible de te cabrer au BS, car si tu te forces à tourner uniquement en utilisant les muscles de ton dos, tu pivotes autour de l'axe de ta colonne vertébrale qui lui ne bouge pas dans l'espace si tu ne cherches pas à forcer.
Regarde cette vidéo et retiens en 3 éléments clés : http://www.youtube.com/watch?v=CTJUjGUyHy0
1) sa tête ne bouge pas pendant tout le swing
2) en revanche, bras gauche tendu tout le long et ses épaules s'enroulent énormément au BS jusqu'à l'apogée où son dos est FACE à la cible
3) il ne monte pas très haut, et pourtant tu peux imaginer la distance qu'il fait
Tu serais surpris de voir la différence entre un full swing où tu donnes tout ce que t'as mais en jouant uniquement avec les bras, et un 1/2 swing en jouant avec les muscles du dos... C'est EUX qui font le boulot, tes bras ne sont là que pour tenir le club en quelque sorte

PS: et oui, si tu fais des grattes c'est lieu au fait que tu fais l'ascenceur, c'est à dire que tu t'écrases en faisant ton DS et que donc tu rentres ton club dans la terre.
2010: 53.5 > 22.4
-
- Birdie Expert
- Index : 15
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai vu quand je me suis filmé que ma tête reste parfaitement en place jusqu'au moment où je devrais normalement m’arrêter en haut du BS et dès que je dépasse ce moment je commence à me cabrer comme toi.kauderni a écrit :salut
ok
seb
J'ai beaucoup de mal à ne pas overswinguer. Même en me disant je ne fais qu'un demi swing beh je suis aussi à fond. J'ai remarqué que si je ne me concentre sur rien d'autre que le moment où je dois m’arrêter en haut du BS ça marche plutôt bien en me disant de ne faire qu'un 3/4 de swing, après dès que je pense à corriger d'autres problèmes en plus de celui-là je repasse en overswing. Donc mon conseil qui a marché quelques temps pour moi est de ne penser qu'à ça, quitte à faire un peu de merde derrière, à force ça va marcher et après plusieurs semaines ça deviendra automatique.
Tu peux essayer de te filmer et ne faire que des demi swing et si tu te rends compte que tes demi swing sont en fait des pleins swing et beh t'as trouvé la solution tu ne fais que des demi swings

Pour les grattes peut être que c'est une compensation vu que tu penses être trop droit tu abaisses trop ton corps pour être sûr de ne pas topper. Peut être tu devrais regarder du côté de tes jambes qu'elles restent bien solides pendant le DS.