Il y a quelques jours en me promenant sur la toile, je suis tombé comme une balle dans un trou sur quelques citations sur le golf (plusieurs des membres de ce forum, en ont dans leur signature d'ailleurs). Du coup, je me suis dit que ce serait peut-être amusant de faire un recueil des meilleures. En fouillant un peu, on en trouve certaines qui font sourire, drôles, d'autres moins, des citations qui font grincer des dents, ou pleines de bon sens. Voyez par vous-même

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf. Bertrand Russell
L'âge moyen, c'est lorsque vous êtes trop jeune pour vous mettre au golf et trop vieux pour courir au filet. Franklin P. Adams
Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches. Winston Churchill - Cité dans le livre de So Golf
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles. Bobby Jones
Le golf ? Un sport où l'on doit tenter de contrôler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet. Thomas Woodrow Wilson
Le meilleur moyen de gagner cinq coups sur un parcours de golf, c'est de se servir d'une gomme. Dave Barry - Cité dans le livre de So Golf
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. Jack Nicklaus
Si les insultes avaient un quelconque effet sur les trajectoires d'une balle de golf, je vous certifie que les parties seraient beaucoup plus courtes. Horace G. Hutchinson - Cité dans le livre de So Golf
La vie, au fond, c'est un green de golf avec plein de trous sur le parcours et qui finit par un trou. Les pensées de San-Antonio - Citations de Frédéric Dard
Le golf et le sexe sont les deux seules activités que l'on peut apprécier tout en étant médiocre. Jimmy DeMaret - Cité dans le livre de So Golf
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. Winston Churchill
On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner. Anonyme
Au golf, le swing, c'est comme le sexe : vous ne pouvez pas réfléchir à votre façon de faire au moment où vous le faites. Dave Hill
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. Dave Barry - Cité dans le livre de So Golf
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou. Albert Willemetz
Le golf est, pour ceux qui ont fait leur chemin, l'amusement d'accomplir encore un parcours. Albert Willemetz
Le golf est zen quand on laisse à d'autres le soin d'y jouer. Jean Dion
On connaît mieux une personne après un parcours de 18 trous qu'après 18 ans passés dans le même bureau. Grantland Rice - Cité dans le livre de So Golf
Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur. Bob Toski
Les révolutions, c'est quand les battes de base-ball et les clubs de golf changent de main. Les dates exactes et les litres de sang sont des querelles d'historiens. Anonyme
Ce que je reproche au golf ? Il vous entraîne trop loin du bar du club-house. Eric Linklatter
...