Quand vous vous retrouvez par un manque de précision ou de distance a 10m du green ou 5m que prenez vous ? plutot un 52 pour faire une approche roulée ou alors plutot un 56 ou 58 pour faire tenir la balle sur le green mais dans ce cas risquer la soquette ou la topette!!
Sur un golf bien entretenu, 9 fois sur 10 mon putter.
Après tout dépend de l'emplacement du drapeau.
S'il y a beaucoup de roule sur le green, un fer 4, 5 ou 6
S'il y a trop de fairway avant et que le drapeau est proche du fairway, je lobbe avec un 52, 56 ou 60, selon la distance de roule à avoir
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre" George Dillon
Pour moi, pas de règle, ou alors plus ça roule mieux ça vaut
Donc d'accord avec AurelF, d'abord le putter, puis le reste des clubs en finissant par les wedges très ouverts.
Perso j'ai jamais osé le driver
Mais il faut en plus tenir compte de la configuration du trou, des pentes, de la position du drapeau, j'en passe et des pires …
Essayer de se faire plaisir ?
Les soquettes et autres topettes doivent rester le privilège des indexà2chiffres
Bonnes parties
Bois Mizuno ; Fers Mizuno MX25 ; Wedge Mizuno ; Putter Mizuno « L'ennui naquit un jour de l'uniformité »
je putte rarement à plus d'un m du green
sauf l'été dans le sud, où je peux putter à 5m du green, si l'avant green est bien rapé
par contre je putte souvent au F9 pour sauter l'avant green
voire à l'hybride si petit rough à côté de l'avant green
plus loin 5-10m, je cherche le green direct + roule, donc ça dépend de la position du drapeau, mais en général F8, F9 ou PW
le 52 est pour les coups lobés 3/4 vol, 1/4 roule
quand au 56, c'est uniquement si j'ai besoin de sauter un bunker et arrêter court, et effectivement, il y a le risque de top et de flyer le green
après entre 10 et 25m, priorité à l'approche roulée au F8
Dernière modification par zigrit le 06 oct. 2011, 20:35, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
golfeur31 a écrit :Quand vous vous retrouvez par un manque de précision ou de distance a 10m du green ou 5m que prenez vous ? plutot un 52 pour faire une approche roulée ou alors plutot un 56 ou 58 pour faire tenir la balle sur le green mais dans ce cas risquer la soquette ou la topette!!
merci
Tu fais pas une approche roulée au 52, mais au fer 9 (par exemple).
Perso, ça dépend de la distance à parcourir, et de la difficulté du green (roulant et dur, ou mou et lent). Donc ça peut aller de 56 à fer 7.
Si le drapeau est à l'entrée, je prendrais plutot un 52, puis un club de plus en plus fermé au fur et à mesure que la distance augmente.
Sauf si les greens sont très roulants, je jouerais un petit chip pré green au fer 9
et si je fais une approche roulée au 52 cela me permet de garder plus de controle pour pauser la baballe mais apres mon probleme est que j'hesite entre le 52 et le 56 est ce que je tape plus fort afin d'arreter la balle sur le green et peu de roule ou alors je tape tranquille au 52 pour faire rouler jusqu'au trou! bref je vais continuer a m'entrainer! dommage que la saison des GP se termine!!
Jusqu'à 50-80cm du green, le putter (éventuellement plus si l'avant green est vraiment très ras, rare sous nos contrées)
Au delà et jusqu'à 80 mètres, c'est 56° et basta !
Même avis que Gun...
Tout dépendra de la configuration du green mais de manière générale, ça va du 56 au F7 !!
En ce moment, je travaille un peu plus celles au F9...
En bordure de green (jusque 1m max), je prend le putter de plus en plus!! La gratte ou topette pénalise trop...
Enfin, le choix du club se fera vraiment selon la position du drapeau!! Puis l'éloignement du green...
Exple: 10m avt green + 10m de green= 52 ou 56
Never UP, Never IN...
907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''