Un club d'un autre temps
C'est p'tet pas faux au final... c'est sur que lorsque je vois les jeunes mettrent des pralines au fer4 (ben oui, y'a même plus de fer3 dans les séries), les fers1&2 servent pas à grand chose....
Cependant, pour les autres, le fer1&2 restent amha beacoup plus precis que les bois3&5, et permettent de chopper des galettes des par3 longs ou de garder la balle en jeu sur les pars4 tricky.
Est ce que sur tee c'est difficile à jouer? sincerement non, même plus facile qu'un bois (sinon, j'aurai pas fer1 et bois3 dans mon sac, pas completement con non plus

).
Donc, quand je tape des parties avec des joueurs "normaux" (ceux qui tapent fer5 à - de 160m) et que je les vois prendre des bois sur les pars 3 longs (180/200m) avec un manque de réussite important, ca me conforte dans l'idée de garder mon fer1 qui reste plus précis.
Après l'utilité est toute relative selon les parcours, mais j'ai aussi une théorie qui veut que les joueurs longs sont mauvais au petit jeu, que les bons joueurs de petits jeu sont mauvais au long jeu... et les autres sont sous les 4.4.
A partir de là, j'ai pas besoin de 3 wedges, mais besoin de plus de clubs longs, comme le bon joueur de long jeu aura besoin de 3 wedges pour compenser son manque de technique/créativité au petit jeu... quant aux autres ils sont suffisament bons pour savoir de quoi ils ont besoins
Si t'es sur RP, je connais fer1 et fer2 en (très) bon état à 50€ le bout ... regarde dans les PA du forum.