Golf de Rueil-Malmaison

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isamafab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 21,4

Golf de Rueil-Malmaison

Message par isamafab »

Bonjour,

Est ce que certains parmis vous ont joué sur Rueil dernièrement et si soui dans quel état se trouve t'il ?

J'entends un peu de tout comme quoi il serait en travaux et que l'ordre des trous à été modifié.

Pas trop de temps ce week end donc envie de faire un 9 trous pas loin de Meudon.

Merci
2011: 51 / 42.5 / 41.5 / 39 / 31 / 27.5
2012: 27.5 / 26 / 21.2 / 21.3 /21.4

Fer Callaway X22 du 4 au SW 56° Graphite shaft régular
Lob Wedge Callaway x series jaws 60°
Hybride Callaway Diablo 24°
Bois 3 Callaway Diablo 15° Neutre
Driver Callaway Diablo 10° Draw
Putter Never Compromise GM2 Exchange 8
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Golf de Rueil-Malmaison

Message par JCS »

Rueil est effectivement en travaux mais ça depuis au moins 1 an car ils refont (ou font) le club house.

l'ordre des trous a été changé et on démarre au 7 mais globalement ça ne change rien au parcours.

en revanche, je n'y suis pas aller depuis quelques temps et je ne pourrais pas te dire dans quel état se trouve le terrain.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Joué il y a 2 semaines, 2h40 pour 9 trous avec un groupe de débutants (amha évite d'y aller le dimanche)...
Parcours en état moyen/bon, comme d'habitude à rueil.
Les greens sont ok mais un poil lents (comme d'habitude à Rueil bis) et un paquet de pitchs non reparés (comme d'habitude à Rueil ter).
J'y ai très mal joué (comme d'habitude à Rueil :lol: )
mais ça, ce n'est pas la faute du parcours :wink: .
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Parcours généralement en mauvais état... Et cher pour la prestation... Par contre c'est très pratique. Le practice est très bien pour le grand jeu mais souvent blindé.
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,2

Message par leda29 »

une directrice charmante,des hotesses a l'acceuil charmantes et gentilles(et ravissantes!),un practice de 3 etages super(avec des prix super corrects si tu prends une clef pour la machine(genre 1.80 euros le sceaux de 40 balles si t'en prends 50...).
voila pour le positif.
sinon des départs pourris(et encore je suis gentil...),des fairways de mieux en mieux depuis la réfaction du drainage(y'a 10/12 mois),et des hordes entières de vieux cons raleurs qui se croient a augusta...donc la boite a gifles est de sortie de temps en temps(ca relève pas ses pitchs,ne remets pas ses divots(ou plutot ses grattes...),ca joue lentement...mais lentement...donc éviter le mercredi aprem(plein de petits n'enfants pas sages) et le week end(les vieux cons...).
mais pour apprendre a jouer au golf c'est parfait,surtout pour les fers,parcours technique et pas faorcement facile quand on débute,on y apprends au moins l'humilité!
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,1

Message par Yannker »

Je confirme. J'habite à 5 minutes, donc j'y vais assez souvent. L'offre pour le practice est l'une des plus competitives en IDF, et c'est vraiment top. En revanche, seulement le grand jeu. Le putting green est atroce.

Pour le parcours, idem. Parcours sympa est assez challengeant pour un 9 trou. En revanche, le week end c'est blindé et les greens ressemblent à de la moquette. Donc pour le prix, à mediter.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Pour ceux qui veulent des 9 trous école pas cher et au top, il faut aller voir l'oiselet au national. C'est autre chose au niveau de l'entretien. Par contre, c'est loin...
isamafab
Cross Expert
Cross Expert

Message par isamafab »

Merci à tous pour ces précisions, finalement ce week end je joue à Cergy mais j'irai tester Rueil.

Concernant l'Oiselet je connais très bien, c'est vrai ca fais plus loin mais c'est Top pour s'entrainer.

A+

lnizetesc
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par lnizetesc »

quel était l'état du golf de Cergy ce week end?

j'héiste à y aller ce week end !

merci laurent
Vaut mieux être droit mais court que long en hors limite !!
isamafab
Cross Expert
Cross Expert

Message par isamafab »

lnizetesc a écrit :quel était l'état du golf de Cergy ce week end?

j'héiste à y aller ce week end !

merci laurent

C'était la première fois et j'ai plutot été agreablement surpris en dehors des bunkers qui sont vraiment pas entretenus du tout et certains greens qui méritent mieux mais globalement c'était bien et on a eu un super soleil. Tu peux franchement y aller !!!

Bon golf !!!

overswing
Index : 29

Message par overswing »

En effet, il y a des travaux et l'ordre des trous a changé mais il reste un neuf trou sympathique à jouer :D
grute
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,9

Message par grute »

Joué aujourd'hui et j'ai trouvé son état presque scandaleux vu le tarif (ou le tarif scandaleux par rapport à son état, à vous de juger).

Je suis abonnée BG donc j'avais 25% de réduc, ce qui fait le 9 trous à 23.25€. Ca revient quasi au même que l'oiselet, mais ça n'a RIEN à voir. D'autant plus qu'a l'accueil, on m'a dit que les greens venaient d'être carottés et qu'ils avaient des problèmes de tondeuse, mais aucune réduc était faite par rapport à ca (je plains ceux qui ont payé plein pot les 31E pour jouer !) Je joue en général à St Quentin qui n'est pas une référence en terme d'entretien (même si ça s'est nettement amélioré depuis un an) mais là, j'ai jamais vu un golf aussi mal fichu : départs durs comme du béton et complètement détruits (ok, c'est un parcours pour débutant, mais y a un moment, faut réparer, non ?). Sur un trou, on a dû s'y mettre à plusieurs pour réussir à planter un tee et sur la majorité des départs, y avait quasiment plus d'herbe. Par ailleurs, les bunkers étaient abominables. Ok, je suis d'accord, vaut mieux pas s'y mettre :lol: Mais quand j'ai la malchance de m'y retrouver (nooooon, pas à cause d'un mauvais coup, c'est juste de la malchance :wink: ), j'aimerais bien éviter d'y laisser un poignet ! Il n'y avait pas de sable, juste de la terre. Résultat, je me suis fait bien mal en plantant le club dans le "sable". Et c'était pas partout pareil, certains bunkers avaient été ressablés (et là, nickel, rien à dire). Mais bon, un peu de continuité sur le parcours, ça ferait pas de mal. Et pour les greens, vu le carottage, je peux pas juger...

Bref, je n'y retournerai pas. En plus, le chose chez eux, c'est du sirop de pamplemousse et pas du jus. :evil:
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,9

Message par Noodles »

Je suis assez d'accord avec toi. Sauf que quand j'y suis allé la semaine dernière, j'ai payé quelque chose comme 11€ à cause du carottage, donc j'étais pas trop exigeant... :mrgreen:

Mais bon, les départs sont vraiment une catastrophe (obligé de faire le marteau avec mon club pour planter un tee au départ du 2) et les bunkers inégaux.

Et c'est lent...

Je préfère clairement faire quelques bornes de plus pour aller au National.
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,1

Message par Yannker »

Malheureusement c'est le cas depuis presque 1 an. Je pense qu'ils ont tout investi dans le nouveau club house plutot que dans le parcours. C'est dommage, il fut une époque ou le parcours était nickel.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Boulet
Par Expert
Par Expert
Index : 11,2

Message par Boulet »

Quelqu'un saurait me dire dans quel état est Rueil?
Merci!!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

Boulet a écrit :Quelqu'un saurait me dire dans quel état est Rueil?
Merci!!
J'y suis allé il y a 15 jours. En dehors du fait que Rueil n'est jamais d'une qualité exceptionnel, ce que j'ai vu :
- Le green du trou N°5 était fermé ce qui nous a pas été indiqué à l’accueil. En plus comme c'est un par 4, tu frappe ton premier coup et c'est lorsque tu t'apprête à jouer le second que tu te rends compte qu'il y a un fil tendu en travers du FW pour interdire l'accès au green.
- Certain départs était sur des tapis (je pense notamment aux trous n°1 et n°3)
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par fxd92 »

Puis-je avoir un feeback sur le practice ? Balles, cible, tapis,....
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

fxd92 a écrit :Puis-je avoir un feeback sur le practice ? Balles, cible, tapis,....
Le practice a été refait suite à l'ouverture du club house..
Il y a toujours 3 niveaux.. Bon le 2eme étage est bizarre à jouer mais le 1er c'est correct. Le RDC est souvent occupé par les pros qui ont de + en + de collectif (BG oblige ^^)
Pas mal de cible, 3 ou 4 rangés de drapeau à 25m, 50m, 75m, 100m. Des piquets de rugby à 135m, et des plaques 150m,175m,200m
Il y a aussi 2 ou 3 paniers a 25m
Les tapis sont de niveau correct, plusieurs ont été changés récemment. Y a qques machines à distibution de balle avec tee automatique.
Le point faible c'est les balles.. C'est des vrais cailloux meme si elles sont en bonne état pour la plupart.

Après le prix, malgré la renovation du Club house sont toujours très compétitifs, ils n'ont pas augmentés, toujours 92.5€ les 50 sceaux. En plus il y a souvent des promos, j'ai rechargé la semaine derniere, il y avait 6 sceau gratuit.. Ca fait 1.65€ le sceau de 40 balles..

A+
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

je plussois Gpzzzz pour la description du practice. Si on prends 100 sceaux de balles d'un coup le prix est < à 1,8/sceau de 40 balles.
Sinon il me semble que l'utilisation des bois est interdite à l'étage le plus haut du practice.
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »