Quid du Golf de la Commanderie (Macon) ?

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Quid du Golf de la Commanderie (Macon) ?

Message par AuldCom »

Pendant longtemps, j'ai toujours entendu des avis plutôt négatifs sur ce parcours, du coup je ne l'ai jamais joué.
Mais apparement les choses se seraient améliorées après des travaux entrepris récemment.
Qqun aurait plus de détails ou l'aurait joué depuis ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Quid du Golf de la Commanderie (Macon) ?

Message par AuldCom »

Il est si pourri que vraiment personne n'y joue ?? :? :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Message par yes »

J'habite en Bourgogne et je n'en ai jamais entendu parler. A moins que ce ne soit pas dans notre magnifique région :twisted:
Sinon Mâcon La Salle j'ai beaucoup aimé (si tu es dans la région et que tu 50€ a mettre dans le GF)
Golf is good for you
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Il se trouve effectivement dans l'Ain, mais à deux pas de Macon.

J'ai déjà joué La Salle il y a longtemps, il faudrait effectivement que j'y refasse un petit tour à l'occas'.
Mais ça fait quand même 1h45 de route depuis Genève, donc sur une journée, ça fait long...
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Message par yes »

Tu ne serais pas plus près de Lons le Saunier ? Où là le golf est vraiment superbe (Val de Sorne). Bon après je te donne des idées comme ca mais si ca se trouve t'y joues tout les dimanches :D
Golf is good for you
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Quand je te dis que c'est à deux pas de Macon, c'est à deux pas de Macon ! :P
http://maps.google.ch/maps?q=golf+de+la ... src=6&z=13

Je connais le Val de Sorne, j'y ai d'ailleurs (re)joué cette année. Mais trop loin de Genève pour un aller/retour dans la journée.
golfeur01290
Index : 10

Message par golfeur01290 »

Salut les gars,

Le site évolue en tous cas !
http://www.golflacommanderie.com/golf-macon.php

L'accueil est super et le parcours progresse beaucoup. Les greens sont encore un peu lents mais en saison le tracé est sympa technique.
Tout le monde est cool.
A bon entendeur...
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

Je l'ai joué en novembre dernier, par beau temps, mais après quelques jours d'intempéries. Le principal souvenir que j'ai de ce parcours "rural" est que les fairways étaient très très gras... et que la soufflette à air et le tuyau d'arrosage étaient HS et non entretenus. Je ne vous raconte pas l'état du coffre de voiture :lol:
Le tracé du parcours, légèrement vallonné, est plutôt technique et agréable comme l'a précisé golfeur01290. J'ai d'ailleurs le souvenir d'un HL bien placé et fatal au trou n°5 :roll:
J'ai depuis testé d'autres golfs en Bresse qui ont maintenant ma préférence lorsque je m'y rends (golf de la Bresse, golf de la Sorelle)
Tyjah
Index : 27,5

Message par Tyjah »

Je l'ai testé il y a de ça qq semaines maintenant.

J'en garde un très bon souvenir.

Tracé légèrement vallonné (plus plat que La Sorelle mais clairement pas plat comme le Gouverneur, La Bresse ou Le Clou).

L'aller est somme toute relativement basique avec qq HL proche à droite et un green bien défendu par de la flotte.

J'ai par contre trouvé le retour très agréable, avec ce qu'ils appellent l'amen corner sur les trous 13/14/15/16.

En résumé, un très joli parcours que je n'hésiterai pas à refaire, d'autant que niveau tarif, c'est clairement moins cher que d'autres golfs de la région.
Driver Cobra AMP RF édition Orange 10.5°
Bois 5 Ping G25
Hybride #3/4 Cobra AMP cell 19° à 22°
Hybride #6 Cobra Baffler T-rail 28°
Série XXIO Forged 5-PW
Wedges Cobra Big Trusty Rusty 50°(noir)55°(rouille) et 60°(satin)
Putter Scotty Select Newport 2
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »